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Directeur (REX-07), Groupe de l'assurance-vie

Numéro de réference
SIF18J-018925-000076

Numéro du processus de sélection
18/19-SIF-EA-5050

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
REREX07

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
66

Équité en matière d'emploi
31 (47%)

Exclu
6 (9.1%)

Projeté dans
60 (90.9%)

Soumissions des candidats (66)

Équité en matière d'emploi 47% 31

Éliminé 9.1% 6

Projeté 90.9% 60

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 24.2% 16

Minorité visible 28.8% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.8% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur (REX-07), Groupe de l’assurance-vie

Numéro de référence : SIF18J-018925-000076
Numéro du processus de sélection : 18/19-SIF-EA-5050
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-REX-07
Indéterminée
129 700 $ à 162 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 13 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le Secteur de la surveillance des sociétés d’assurances du BSIF souhaite recruter une personne des plus motivées à titre de directeur. Le titulaire sera chargé de diriger une équipe de surveillants principaux affectés à la surveillance de sociétés d’assurance-vie. Il devra notamment planifier, diriger et superviser les activités de surveillance, en veillant à ce que le travail cible les risques et soit adapté aux besoins en ressources et à la disponibilité des ressources.

Ce dernier doit aussi promouvoir activement les valeurs du BSIF et contribuer aux initiatives de gestion et aux projets prioritaires de l’organisation. Parmi ses autres fonctions, mentionnons le recensement du risque et des tendances en émergence dans le secteur de l’assurance vie, la formulation de recommandations en conséquence et la prestation d’un soutien opérationnel auprès du Groupe de l’assurance vie. Ce poste exige une expérience du secteur de l’assurance-vie ainsi que de la direction, du perfectionnement et de l’encadrement d’employés.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPERIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable du recensement et de la gestion des risques d’une société d’assurances au niveau de cadre dans une société d’assurances, un cabinet de consultants ou un organisme de réglementation.
● Expérience récente et appréciable de toute une gamme d’activités complexes, y compris analyse financière, gestion des risques, souscription, évaluations actuarielle et/ou tarification, gestion de l’actif et du passif et planification stratégique et financière.
● Expérience reconnue de la direction, du perfectionnement et de l’encadrement de subordonnés.
● Expérience de la collaboration avec des cadres supérieurs et de la présentation d’exposés à leur intention, ainsi que de la résolution de leurs préoccupations et de la réponse à leurs priorités

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme universitaire avec spécialisation en commerce, en comptabilité, en administration des affaires, en finance, en actuariat, en économie, en mathématiques ou dans un autre domaine pertinent OU agencement acceptable d’études, d’expérience et/ou de formation.
● Titre professionnel pertinent, par exemple, FSA, FICA, CFA, CPA, CA, CGA, CMA et FRM.

Équivalence des diplômes

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance approfondie des principaux risques actuels et émergents dans le secteur de l’assurance-vie.
● Connaissance approfondie des indicateurs de rendement dans le secteur de l’assurance vie ainsi que des données et des techniques utilisées pour les mesurer et les gérer.
● Connaissance approfondie du secteur de l’assurance-vie (dont les produits, les principes de transfert du risque, la gestion de l’actif-passif, les exigences en matière de réserve et de capital et les risques connexes).
● Connaissance des nouvelles dispositions de la réglementation, des nouveautés à l’échelle internationale, tout particulièrement dans les domaines de la comptabilité, du capital et de la gestion du risque.

COMPETENCES ESSENTIELLES
● Leadership axé sur le changement
● Réflexion critique
● Perfectionnement d’autrui
● Jugement professionnel
● Aptitude marquée pour la communication orale
● Aptitude marquée pour la communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
● Diplôme d’études supérieures ou accréditation professionnelle dans un domaine pertinent (actuariat, comptabilité, MBA, etc.).

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de la gestion de projets.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance approfondie des unités opérationnelles, des produits et des services des institutions financières, plus particulièrement sous l’angle de la gestion du risque.

COMPETENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Direction d’équipe
● Impact et influence
● Perfectionnement des compétences chez soi
● Innovation
● Insistance sur les résultats

BESOINS DE L’ORGANISATION
Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

BESOINS OPÉRATIONNELS
● Le titulaire de ce poste est appelé à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à la possibilité d’être muté à un autre poste de niveau REX équivalent au BSIF.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats qui participeront à ce processus de sélection. Par conséquent, les candidats doivent fournir une adresse de courriel valide. Il incombe aux candidats de veiller à l’exactitude des renseignements fournis et de les mettre à jour au besoin. Cela signifie que vous devez réviser les renseignements qui figurent à votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique chaque fois qu’ils changent.

Les candidats doivent clairement démontrer, à l’aide d’exemples concrets, qu’ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et quelles qualités constituant un atout ils possèdent. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu’ils satisfont aux exigences, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise.

La mutation ou l’affectation d’employés internes du même groupe ou de même niveau, ou de niveau équivalent, nommés pour une période indéterminée pourrait être envisagée avant de prendre en compte les postulants au présent processus de nomination.

Les références seront vérifiées.

Votre demande d’emploi pourrait servir à évaluer vos compétences en expression écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

L’organisme client n’accepte que les demandes en ligne. Les postulants doivent par conséquent poser leur candidature par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour poser votre candidature en ligne, veuillez cliquer sur « Poser votre candidature en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant poser leur candidature en ligne peuvent composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez nous en informer par courriel à l’adresse que voici : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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