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Adjoint(e), coordination de l'AIPRP* / Agent(e) de fonds de renseignements

Numéro de réference
DVA18J-019420-000054

Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-ANT-CH-317706

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
CR04

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
107

Équité en matière d'emploi
75 (70.1%)

Exclu
24 (22.4%)

Projeté dans
83 (77.6%)

Soumissions des candidats (107)

Équité en matière d'emploi 70.1% 75

Éliminé 22.4% 24

Projeté 77.6% 83

Équité en matière d'emploi(75)

Femmes 66.4% 71

Minorité visible 10.3% 11

Autochtone 4.7% 5

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 94.4% 101

Français 5.6% 6

Statut

Citoyens 92.5% 99

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e), coordination de l’AIPRP* / Agent(e) de fonds de renseignements

Numéro de référence : DVA18J-019420-000054
Numéro du processus de sélection : 18-DVA-EA-ANT-CH-317706
Anciens Combattants Canada
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Date limite : 16 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant servir à doter des postes semblables ou identiques dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et la durée pourraient varier, selon les postes à pourvoir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Un diplôme d’études secondaires, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.
*Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience correspond à : avoir terminé la 10e année et posséder deux (2) ans d’expérience de travail dans un domaine lié au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX1. Expérience de la prestation de services aux clients par téléphone et par écrit.
EX2. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau.
EX3. Expérience de l’utilisation du système d’exploitation Windows.
EX4. Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Office de Microsoft.
EX5. Expérience de la prestation de services de gestion de documents, tels que la classification, l’indexation, les renvois, le classement, l’extraction, la conservation, l’archivage ou la disposition.
EX6. Expérience de la tenue d’un système de classement de documents en format électronique et imprimé.

*****Veuillez prendre note que vos réponses écrites serviront à évaluer votre capacité de communiquer par écrit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue – Impératif BBB/BBB, Bilingue – Impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
C1. Capacité de communiquer de vive voix.
C2. Capacité de communiquer par écrit.
C3. Capacité de planifier et d’organiser le travail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
QA1. Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
QA2. Expérience des rapports avec le public dans le cadre de la prestation de services ou de l’exécution de programmes du gouvernement fédéral.
QA3. Expérience de l’interprétation de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
QA4. Expérience du travail dans une unité opérationnelle responsable de l’accès à l'information et de la protection des renseignements personnels.
QA5. Expérience de l’administration et de la tenue à jour de renseignements dans un système de gestion de cas de l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels (p. ex. AccessPro Case Management (APCM) de Privasoft.)
QA6. Expérience de l’utilisation de GCDocs.
QA7. Expérience du travail dans une unité responsable de la gestion de l’information ou des documents.

*****Veuillez prendre note que vos réponses écrites serviront à évaluer votre capacité de communiquer par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1. Relations interpersonnelles efficaces
QP2. Jugement
QP3. Attention portée au détail

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

CONDITIONS D’EMPLOI
Pour certains postes, l’employé doit avoir la capacité de soulever/transporter un poids maximum de 35 lbs (16 kg).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATION
***************************

Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

La sélection descendante pourrait-être appliquée à l'une à l'autre des étapes du processus de sélection.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

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CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION:
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Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

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LANGUES OFFICIELLES
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Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

Compétence dans les langues officielles : en raison de son caractère particulier, cette qualification essentielle pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Les candidat(e)s sont donc responsables d’informer la personne en charge du processus de sélection s’ils obtiennent les exigences linguistiques après la constitution du bassin. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.

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COMMUNICATIONS
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Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

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AUTRES INFORMATIONS
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*AIPRP - Accès à l'information et protection des renseignements personnels

Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé (e)s au poste.

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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