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Gestionnaire de portefeuille de systèmes opérationnels

Numéro de réference
SIF18J-019295-000030

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5032

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
RE06

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
120

Équité en matière d'emploi
60 (50%)

Exclu
53 (44.2%)

Projeté dans
67 (55.8%)

Soumissions des candidats (120)

Équité en matière d'emploi 50% 60

Éliminé 44.2% 53

Projeté 55.8% 67

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 18.3% 22

Minorité visible 37.5% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de portefeuille de systèmes opérationnels

Numéro de référence : SIF18J-019295-000030
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5032
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Secteur des services intégrés - Gestion des relations avec la clientèle
Toronto (Ontario)
RE-06 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-06 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau CS-04.
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 12 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le GPSO est un conseiller de confiance et le principal agent de liaison entre la Division de la gestion de l’information et de la technologie de l’information (GI TI) et un portefeuille de clients internes responsables des systèmes opérationnels du BSIF. Il mise sur les ressources et l’expertise dont il dispose pour aider les clients à accomplir leur mandat dans le respect de la vision de l’entreprise établie par la GI TI et de ses principes directeurs.

Intention du processus

L’intention du processus est de combler un (1) poste pour une période déterminée d’environ 2 ans et demi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Grade universitaire d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en commerce, en administration des affaires, en sciences informatiques, en génie informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- *Expérience appréciable, en tant que fournisseur ou client, de la vente, de la gestion de compte ou de la gestion des relations avec la clientèle dans le domaine de la GI TI.
- *Expérience appréciable de la présentation de solutions et de propositions technologiques complexes à des intervenants clés à tous les paliers de l’organisation, y compris des membres de la haute direction.
- *Expérience appréciable de la rédaction de propositions de produits et/ou de services de GI TI.
- Expérience de la gestion de la prestation de services de GI TI.
- Expérience de la gestion de projet et de portefeuille de projets de GI TI.
- Expérience de l’analyse opérationnelle et de la réingénierie des processus opérationnels.

*Appréciable s’entend de la profondeur et de l’envergure de l’expérience acquise par l’exercice continu des fonctions d’un poste durant cinq ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Maîtrise (MBA, MAP)
- Certification PMP (professionnel en gestion de projet)
- Certification BRM (gestion des relations d’affaires)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSISTUANT UN ATOUT :
- Expérience du rôle de gestionnaire du changement pour faciliter la « gestion du changement des effectifs / de l’organisation » dans le cadre d’un projet de transformation opérationnelle.
- Expérience de la gestion des ententes sur le niveau de service en GI-TI.
- Expérience, en tant que fournisseur du secteur public fédéral ou de client appartenant à ce secteur, de la vente, de la gestion de compte ou de la gestion des relations avec la clientèle dans le domaine de la GI TI.
- Expérience d’une technique sectorielle de gestion des ventes et/ou des comptes (par exemple, Target Account Selling, The Sandler System, CustomerCentric, (BRM)).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance de la gestion des besoins des clients et des mesures propres à faciliter la réalisation de leurs projets.
- Connaissance des processus de gestion de portefeuille de GI-TI, y compris l’élaboration d’analyses de rentabilité et l’établissement de rapports de rendement de portefeuilles.
- Connaissance des processus et des systèmes de gestion des relations avec la clientèle.

COMPÉTENCES :
- Impact et influence
- Pensée conceptuelle
- Direction d’équipe
- Leadership axé sur le changement
- Insistance sur le service

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité d’influencer des intervenants clés.
- Capacité de rédiger des propositions convaincantes relatives à la GI TI.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé à voyager
- Être disposé à faire des heures supplémentaires au besoin

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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