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Agent(e) de développement économique adjoint(e)

Numéro de réference
ACO18J-018388-000070

Numéro du processus de sélection
18-ACO-EA-PE-123

Organization
Agence de promotion économique du Canada atlantique

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
CO01

Ville
Charlottetown

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
171

Équité en matière d'emploi
99 (57.9%)

Exclu
26 (15.2%)

Projeté dans
145 (84.8%)

Soumissions des candidats (171)

Équité en matière d'emploi 57.9% 99

Éliminé 15.2% 26

Projeté 84.8% 145

Équité en matière d'emploi(99)

Femmes 41.5% 71

Minorité visible 21.1% 36

Autochtone 3.5% 6

Personnes handicapées 2.9% 5

Langue

Anglais 87.7% 150

Français 12.3% 21

Statut

Citoyens 87.7% 150

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de développement économique adjoint(e)

Numéro de référence : ACO18J-018388-000070
Numéro du processus de sélection : 18-ACO-EA-PE-123
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
CO-01
56 374 $ à 74 160 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de promotion économique du Canada atlantique

Date limite : 11 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

NOTE 1: Les candidats sont fortement encouragés à soumettre leur demande en ligne au moyen du site Web emplois.gc.ca, puisque vous devez répondre aux questions de présélection pour démontrer clairement comment en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et à l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout. Si la demande est incomplète, c'est-à-dire qu'il manque des réponses aux questions de présélection ou le curriculum vitae, la demande pourrait être rejetée.

NOTE 2: Les candidat(e)s qui avaient soumis leur candidature au processus de sélection 17-ACO-EA-PE-20, et qui ont qualifié(e)s dans le bassin, devront soumettre une nouvelle demande dans le cadre de ce nouveau processus afin d'être considéré(e)s. Toutefois, les résultats antérieurs peuventêtre transférés à ce nouveau processus.

Tâches

Exemples des activités clés à ce poste:

• Fournir un soutien relatif aux projets aux agents de développement et aux agents d’affaires, et aider dans la planification, l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et de projets de développement économique, ainsi que dans la gestion des programmes et des initiatives connexes dans la province ou la région.
• Représenter les intérêts de l’APECA dans les relations avec d’autres ministers fédéraux et provinciaux et d’autres intervenants du développement économique.
• Participer à l’élaboration, à l’examen, à l’analyse et à l’évaluation de propositions.
• Examiner les rapports financiers et les demandes de remboursement de tierces parties assurant la mise en oeuvre de projets de développement économique finances par l’APECA.

Milieu de travail

À l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), nous investissons dans nos employés, nos collectivités et le développement de notre économie. Chacun de nos employés participe à notre réussite… et à celle de notre région. Nous travaillons ensemble afin de favoriser la compétitivité, l’innovation et la productivité des entreprises, de développer et de diversifier les économies de nos collectivités locales et de faire valoir les atouts du Canada atlantique. L’APECA s’est toujours classée parmi les meilleurs employeurs dans la fonction publique fédérale au cours des dix dernières années.

L’APECA compte des professionnels dynamiques et talentueux formant une équipe qui :

• fait de grandes choses au sein d’une petite organisation;
• retire une grande fierté des résultats de son travail;
• favorise l’équilibre entre le travail et la vie personnelle;
• procure un milieu qui encourage et soutient l’apprentissage continu tout au long de la carrière.

Voilà qui nous sommes. Si cela correspond à vos aspirations, l’APECA pourrait être l’endroit que vous cherchez.

Venez développer l’économie du Canada atlantique avec nous!

Pour en savoir plus sur nous, visionnez cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Igwp9TH8ZZo

Intention du processus

Il s'agit d'un processus de dotation anticipatoire afin de créer un bassin de candidats à Charlottetown pouvant servir à combler des postes identiques ou similaires de durées variées (indéterminée, determinée, intérimaire, mutation, affectation et détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire avec une spécialisation acceptable dans un domaine d’études pertinent (comme l’administration des affaires, le commerce, l’économie, le commerce international, les sciences politiques, l’administration publique) OU un agencement acceptable d’un diplôme universitaire et d’une d'une vaste expérience pertinente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
• Expérience récente (acquise au cours des cinq dernières années) de la communication d'information ou de la prestation de services à des groupes ou à des clients d'affaires
• Expérience de la participation aux activités de groupes de travail
• Expérience de l'utilisation des applications de la suite Microsoft Office, dont Word, Excel et PowerPoint
• Expérience à interpréter les lignes directrices ou les politiques applicables aux programmes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif: BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS:
• Capacité d'interpréter des propositions commerciales et de formuler des recommandations
• Capacité de veiller au respect des obligations contractuelles et financières

QUALITÉS PERSONNELLES:
• Capacité de communiquer de vive voix et par écrit
• Esprit d'équipe
• Collecte d'information et recherche
• Souci du service à la clientèle
• Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUENT UN ATOUT:
• Expérience de l'évaluation de plans d'activités ou d'états financiers
• Expérience de la collaboration avec des groupes communautaires ou des groupes de l'industrie
• Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des finances

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à voyager au besoin et être en mesure de le faire.
• Consentir à prolonger ses heures de travail à court préavis et être en mesure de le faire.
• Être titulaire d'un permis de conduire en règle, ou pouvoir se déplacer au même titre qu'une personne qui possède un permis de conduire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de selection.

Chaque personne à le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Parvenir à une main-d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. Si le besoin de l'organisation correspondant à l'appartenance à l'un des quatre groupes d'équité en matière d'emploi (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et Autochtones) s'applique, seule la candidature des personnes qui s'auto-déclarent membres de ces groupes sera considérée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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