Numéro de réference
RCM18J-017687-000011
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-F-REG-NRPC-73704
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
CR05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
172
Équité en matière d'emploi
144
(83.7%)
Exclu
20
(11.6%)
Projeté dans
152
(88.4%)
Équité en matière d'emploi 83.7% 144
Éliminé 11.6% 20
Projeté 88.4% 152
Femmes 68.6% 118
Minorité visible 26.2% 45
Autochtone 4.7% 8
Personnes handicapées 4.7% 8
Anglais 90.7% 156
Français 9.3% 16
Citoyens 90.1% 155
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :
- Stationnement sans soucis.
- Les heures de travail à la GRC sont régulières. De plus, les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.
Nous créerons un bassin de personnes qualifiées dans le cadre de ce processus.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès deux années d'études secondaires ou avoir obtenu des résultats satisfaisant au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
Expérience des services de soutien administratifs OU formation acceptable* en services de soutien administratifs.
Une formation acceptable* signifie avoir terminé avec succès un Programme d'études en administration de bureau ou être actuellement inscrit à un Programme d'études en administration de bureau
Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word.
Expérience en utilisation de tableurs, comme Microsoft Excel.
Expérience des services de soutien administratif dans un milieu d’application de la loi.
Expérience de la gestion des dossiers.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication écrite
Communication verbale
Planification et organisation
Capacité d'analyse
Capacité d’établir les priorités
Capacité à travailler efficacement avec les autres
Souplesse
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Fiabilité
Cote de sécurité: Niveau de fiabilité approfondie de la GRC
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité Très secret de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Le candidat doit vouloir et pouvoir déménager à Regina, en Saskatchewan.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.