gJobs.ca

Directeur(trice), Protection des renseignements personnels

Numéro de réference
SHC18J-019834-000002

Numéro du processus de sélection
18-NHW-CSB-EA-NCR-229501

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
EC08

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
12 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (86.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 80% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 13

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 53.3% 8

Minorité visible 33.3% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 10

Français 33.3% 5

Statut

Citoyens 100% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Protection des renseignements personnels

Numéro de référence : SHC18J-019834-000002
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-CSB-EA-NCR-229501
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction de la planification, de l'intégration et des services de gestion
Ottawa (Ontario)
EC-08
113 608 $ à 129 848 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 11 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d’expérience et, le cas échéant, aux critères d’expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d’information que le comité d’évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Votre curriculum vitae doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Tâches

Souhaitez-vous vous joindre à une organisation dynamique pour renforcer les pratiques de protection des renseignements personnels? Si tel est le cas, ce poste pourrait vous intéresser!

En tant que directeur ou directrice de la division de la protection des renseignements personnels, vous serez responsable de la direction, de l'orientation stratégique et du soutien des programmes et services de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada qui recueillent, utilisent ou divulguent des renseignements personnels dans des contextes réglementaires, scientifiques / de recherche et d'entreprise. Les domaines de responsabilité spécifiques comprennent :
- S'assurer que les politiques et les pratiques ministérielles de confidentialité correspondent aux exigences législatives et aux pratiques exemplaires;
- Fournir une vaste gamme de services de consultation et en matière de conformité dans les domaines de la protection des renseignements personnels. Cela inclut les évaluations des facteurs relatifs à la protection des renseignements personnels, les enquêtes et les interventions concernant les incidents et les atteintes à la confidentialité, l'éthique de la recherche et les ententes sur l'échange des renseignements;
- Favoriser une culture de protection des renseignements personnels en dirigeant et en appuyant les mesures d'intégration de la protection des renseignements personnels dans les activités et les décisions institutionnelles, ainsi que dans la sensibilisation et la formation des employés;
- Assurer la liaison avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor et d'autres ministères fédéraux, organismes, ministères provinciaux de la Santé et intervenants institutionnels.

Milieu de travail

Santé Canada est un employeur de choix! Nous a avons été reconnus dans trois (3) catégories des Prix d’excellence pour les 100 meilleurs employeurs en 2018 remis par Mediacorp :
- Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale
- Meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes
- Meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité

Intention du processus

Ce processus servira à doter un poste indéterminé. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour des postes semblables ayant des durées variées (déterminé, indéterminé), à Santé Canada, à travers le Canada. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Note : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience

1) Expérience appréciable* de l’administration des lois, des politiques et des lignes directrices relatives à la protection de la vie privée.

2) Expérience de la prestation de conseils stratégiques à la haute direction (au niveau de directeur général et supérieur) sur des questions complexes** se rapportant aux renseignements personnels.

3) Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec divers intervenants pour atteindre les objectifs des programmes.

4) Expérience de la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies, de plans et de systèmes de surveillance et de contrôle ministériels pour gérer les risques liés à la protection des renseignements personnels.

5) Expérience de la gestion des ressources financières.

* Une expérience « appréciable » signifie l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée à la réalisation d’un vaste éventail d’activités connexes dont la responsabilité incombait principalement au candidat. Celle-ci sera évaluée en tenant compte de la portée, de la complexité et de la diversité du travail exécuté ainsi qu’en tenant compte de l’autonomie requise et démontrée par le candidat pour réaliser par les activités. Ce niveau d’expérience est normalement atteint par l’exécution de fonctions pertinentes de manière régulière et continue pendant environ trois ans.

** On entend par des questions « complexes » des questions qui se rapportent à la collecte, l’utilisation, la divulgation ou la conservation de renseignements personnels et qui répondent à au moins deux (2) des critères pertinents suivants :
- de nature délicate ou de haut niveau;
- touchant divers intervenants ou clients;
- créant un précédent;
- pluriannuelles ou comportant plusieurs étapes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

1) Expérience appréciable* de l’administration des lois, des politiques et des lignes directrices fédérales relatives à la protection de la vie privée.

2) Expérience de la direction de l’élaboration et de la gestion de stratégies de communication liées à la protection des renseignements personnels au niveau ministériel.

3) Expérience de la surveillance ministérielle pour les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée.

4) Expérience de la direction de l’élaboration de rapports ministériels se rapportant à l’AIPRP (par ex. Rapport annuel au Parlement sur l’accès à l’information ou sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, InfoSource).

5) Expérience de la direction de l’élaboration et de l’offre de la formation reliée à la protection des renseignements personnels ou à la gestion des renseignements personnels au niveau ministériel.

* Une expérience « appréciable » signifie l’ampleur et l’étendue de l’expérience associée à la réalisation d’un vaste éventail d’activités connexes dont la responsabilité incombait principalement au candidat. Celle-ci sera évaluée en tenant compte de la portée, de la complexité et de la diversité du travail exécuté ainsi qu’en tenant compte de l’autonomie requise et démontrée par le candidat pour réaliser par les activités. Ce niveau d’expérience est normalement atteint par l’exécution de fonctions pertinentes de manière régulière et continue pendant environ trois ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

1) Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale et des politiques connexes du Secrétariat du Conseil du Trésor

2) Connaissance des rôles et des responsabilités du Secrétariat du Conseil du Trésor en ce qui a trait à l’AIPRP (accès à l’information et de protection des renseignements personnels), et de ceux du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Capacité

1) Capacité de communiquer efficacement à l’oral
2) Capacité de communiquer efficacement par écrit
3) Capacité de gérer des ressources humaines

Compétences clés en leadership

1) Créer une vision et une stratégie
2) Mobiliser les personnes
3) Préserver l’intégrité et le respect (y compris le respect de la diversité)
4) Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5) Promouvoir l’innovation et orienter le changement
6) Obtenir les résultats

Pour plus de renseignement sur le profil des compétences clés en leadership :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

Une fois que les candidat(e)s auront été évalué(e)s et que le bassin aura été créé, aucune autre information additionnelle concernant les critères de mérite ne pourra être ajoutée par les candidat(e)s faisant partie du bassin pour considération future, à l’exception des résultats linguistiques. De plus, aucune autre nouvelle candidature ne pourra s’ajouter au bassin et ce, pour toute sa durée.

Les candidat(e)s qui ont été pleinement évalué(e)s et dont on juge qu'ils/elles satisfont à toutes les qualifications essentielles, à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide.

Important : Les candidats doivent posséder chaque qualité essentielle pour le poste à pourvoir. La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il serait souhaitable qu’elle satisfasse à certains atouts car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat reçu.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0