gJobs.ca

Divers postes en communications

Numéro de réference
FIN18J-017611-000022

Numéro du processus de sélection
2018-FIN-ENV-BA-30140-1

Organization
Ministère des Finances Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
241

Classification
IS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
412

Équité en matière d'emploi
275 (66.7%)

Exclu
119 (28.9%)

Projeté dans
293 (71.1%)

Soumissions des candidats (412)

Équité en matière d'emploi 66.7% 275

Éliminé 28.9% 119

Projeté 71.1% 293

Équité en matière d'emploi(275)

Femmes 52.2% 215

Minorité visible 27.2% 112

Autochtone 2.4% 10

Personnes handicapées 7.8% 32

Langue

Anglais 76% 313

Français 24% 99

Statut

Citoyens 90.3% 372

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes en communications

Numéro de référence : FIN18J-017611-000022
Numéro du processus de sélection : 2018-FIN-ENV-BA-30140-1
Ministère des Finances Canada - Direction des consultations et communications
Ottawa (Ontario)
IS-04
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère des Finances Canada

Date limite : 31 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

***POUR CE PROCESSUS/RÉPERTOIRE***

Vous devez fournir un dossier de candidature complet, incluant des réponses aux questions de présélection qui démontre clairement comment vous rencontrez les critères de présélections (études et expérience) ainsi que votre curriculum vitae. Les questions de présélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection et le curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider l'information fournie.

Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets tels que; des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise.

La première extraction devrait avoir lieu deux semaines après l'affichage. De plus, les extractions subséquentes pourraient être faites pendant et après la période d'affichage. Les candidatures seront évaluées qu'une seule fois par extraction.

Toute méthode d'évaluation qui est jugée appropriée pour déterminer si une personne remplit les qualifications indiquées dans l’énoncé des critères de mérite peut être utilisée, notamment prise en compte des réalisations et du rendement antérieur, examens, entrevues et vérification des références.

Tâches

La Direction des consultations et communications du ministère des Finances Canada cherche à doter les six (6) types de postes suivants:
1- Responsable de la surveillance des medias/Chef d'équipe
2- Responsable des relations avec les médias
3- Responsable des consultations
4- Responsable des opérations et de l'édition
5- Conseiller en communication
6- Stratégiste

Milieu de travail

Le ministère des Finances Canada a été nommé comme un des employeurs de choix de la région de la capitale nationale pour 2018 et un des employeurs de choix au Canada auprès des jeunes pour 2018. Ces désignations particulières reconnaît les employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui sont des chefs de file de leur industrie en raison de l’environnement de travail exceptionnel qu’ils offrent et qui offrent les meilleurs milieux de travail et programmes pour jeunes qui commencent leurs carrières au Canada.

En 2014, notre ministère a déménagé dans le tout nouvel édifice James-Michael-Flaherty, situé au 90, rue Elgin, à quelques pas de la Colline du Parlement et le canal Rideau. Notre nouvel immeuble, qui est desservi par tous les circuits d'autobus principaux et express, ainsi qu’un train léger à partir de 2018, offre une aire sécurisée de rangement de vélos, de même que des vestiaires et des douches à l'intention des employés.

La Direction des consultations et communications cherche des professionnels en communications hautement motivés et énergiques pour se joindre à l’équipe. Nous appuyons le perfectionnement des compétences, la pensée innovatrice et le leadership positif. Nous travaillons dans un environnement d’équipe où la créativité et la collaboration sont importantes. Si vous cherchez une occasion pour bâtir des relations, mener des projets et améliorer vos compétences, pensez à joindre notre équipe!

Intention du processus

L’intention de ce processus est d’établir un répertoire de candidatures pour extraire et évaluer davantage afin de pourvoir divers types de postes vacants, actuels et futurs, dans la Direction des consultations et communications du ministère des Finances Canada.

Les décisions de sélection peuvent être prises sur la base d'une ou de plusieurs des considérations suivantes:
• L’appariement de l’expérience et des qualifications de la personne aux forces et faiblesses de l’équipe de travail;
• L’appariement de l’expérience et des qualifications de la personne aux responsabilités précises du poste à pourvoir;
• La profondeur, l’étendue et le type d’expérience spécifique au travail;
• Le niveau/degré d’une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ET1- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Remarques :
1.De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

Équivalence des diplômes

EX1 – Expérience de la formulation de conseils en matière de communication et de la prestation de services de soutien à la direction et aux clients internes concernant les activités, les initiatives et le matériel de communication.

EX2 – Expérience récente* de la création de produits de communication, ce qui pourrait inclure des plans de communication, des questions et réponses, des messages clés, des infocapsules, du contenu pour les réseaux sociaux, du contenu numérique, des communiqués, des fiches d’information, des réponses aux demandes de renseignements des médias, en plus d’analyses de la couverture médiatique et d’analyses des médias.

EX3 – Expérience récente* de la détermination des besoins en communication des clients et de l’élaboration des produits de communication requis ou de la prestation de services de communication.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des 3 dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

*** UNE OU PLUSIEURS DES QUALIFICATIONS CI-DESSOUS SERONT APPLIQUÉES LORS DE L'EXTRACTION ET DE LA PRÉSÉLECTION DES CANDIDATURES. PAR CONSÉQUENT, VOUS SEREZ DEMANDÉ DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION. ***

EXA1 – Expérience de la supervision ou de la gestion d’employés, de préférence, de professionnels dans le domaine des communications.

EXA2 – Expérience de l’analyse stratégique des médias et de la détermination des questions et tendances pertinentes en matière de communication à présenter aux fonctionnaires du Ministère.

EXA3- Expérience de la détermination des besoins en matière de suivi et d’analyse en fonction des priorités de communication, et de la formulation de recommandations et de la coordination en matière de produits appropriés de suivi et d’analyse.

EXA4 – Expérience de l’utilisation des outils et des techniques de suivi et d’analyse des activités en ligne, y compris des sites des médias sociaux et des collectivités; se tenir au fait des dernières tendances en recherche en ligne et faire des recommandations.

EXA5 – Expérience de la gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre de produits et d’activités de communication et de marketing novateurs sur le Web.

EXA6 – Expérience de l’utilisation d’outils de médias sociaux pour communiquer.

EXA7 – Expérience de la rédaction et de la révision de contenu de sites Web et de sites internes ainsi que de médias sociaux en ayant recours aux pratiques exemplaires de la rédaction pour le Web.

EXA8 – Expérience de l’application de la politique de communication du gouvernement et des lignes directrices et directives pertinentes aux communications sur Internet et les intranets.

EXA9 – Expérience de la rédaction et de la gestion de plans de communication stratégiques, y compris prévoir les possibilités, mener des analyses environnementales, formuler des stratégies traditionnelles et de rechange en plus de les évaluer, et formuler des recommandations à l’intention de la direction (par exemple, directeurs, directeurs généraux) ou le personnel ministériel (par exemple, attaché de presse).

EXA10 – Expérience de la création de produits de communication appuyant les événements nationaux ou régionaux, d’annonces et d’activités appuyant les politiques ministérielles ou opérationnelles et de programmes et de services destinés à un public externe ou interne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC, dépendamment du type de poste.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 – Connaissance des politiques du gouvernement du Canada en matière de communication.
CO2 – Connaissance des priorités du gouvernement du Canada et du ministère des Finances du Canada.
CO3 – Connaissance des techniques de communication.

CP1- Jugement
CP2- Orienté vers le client
CP3- Réflexion stratégique

CA1- Capacité à communiquer efficacement par écrit
CA2- Capacité à communiquer efficacement à l'oral
CA3- Capacité à gérer plusieurs projets
CA4- Capacité à travailler sous pression

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires occasionnellement durant les périodes de pointe.
Capacité et volonté d'être sur appel, au besoin pendant les soirs et les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seulement les applications en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Dans le cadre de ce processus de sélection, le courriel est le moyen le plus efficace de communiquer avec vous et pour vous convoquer aux évaluations. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. L'adresse électronique fournie peut également être utilisée dans l'administration des examens en ligne. Les candidats qui posent leur candidature doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages). Il est donc de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et/ou votre compte du SRFP pour connaître tous les nouveaux renseignements concernant ce processus de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez fournir des attestations d'études, sur demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0