gJobs.ca

Agent de l'environnement - Anticipatoire

Numéro de réference
SHC18J-019707-000018

Numéro du processus de sélection
18-NHW-RORB-EA-PRA-231889

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
PC02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
49 (61.3%)

Exclu
18 (22.5%)

Projeté dans
62 (77.5%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 61.3% 49

Éliminé 22.5% 18

Projeté 77.5% 62

Équité en matière d'emploi(49)

Femmes 36.3% 29

Minorité visible 31.3% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 78.8% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de l’environnement - Anticipatoire

Numéro de référence : SHC18J-019707-000018
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-RORB-EA-PRA-231889
Santé Canada - Direction générale des opérations réglemetaires et des régions - Substances Contrôlées et santé environnementale
Edmonton (Alberta)
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 8 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leurs réponses aux questions de présélection en quoi ils/elles répondent aux critères d’études et d’expérience inscrits comme qualifications essentielles et qualifications constituant un atout dans l’énoncé des critères de mérite. Ils/elles doivent rédiger un ou deux paragraphes pour chaque critère afin d’expliquer en quoi ils/elles satisfont à chacun, à l’aide d’exemples concrets (quand, où, comment). Veuillez prendre note qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez la qualification requise, ni de fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Le curriculum vitæ peut seulement servir à valider l’expérience décrite dans vos réponses. Les candidat(e)s qui ne démontreront pas clairement comment ils/ells satisfont aux critères énoncés verront leur candidature rejetée. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s dont la demande est incomplète.

Milieu de travail

À QUOI S’ATTENDRE

Le Programme de la santé environnementale de la Direction des substances contrôlées et de la santé environnementale de la Direction générale des opérations réglementaires et des régions de Santé Canada est à la recherche de personnes motivées possédant une expérience dans le domaine des sciences liées à la santé environnementale. Excellent(e) communicateur(trice), le (la) candidat(e) idéal(e) aime travailler en équipe. Vous ferez partie d’une équipe nationale au bureau d’Edmonton chargée d’assurer la prestation du Programme national sur le radon au sein de l’Unité de la sensibilisation et de la mobilisation du Programme de l’hygiène du milieu. Vous travaillerez en collaboration avec d’autres équipes régionales et des collègues à l’échelle du pays dont les bureaux sont situés dans les centres-villes de Vancouver, de Winnipeg, de Toronto, de Longueuil et d’Halifax.

L’agent de l’environnement (radon) est membre de l’Unité de la sensibilisation et de la mobilisation du Programme d’hygiène du milieu. Le titulaire de ce poste est responsable de la prestation du programme du radon en Alberta et au nord du 60e parallèle. L’objectif principal du poste est d’éduquer les membres du public et de les encourager à mesurer la concentration de radon dans leur domicile ainsi qu’à prendre des mesures d’atténuation si les taux sont supérieurs à la directive de Santé Canada. Pour atteindre cet objectif, il faut sensibiliser la population, par exemple, dans le cadre de salons professionnels et d’exposés pour des publics cibles; établir des relations avec les intervenants; gérer les contrats conclus avec des organisations non gouvernementales, le secteur industriel et les gouvernements provinciaux et territoriaux; et assurer la liaison avec d’autres directions de Santé Canada pour optimiser la sensibilisation de la population canadienne.

Intention du processus

Ceci est un processus anticipatoire. Un bassin de candidats partiellement évalués, à l’exception d’une évaluation de langue seconde (ELS), peut être établi. Les bassins peuvent servir à doter des postes similaires de mêmes groupe et niveau ayant des exigences linguistiques (Bilingue BBB/BBB impératif à la nomination et Bilingue CBC/CBC impératif à la nomination), des exigences en matière de sécurité, des conditions d’emploi et des durées diverses permanente et temporaire (intérim, affectation/détachement, mutation, période déterminée ou indéterminée) au sein de Santé Canada partout au Canada. Compte tenu de l’usage possible du processus de sélection et du bassin ainsi créé par les gestionnaires recruteurs, nous incitons tous les employés qui recherchent ce type de poste et/ou ce groupe et niveau à poser leur candidature.

À mesure que des postes s’ouvrent, le gestionnaire sélectionnera des candidats dans les bassins de candidats partiellement évalués. Les candidats devraient savoir que l’exigence linguistique pour ce processus n’est requise qu’à la nomination et, en conséquence, les personnes retenues pour une nomination subiront une évaluation de langue seconde, si elles n’ont pas déjà une ELS valide.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans tout autre domaine scientifique lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience du travail en collaboration avec un éventail d’intervenants (il peut s’agir d’autres ministères fédéraux, de gouvernements provinciaux et territoriaux, d’organisations non gouvernementales, de représentants de l’industrie ou de groupes autochtones).

Expérience de la réalisation d’activités de sensibilisation du public concernant la promotion de la santé environnementale (cela peut comprendre la présentation d’exposés, des salons commerciaux et d’autres événements éducatifs).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance du rayonnement.
Connaissance des risques pour la santé humaine liés à la santé environnementale.

Capacité de communiquer de l’information à un auditoire non spécialisé.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Fiabilité
Discrétion et tact
Esprit d’initiative
Jugement
Réseautage
Respect de la diversité
Esprit d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en santé environnementale.

Équivalence des diplômes

Expérience de la gestion de contrats gouvernementaux.

Expérience de la conception et de la mise en oeuvre de projets, de recherches ou d’études dans le domaine de l’environnement.

Connaissance des techniques de mesure et de réduction du radon.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Consentir à faire des heures supplémentaires la semaine ou la fin de semaine, au besoin.
Consentir à voyager, y compris pour des déplacements au nord du 60e parallèle, et être en mesure de le faire, au besoin.
Soulever et transporter de petites quantités de documents de présentation, notamment des toiles de fond, des affiches et des dépliants.

Remarque : Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La sélection aléatoire ou décroissante pourrait être utilisée à n'importe quelle étape du processus.

Lors de votre processus d'application, vous devrez remplir un questionnaire en ligne sur l'expérience. L'information que vous fournirez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.

• Un ou des examens écrits pourraient être administrés.
• Des entrevues seront menées.
• Une vérification des références sera menée.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Une preuve d'études sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée dans ce document afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Toute déclaration fausse ou frauduleuse au cours du processus de cette section peut se traduire par :
1. le rejet de votre candidature;
2. le refus de vous embaucher;
3. la révocation de votre emploi dans la fonction publique, si vous avez déjà été embauché;
4. la prise de mesures correctives contre vous si la Commission de la fonction publique juge que cela est approprié;
5. dans le cas d’une fraude, en plus des conséquences ci-dessus, vous vous exposez à une enquête criminelle et pourriez être reconnu coupable d’une infraction criminelle.

Évaluation de langue seconde (ELS) peuvent être utilisées, en fonction des besoins du gestionnaire responsable de l'embauche.

LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-lorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada .

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquons qu’avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.

Les affectations, les détachements et les nominations intérimaires sont des mesures de dotation temporaires. L’approbation du superviseur de votre poste d’attache sera une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.

Si vous n’êtes pas déjà membre de la fonction publique fédérale et que vous devez vous présenter à un examen écrit ou à une entrevue, vous POURRIEZ devoir assumer vous-même vos frais de déplacement et d’hébergement. Le Comité de sélection PEUT examiner au cas par cas les demandes de remboursement de frais limités de déplacement et d’hébergement, et il vous faudra obtenir l’approbation du Comité AVANT de présenter votre demande de remboursement. Dans certains cas, les entrevues PEUVENT se faire par téléphone ou par vidéoconférence, là où des installations de Santé Canada sont disponibles.

Les candidats retenus qui proviennent de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui sont nommés à un poste pour une durée déterminée (moins d’un an) devront assumer leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les candidats retenus qui proviennent de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui sont nommés à un poste (pour une période indéterminée ou une période déterminée de plus d’un an) pourraient avoir droit à un remboursement des frais de réinstallation jusqu’à concurrence de 5 000 dollars. Les demandes de remboursement seront évaluées au cas par cas, et le candidat doit en obtenir l’approbation au préalable.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0