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Analyste

Numéro de réference
SIF18J-019295-000026

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5031

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
RE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
239

Équité en matière d'emploi
158 (66.1%)

Exclu
86 (36%)

Projeté dans
153 (64%)

Soumissions des candidats (239)

Équité en matière d'emploi 66.1% 158

Éliminé 36% 86

Projeté 64% 153

Équité en matière d'emploi(158)

Femmes 34.3% 82

Minorité visible 46.9% 112

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.5% 6

Langue

Anglais 85.8% 205

Français 14.2% 34

Statut

Citoyens 68.6% 164

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste

Numéro de référence : SIF18J-019295-000026
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5031
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Division des fonds propres - Secteur de la réglementation
Ottawa (Ontario)
RE-05 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-05 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EC-06.
79 100 $ à 102 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 2 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Sous la direction générale du directeur de la Division des fonds propres, l’analyste principal sera responsable de ce qui suit.
- Faire de la recherche et de l’analyse pour faciliter la préparation de politiques ou lignes directrices en matière de fonds propres à l’intention des institutions financières.
- Évaluer dans une optique analytique les répercussions associées aux modifications proposées aux politiques.
- Fournir des interprétations des politiques ou lignes directrices portant sur les fonds propres.

Il pourrait également être appelé à participer à des projets spéciaux liés aux attributions de la Division des fonds propres ou à les exécuter.

Intention du processus

Ce processus pourrait aussi servir à dresser une liste de candidats partiellement qualifiés ou qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques de diverses durées (p. ex., indéterminée, déterminée, poste occasionnel) et répondre à d’autres besoins au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Diplôme* d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en actuariat, en mathématiques, en administration publique ou dans un domaine se rattachant au poste.

*Diplôme s’entend d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’études supérieures, tel qu’il est défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente* des recherches et des analyses liées aux institutions financières, aux produits financiers ou à d’autres aspects pertinents du secteur financier.
- Expérience de la rédaction de correspondance, de rapports, de présentations et de notes d’information à l’intention des cadres supérieurs.**
- Expérience de la consultation de parties prenantes.
- Expérience des applications suivantes de la suite Microsoft Office : Word, Excel et PowerPoint.

*Expérience récente s’entend de l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Cadres supérieurs : Selon la structure de l’organisation, « cadres supérieurs » s’entend, par exemple, de la haute direction ou des dirigeants au niveau de directeur et au-dessus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Diplôme d’études supérieures*** d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en économie, en commerce, en administration des affaires, en finance, en comptabilité, en actuariat, en mathématiques, en administration publique ou dans un autre domaine se rattachant au poste.
- Titre professionnel dans un domaine se rapportant aux fonctions du poste (p. ex., comptables professionnel agréé (CPA) [CA, CGA, CMA], analyste financier agréé (CFA), CRM, ou CIA)

***S’entend d’une maîtrise ou d’un grade plus élevé, tel qu’il est défini par les autorités compétentes du domaine de l’éducation.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSITUANT UN ATOUT :
- Expérience des groupes de travail chargés de la résolution de problématiques stratégiques touchant le secteur financier.

CONNAISSANCES CONSISTUANT UN ATOUT :
- Connaissance des marchés financiers et des instruments de fonds propres
- Connaissance des questions de réglementation actuelles touchant les institutions financières

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des consignes du BSIF sur les fonds propres à l’intention des institutions financières.
- Connaissance du cadre canadien de réglementation des institutions financières.

COMPÉTENCES :
- Recherche d’information
- Communication interpersonnelle
- Esprit critique
- Jugement

CAPACITÉS :
- Aptitude marquée pour la communication écrite
- Aptitude marquée pour la communication orale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être disposé à voyager au Canada et à l’étranger
- Être disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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