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Gestionnaire, Direction des accords bancaires

Numéro de réference
SVC18J-016278-000210

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-315829

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
FI04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
13 (56.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (100%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 56.5% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 23

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 47.8% 11

Minorité visible 30.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 39.1% 9

Français 60.9% 14

Statut

Citoyens 87% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Direction des accords bancaires

Numéro de référence : SVC18J-016278-000210
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-315829
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale du receveur général et des pensions
Gatineau (Québec)
FI-04
95 945 $ à 123 884 $

Date limite : 30 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

REMARQUE : Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Vous DEVEZ utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourrait constituer une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae pourraient évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION NE SERONT PAS RETENUES.

Milieu de travail

La Direction générale du receveur général et des pensions (DGRGP) joue un rôle important dans les opérations quotidiennes du gouvernement du Canada, en tant que fournisseur clé de services de grande qualité pour les ministères fédéraux et leurs organismes. Nous aidons les ministères et organismes fédéraux à atteindre les objectifs visés par leurs mandats, en tant que trésorier central, comptable, fournisseur de services d’imagerie documentaire, et administrateur des avantages sociaux et des pensions.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Intention du processus

Dotation anticipatoire. Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourra être établi dans le cadre de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires ayant différentes exigences linguistiques et des durées différentes (durée indéterminée, affectation intérimaire, mutation et affectation) au de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie ET expérience liée aux postes du groupe Gestion des finances.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* et récente** de travail à l’intérieur d’un contexte de paiements et/ou à l’intérieur d’un contexte de gestion de la trésorerie et/ou dans un environnement de la trésorerie.

Expérience récente** de l’élaboration, de la conceptualisation et de la mise en œuvre de services

Expérience récente** de l’interprétation et de l’application des politiques, des procédures et des lignes directrices du gouvernement et de l’industrie en matière d’activités bancaires, financières ou de trésorerie.

Expérience de la direction d’équipes et/ou de la supervision de personnel.

Remarque :
*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience de travail à temps plein d’au moins trois (3) ans.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.

CONNAISSANCES
Connaissance des nouvelles tendances dans l’industrie des paiements.
Connaissance du rôle d’intendance du receveur général.

CAPACITÉS
Capacité d’animer les réunions d'équipes de projet
Capacité de formuler des conseils à l’intention de la direction.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des objectifs et de fixer des priorités.
Capacité de résoudre des problèmes dans des délais serrés.

QUALITÉS PERSONNELLES
Fiabilité
Entregent
Sens du leadership
Jugement
Souci du détail
Compétence en service à la clientèle, niveau 2 – Assurer un service à la clientèle de grande qualité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

EXPÉRIENCE :
Expérience de la communication avec des intervenants internes et externes, y compris des ministères importants, des organismes centraux, des fournisseurs de services financiers et des associations de l’industrie.
Expérience de la préparation de notes d’information et de documents à l’intention des cadres du Ministère.
Expérience de la présentation d’exposés sur des questions liées à la trésorerie devant un auditoire nombreux.
Expérience de travail avec des homologues fédéraux, provinciaux et territoriaux.
Expérience de l’élaboration de systèmes et de la gestion des demandes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Les candidatures envoyées par courriel ne seront pas acceptées.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les qualifications constituant des atouts pourraient être utilises à l'étape de la présélection.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé (e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi, si applicable.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences relatives aux études et à l’expérience et aux qualifications constituant un atout dans votre lettre d'accompagnement. Veuillez fournir des exemples concrets et décrire les tâches et les fonctions que vous avez accomplies. Tout manquement à cette exigence entraînera l’élimination de votre candidature pendant la présélection.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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