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Transcription et soutien à la clientèle - système PRIME

Numéro de réference
RCM18J-011852-000084

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-PRIME-74359

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
AS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
97

Équité en matière d'emploi
79 (81.4%)

Exclu
65 (67%)

Projeté dans
32 (33%)

Soumissions des candidats (97)

Équité en matière d'emploi 81.4% 79

Éliminé 67% 65

Projeté 33% 32

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 63.9% 62

Minorité visible 35.1% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 96.9% 94

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Transcription et soutien à la clientèle – système PRIME

Numéro de référence : RCM18J-011852-000084
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-PRIME-74359
Gendarmerie royale du Canada - Division E – Direction générale de GI-TI, système PRIME
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-02 - ADM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 7 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS UNIQUEMENT QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB « EMPLOIS GC ». Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L’original d’un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
• Acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien
• Certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947)
• Certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977)
• Certificat de rétention de la citoyenneté canadienne
• Certificat de citoyenneté canadienne
• Carte de citoyenneté
• Passeport canadien valide

Milieu de travail

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Dans l’immédiat, le processus de dotation vise à pourvoir quatre postes temporaire à temps partiel. Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables, dotés pour une période déterminée ou indéterminée, à temps plein ou à temps partiel) au quartier général de la Division E à Surrey, en C.-B. Une fois établi, le bassin sera valide pour une période d'un an avec possibilité de prolongation.

Veuillez noter que les candidats retenus qui ont accepté un poste d’une période déterminée à la suite de ce processus ne seront pas considérés pour un poste d’une période déterminée à d’autres endroits, tant qu’ils ne nous auront pas informés de leur disponibilité un (1) mois avant la fin de leur nomination au poste pour une période déterminée. Leur candidature sera toutefois prise en considération pour un poste d’une période indéterminée situé dans le lieu de travail de leur choix, comme indiqué dans leur demande.

La candidature des personnes qui ont accepté un poste pour une période indéterminée à la suite de ce processus sera retirée du bassin de candidats qualifiés à être considérés ultérieurement.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Un diplôme d’études secondaires OR les alternatives approuvées par l’employeur.

* Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
1. Expérience de l’utilisation du système de gestion des dossiers PRIME.

2. Expérience de la prestation de services de soutien aux clients (p. ex. dépannage, traitement des demandes de renseignements des clients et résolution des problèmes des clients).

3. Expérience de l’utilisation de Microsoft Word.

4. Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel.

5. Expérience de l’application des procédures de recherche.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
1. Connaissance du système de gestion des dossiers PRIME.
2. Connaissance des théories, des principes et des pratiques de gestion de l’information.
3. Connaissance de la structure et du mandat de la GRC.

Capacités
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité de chercher de l’information, de l’analyser, de l’interpréter et de formuler des recommandations.
4. Capacité de planifier, d’organiser et de gérer efficacement des priorités.

Qualités personnelles
1. Esprit d’équipe
2. Esprit d’initiative
3. Sens des responsabilités
4. Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
• Pour les besoins de la représentativité de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres d’une minorité visible, Autochtones et personnes handicapées.
• La préférence pourrait être accordée aux employés de la GRC touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

1. La Cote approfondi de la fiabilité de la GRC
2. Le Groupe de la transcription centralisé offre ses services sept jours sur sept, 24 heures sur 24. La personne choisie doit travailler par quarts, notamment les fins de semaine et les jours fériés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée. Il est inacceptable d’écrire simplement « Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions.

Tout candidat doit satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé au poste, la sélection se fera en fonction de la méthode établie par le comité d’évaluation.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Une sélection descendante relativement aux résultats obtenus et / ou une sélection au hasard pourrait être utilisée au cours du processus d’évaluation afin d’établir quels candidats seront retenus pour l’étape suivante.

Les candidats devront fournir le nom et les coordonnées des références de supervision. Les personnes qui sont dans l’impossibilité de fournir les renseignements requis pourraient voir leur candidature rejetée si le comité de sélection juge qu’il n’est pas en mesure d’effectuer une évaluation complète de leur dossier.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Tout candidat retenu devra obtenir à tout le moins une cote approfondie de la fiabilité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau Secret. Le processus pour obtenir une cote de sécurité comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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