Numéro de réference
CSD18J-014885-000179
Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-13759
Organization
Emploi et Développement social Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
6
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
56
Équité en matière d'emploi
33
(58.9%)
Exclu
14
(25%)
Projeté dans
42
(75%)
Équité en matière d'emploi 58.9% 33
Éliminé 25% 14
Projeté 75% 42
Femmes 28.6% 16
Minorité visible 39.3% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 28
Français 50% 28
Citoyens 87.5% 49
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***REMARQUE: Seuls les candidats qui réussiront l’étape de la présélection ainsi que les évaluations seront contactés pour l'étape suivante.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les postulants devront soumettre les demandes d'emploi en ligne. Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :
•Les postulants peuvent créer et gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant Emplois à la fonction publique qu’une connexion internet est disponible.
•Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
•Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Vous souhaitez mener une carrière stimulante, motivante et dynamique dans la fonction publique fédérale? Vous êtes la personne qu’il nous faut!
L’éditeur principal joue le rôle d’organe central de gouvernance qui supervise la conception, la structure, l’analyse du Web et la qualité du site Web Canada.ca. L’éditeur principal est responsable d’assurer le fonctionnement quotidien du site Web, notamment la prestation de services de soutien pour les initiatives approuvées du GC, y compris les services gérés du Web, le service hébergé de recherche Internet, la gestion des comptes de médias sociaux, l’analyse du Web et les applications mobiles.
Situé au centre-ville de Gatineau, le bureau de l’éditeur principal est un endroit où les gens qui se passionnent pour le Web viennent pour changer les choses. Nous offrons un environnement accueillant et stimulant sur le plan intellectuel. Nous proposons un vaste éventail de carrières stimulantes qui intègrent de nombreux avantages, notamment des modalités de travail flexibles aptes à favoriser la conciliation travail-vie privée. Le bureau de l’éditeur principal soutient l’avancement personnel et le perfectionnement professionnel.
Un bassin de candidats entièrement qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de doter de futurs postes identiques ou similaires au sein de la Direction générale de service aux citoyens, d'Emploi et Développement social Canada et autres organisations de la fonction publique fédérale.
Postes à pourvoir : 7
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Réussite de deux années d’un programme d’études acceptable de niveau postsecondaire d’un établissement d’enseignement reconnu en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information (GI), en administration des affaires ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à pourvoir OU un combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience pertinente*.
*Par exemple, deux années d’expérience continue en lien avec le Web ainsi qu’un diplôme d’école secondaire et de la formation pertinente au poste à doter.
EXPÉRIENCES
Expérience de la formulation et de la prestation de conseils aux gestionnaires ou niveau supérieur.
Expérience du maintien de relations professionnelles axées sur la collaboration avec des clients, des partenaires et des intervenants et/ou de la participation aux travaux effectués par les parties concernées.
Expérience de la détermination et de l’analyse des exigences des clients, des partenaires et/ou des intervenants à l’égard des applications Web et/ou de TI utilisées pour mener à bien les activités du gouvernement et/ou du secteur privé.
Expérience de la consultation des gestionnaires ou niveau supérieur pour élaborer des approches et des stratégies concernant le Web et/ou la TI.
Expérience de la préparation de documents de planification et d’information, comme des notes d’information, des rapports et/ou des analyses de rentabilisation.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Un grade d’une université reconnue
Certification ITIL
Certification de professionnel de la gestion de projets (PMP).
EXPÉRIENCES
Expérience de la gestion de projets.
Expérience de la coordination et de la supervision des activités d’essais techniques en ce qui a trait aux plateformes techniques et d’édition.
Expérience de la gestion des comptes de médias sociaux et/ou des technologies mobiles.
Expérience de la gestion des produits et/ou des fournisseurs.
Expérience de la coordination ou de la direction de collectivités de pratique et/ou de groupes de travail.
Expérience de la gestion du service à la clientèle (p. ex., gérer un bureau de service).
Expérience de la supervision d’employés et de la gestion de leur rendement.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC / CBC
Bilingue impératif BBB / BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité d’analyser et de donner des conseils.
Capacité de déterminer les exigences opérationnelles et gérer les attentes des clients, des partenaires ou des intervenants.
Capacité de gérer de multiples projets et priorités.
Capacité de travailler efficacement malgré la pression et les contraintes de temps.
Capacité d’établir des relations de travail fructueuses avec des clients, des partenaires et ou des intervenants.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du service à la clientèle
Jugement
Raisonnement analytique
Esprit d’initiative
Esprit d’équipe
CONNAISSANCE
Connaissance des outils d’analyse du Web et/ou de l’analytique numérique
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à travailler des heures supplémentaires, y compris les fins de semaine, parfois avec un court préavis.
Consentir à voyager.
Consentir à utiliser un BlackBerry.
Divers niveau de sécurité :
Cote de fiabilité approfondie
« Secrète »
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.