gJobs.ca

Technicien(ne) en science du comportement

Numéro de réference
PEN18J-019768-000003

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-ONT-137427

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
WP03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
98

Équité en matière d'emploi
78 (79.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
98 (100%)

Soumissions des candidats (98)

Équité en matière d'emploi 79.6% 78

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 98

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 72.4% 71

Minorité visible 15.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.9% 91

Français 7.1% 7

Statut

Citoyens 98% 96

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) en science du comportement

Numéro de référence : PEN18J-019768-000003
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-ONT-137427
Service correctionnel Canada
Campbellford (Ontario), Gravenhurst (Ontario), Kingston (Ontario), Kitchener (Ontario)
WP-03
57 587 $ à 74 746 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 6 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tous les renseignements doivent être soumis par le processus de demande en direct accessible par le biais du bouton « Soumettre demande ». Les demandes présentées par télécopieur, par la poste, par courriel ainsi que les demandes en version papier remises. Emplois à la fonction publique en personne seront rejetées. Si vous désirez obtenir une autorisation préalable pour vous permettre de soumettre une demande sur un autre support en raison d’une incapacité, vous devez communiquer à l'adresse courriel indiquée dans la section «Coordonnées» ci-dessous AVANT la date de clôture.

Tâches

Tout le travail accompli par le ou la titulaire de ce poste est sous la surveillance directe d'une personne agréée auprès de l'organisme provincial ou territorial pertinent chargé de l'agrément de ses membres.

Fournir des traitements de groupe, un counseling individuel, des interventions d'urgence et des services de suivi.

Procéder à des entrevues psychologiques qui déterminent les besoins actuels des délinquants interrogés afin d'établir et d'offrir les traitements appropriés et efficaces qui favorisent la santé mentale et le bien-être émotionnel optimaux des délinquants.

Le ou la titulaire doit évaluer le risque de suicide d'un délinquant et prendre les mesures appropriées, décrites dans les directives du commissaire. La gestion et le suivi sont assurés dans le cadre d'un counseling psychologique, de renvois à d'autres professionnels de la santé mentale et de consultations avec la direction.

Milieu de travail

L'environnement de travail sera dans le département des services de santé mentale d'une prison fédérale . Le titulaire du poste sera tenu de fournir l'évaluation des crises et les interventions auprès des délinquants, et de utilisent des modèles de traitement de la santé mentale approuvés sous la supervision clinique directe d'un psychologue autorisé.

La population carcérale peut inclure certains délinquants violents et instables avec la santé mentale ou des problèmes de comportement . Les délinquants peuvent avoir les cotes de sécurité minimale, moyenne ou maximale

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés créé à l’issue de ce processus peut servir à doter des postes pour une période occasionnels, déterminée ou indéterminée

Un basin de candidats qualifies créé pourrait être etablis et utilislisé pour server à combler des postes similiair et aussi autre locations dans le service correctionel du Canada

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans la section des qualifications essentielles et qualifications constituants un atout. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant, avec clarté et précision, comment vous satisfaites à chacun des critères. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour confirmer l’expérience décrite dans la lettre de présentation."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Trois annees d'etudes postsecondaires completes avec success dans le domaine de la science du comportement ou un grade d'etudes appliques d'une universite ou un college reconnu avec une specialisation en psychologie.

Équivalence des diplômes

Expérience en faisant des entrevues, d’évaluation et de séances individuelles ou de groupe auprès des adultes dans un des milieux suivants: santé mentale, services sociaux, correctionnel ou d’éducation.

Expérience en application des principes de thérapie comportementale cognitive.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des principes de traitement comportemental cognitif.

Connaissance des principes d’intervention de crise.

Connaissance des tests psychométriques et des statistiques de base.

Connaissance générale des troubles liés à la santé mentale.

Connaissance d'évaluation du suicide / d’automutilation et des principes d'intervention.

Connaissance des problèmes relatifs au comportement criminel.

Connaissance des directives du commissaire (DC) et de la législation relevant en matière de la santé mentale

Capacité d'interviewer et de conseiller les adultes.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de fournir des interventions et de générer des options dans des conditions stressantes.

Jugement

Intégrité

Fiabilité

Travail d'équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance générale des médicaments psychotropes et de leur utilisation.

Connaissance des principes de la thérapie comportementale dialectique (TCD).

Connaissance des principes de l'analyse comportementale appliquée (ACA).

Connaissance de l’histoire, des traditions et de la culture autochtones

Capacité d’analyser, d’effectuer des recherches et de présenter de l’information.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamism et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appurtenance à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi.

À DÉFAUT DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS SATISFAITES AUX CRITÈRES DE PRÉ-SÉLECTION, VOTRE DEMANDE DE CANDIDATURE SERA REJETÉE.

Une note de passage sera établie pour chaque qualification. Toutefois, l’obtention de la note de passage ne signifie pas que vous serez nommé(e) au poste ou que vous passerez à l’étape suivante du processus d’évaluation. Une note de passage sera établie, et un classement descendant pourrait être utilisé à n'importe quelle étape s'il y a un nombre suffisant de candidats pour répondre aux besoins immédiats et prévus en matière de dotation.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels)

Il se peut qu'on ait recours à ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats(es) doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Une vérification de références peut être faite, Une entrevue peut être faite, Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incompletes ou manquantes.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0