gJobs.ca

Policier GRC

Numéro de réference
RCM18J-016345-000048

Numéro du processus de sélection
RCMP-POLICEOFFICER-20180501

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
217

Classification

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
5844

Équité en matière d'emploi
2208 (37.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5844 (100%)

Soumissions des candidats (5844)

Équité en matière d'emploi 37.8% 2208

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 5844

Équité en matière d'emploi(2208)

Femmes 20.8% 1215

Minorité visible 17.7% 1036

Autochtone 4.4% 260

Personnes handicapées 1.1% 62

Langue

Anglais 80.5% 4703

Français 19.5% 1141

Statut

Citoyens 96% 5610

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Policier GRC

Numéro de référence : RCM18J-016345-000048
Numéro du processus de sélection : RCMP-POLICEOFFICER-20180501
Gendarmerie royale du Canada - Policiers
Regina (Saskatchewan)
Salaire: L'indemnité de recrutement de cadets actuelle est de 525 $ /semaine. La GRC assume les coûts liés à l'hébergement, les repas, aux uniformes, la formation, à l'assurance et aux déplacements pour se rendre au lieu de formation et en revenir.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada - Policiers

S'il vous plaît, visitez notre site web pour obtenir des informations détaillées sur notre processus de recrutement.

Date limite : 30 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

**Si votre demande satisfait aux exigences de base de, nous vous contacterons dans les 30 jours suivants la date de réception de votre demande. Si vous avez envoyé votre demande il y a PLUS DE 30 JOURS et que vous voulez connaître l’état de votre demande, s'il vous plaît, communiquez avec votre bureau de recrutement local.

Si vous avez déjà postulé en vue de devenir policier à la GRC et votre dossier a été fermé où vous avez assisté à l'École de la GRC, mais vous n'avez pas terminé votre formation, vous devez présenter une demande en réponse à cette annonce pour entamer le processus de réintégration. Pour en savoir plus sur le processus de réintégration: http://www.rcmp.gc.ca/fr/processus-de-reintegration-danciens-postulants
***************************
IMPORTANT: AVANT DE SOUMMETRE VOTRE DEMANDE!
***************************

AVANT DE PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D'EMPLOI, veuillez visiter le carrieresgrc.ca pour déterminer si vous possédez les qualifications et les exigences essentielles pour devenir policier.

Assister à une présentation de carrière vous fournira les détails du processus de recrutement, vous donnera une idée de ce que le travail dans le milieu policier implique et vous donnera l'occasion de poser des questions à un policier expérimenté qui a suivi les processus de recrutement et de formation. Pour plus d'information, veuillez visiter notre site web: carrieresgrc.ca

Si vous avez déjà travaillé comme membre régulier à la GRC ou comme policier dans un autre service de police canadien, veuillez communiquer avec le bureau de recrutement le plus près de chez vous pour obtenir plus d'information sur la marche à suivre pour postuler: http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/contactez-un-recruteur. N'utilisez pas le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour présenter votre candidature.

*INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES AFFECTATIONS: Pour répondre aux besoins organisationnels, les postulants de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba peuvent sélectionner leur province d'origine pour leur première affectation après leur formation; cependant, une affectation dans leur province d’origine n’est pas garantie. L'emplacement exact d'une affectation continuera d'être déterminé en fonction des besoins opérationnels de la GRC à l’échelle nationale.

SI VOUS AVEZ DÉJÀ UNE DEMANDE D'EMPLOI ACTIVE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE POLICIERS À LA GRC, VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE.

**POUR ÉVITER QUE VOTRE DEMANDE SOIT REJETÉE, VEUILLEZ PRENDRE LE TEMPS DE LIRE ATTENTIVEMENT LES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION. DES RÉPONSES ERRONÉES À CERTAINES QUESTIONS PEUVENT CAUSER LA FERMETURE DE VOTRE DOSSIER.**

Intention du processus

Nous sommes à la recherche d'hommes et de femmes qualifiés provenant d'horizons très divers afin de bien refléter la réalité canadienne. Pour ce qui est des qualités et de l'expérience, la GRC recherche des postulants qui :

* incarnent les valeurs fondamentales de la GRC: (http://www.rcmp-grc.gc.ca/about-ausujet/mission-fra.htm)
* sont actuellement en bonne forme physique (http://www.rcmp.gc.ca/fr/entrainez-vue-du-tape)
* sont très motivés
* font preuve d'esprit d'équipe
* possèdent un solide sens du leadership
* sont mûrs
* ont une bonne expérience de la conduite automobile
* ont des expériences de vie diverses

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Anglais essentiel

* Vous devez être capable de parler, d'écrire, de lire et de comprendre avec aisance le français OU l'anglais. Il n'est pas nécessaire d'être bilingue.

La première langue officielle d’une personne est la langue officielle, français ou anglais, qui est son principal élément d’identification personnelle, quelle que soit l’origine ethnique ou la langue maternelle. C’est également la langue officielle dans laquelle la personne est la plus compétente. Un postulant ne peut pas changer arbitrairement sa première langue officielle. Un tel changement doit être justifié par écrit et être approuvé par le coordonnateur régional aux langues officielles.

* Compte tenu des besoins opérationnels actuels et du rôle national et international de la GRC, un nombre limité de troupes françaises seront remplis de ce processus. Afin de vous aider à décider si vous avez la capacité linguistique de suivre la formation des cadets en anglais et/ou en français, une auto-évaluation facultative de vos compétences en lecture et en écriture est recommandée. Tous les cadets doivent avoir un niveau minimum de BBB afin d'entreprendre une formation des cadets dans leur seconde langue officielle.

* Si votre demande est sélectionnée, vous pourriez être invité pour une évaluation de langue seconde ou demandé de fournir des résultats ELS valides du gouvernement du Canada.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Vous devez posséder au minimum un diplôme d'études secondaires. Si vous avez obtenu ce diplôme à l'étranger, vous devez obtenir une attestation d'équivalence. Cette attestation peut être obtenue auprès du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca).

Si vous réussissez le processus de présélection, les renseignements sur vos études seront utilisés pour déterminer la prochaine étape de votre demande.

Équivalence des diplômes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0