gJobs.ca

Directeur(trice) régional(e), Région du Québec, Région du Pacifique

Numéro de réference
PEN18J-017669-000366

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NAT-137848

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
26 (61.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
42 (100%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 61.9% 26

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 42

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 38.1% 16

Minorité visible 23.8% 10

Autochtone 11.9% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.8% 23

Français 45.2% 19

Statut

Citoyens 95.2% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) régional(e), Région du Québec, Région du Pacifique

Numéro de référence : PEN18J-017669-000366
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-NAT-137848
Service correctionnel du Canada - Secteur des services de santé
Abbotsford (Colombie-Britannique), Laval (Québec)
EX-02
119 600 $ à 140 700 $

Date limite : 21 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

**Veuillez noter que les entrevues pour le poste de la Région du Québec auront lieu la semaine du 18 juin 2018, et que les entrevues pour le poste de la Région du Pacifique auront lieu la semaine du 9 juillet 2018.**

Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles (ci-dessous). Le comité de présélection ne formulera aucune hypothèse sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. L'approche préconisée est d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous remplissez les critères de sélection, votre demande sera rejetée. Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements seront éliminés. Nous ne consulterons pas les candidats pour des informations incomplètes ou manquantes.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter les postes susmentionnés.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un grade d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience dans la gestion de la prestation de programmes en santé ou en services correctionnels.

Expérience dans la prestation de conseils stratégiques et opérationnels aux cadres supérieurs.

Expérience de la mobilisation de divers intervenants de services de santé ou du système de justice pénale pour obtenir des résultats tangibles.

Expérience *appréciable de la gestion des **ressources humaines et ***financières.

*Dans le contexte de cette offre, une expérience appréciable de la gestion des ressources humaines et financières désigne l’exercice de pouvoirs sur le plan des ressources humaines et financières durant deux (2) exercices complets au cours des quatre (4) derniers exercices.

**La gestion des ressources humaines comprend les tâches suivantes : superviser du personnel; établir une vision, des priorités, des plans de travail ou des objectifs de rendement; effectuer des évaluations du rendement et fournir de la rétroaction; approuver la formation; gérer divers cadres de prestation de services et d’affectation des ressources; etc. Les candidats doivent aussi préciser le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.

***La gestion des ressources financières comprend la tâche d’assumer les pleins pouvoirs délégués et la responsabilité de la planification financière, de la répartition du budget, de la gestion des ressources, des prévisions et des rapports. Les candidats doivent préciser la taille du budget qu’ils ont géré personnellement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste dans la région du Québec: Bilingue impératif CBC/CBC
Poste dans la région du Pacifique: Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances:
Connaissance des grandes questions et des lois et mesures législatives qui touchent la livraison des services de santé au Canada.

Connaissance des priorités du SCC, des priorités et des politiques gouvernementales associées au programme correctionnel et du système de justice pénale.

Compétences:
Créer une vision et une stratégie.

Mobiliser les personnes.

Maintenir l’intégrité et le respect.

Collaborer avec les partenaires et les intervenants.

Promouvoir l’innovation et orienter le changement.

Obtenir des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Certificat profesionnel:
Permis de pratique valide à titre de professionnel(le) dans le domaine des soins de santé.

Qualification consistituant un atout:
Expérience de la gestion des services de santé.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:
Consentir à voyager, selon les exigences opérationnelles.
Consentement et disponibilité à travailler de longues heures à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.

Vous devez être prêt à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue officielle de préférence dans leur demande d'emploi.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés au cours du processus de sélection (p. ex. entrevue, examen écrit, outils d’évaluation normalisés, vérification des références, des évaluations de rendement de même que des renseignements relatifs à la gestion des talents).

Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership de la fonction publique à https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil- tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle- leadership.htmlVous trouverez des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à des processus de nomination au niveau EX à http://www.psccfp. gc.ca/sassde/ex/pexap-ppnvpc-fra.htm.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction- publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0