Numéro de réference
SVC18J-010532-000462
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-QUE-317353
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
10
Classification
FI01
Ville
Matane
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
22
(56.4%)
Exclu
12
(30.8%)
Projeté dans
27
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 56.4% 22
Éliminé 30.8% 12
Projeté 69.2% 27
Femmes 33.3% 13
Minorité visible 28.2% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 23.1% 9
Français 76.9% 30
Citoyens 76.9% 30
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s essentiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère à Matane, des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
La réussite de deux années dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie
OU
être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* dans au moins un des domaines suivants :
• Gestion des coûts
• Prévisions financières
• Comptabilité
• Analyse, prestation de conseils et de recommandations en matière de finances
* "Une expérience appréciable" réfère à la profondeur, l'envergure et la complexité des tâches exercées par le candidat dans le cadre de ses fonctions principales et qui pourraient être attendues de l'exercice de ces fonctions pendant une période cumulative d'au moins 12 mois.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1.
Capacité de maîtriser MS Excel afin de créer des chiffriers électroniques complexes.
Capacité à analyser.
Capacité à faire des recommandation et prodiguer des conseils.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
VEUILLEZ NOTER que votre demande d'emploi et votre curriculum vitae, seront utilisés pour évaluer votre capacité de bien communiquer par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Réflexion approfondie.
Souci de la qualité et du détail.
Engagement - Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finance, en administration des affaires, en commerce, économie ou un autre domaine relié.
Titre professionnel reconnu dans le domaine de la comptabilité (CPA, CA, RIA/CMA ou CGA).
Expérience en coût de revient ou en recouvrement de coûts.
Expérience avec SAP (Modules financiers).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.
Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à des fins de présélection.
L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, vérifications de références.
Les évaluations auront lieu dans un endroit choisi par l'employeur, et il est possible que les candidats soient appelés à voyager pour s'y rendre. Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.