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AGENT(E) EN GESTION DE L'INFORMATION

Numéro de réference
SHC18J-019162-000270

Numéro du processus de sélection
18-NHW-CSB-EA-NCR-230240

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
691

Équité en matière d'emploi
506 (73.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
691 (100%)

Soumissions des candidats (691)

Équité en matière d'emploi 73.2% 506

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 691

Équité en matière d'emploi(506)

Femmes 49.2% 340

Minorité visible 36.9% 255

Autochtone 3% 21

Personnes handicapées 4.8% 33

Langue

Anglais 63.8% 441

Français 36.2% 250

Statut

Citoyens 89% 615

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT(E) EN GESTION DE L’INFORMATION

Numéro de référence : SHC18J-019162-000270
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-CSB-EA-NCR-230240
Santé Canada - DIRECTION DES SERVICES DE GESTION DE L'INFORMATION - DIVISION DE LA GESTION DE L’INFORMATION ET DU SAVOIR
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Longueuil (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 3 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Milieu de travail

La Division de la gestion de l'information et du savoir assure un rôle de leadership en matière de gestion de l'information et du savoir à travers le Ministère. La Division agit en tant que centre d'expertise dans ces domaines en adoptant une orientation axée sur l'entreprise. Cette orientation met l'accent sur les personnes, l'interopérabilité et la connectivité par l'entremise d'activités de partage d'information et du savoir telles que des architectures, des modèles conceptuels, des stratégies de réseautage et de collaboration, des politiques et des normes, de documents, de la bibliothèque, du service de courrier et autres services associés.

Intention du processus

BESOINS ACTUELS :
Combler quatre (4) postes à durée indéterminée

BESOINS FUTURS :
Bien que l’objectif immédiat de cette affiche est de combler quatre postes à durée indéterminée au niveau bilingue impératif BBB/BBB, CCC/CCC ou Anglais Essentiel, les candidats devraient savoir que le présent processus de sélection pourrait être utilisé pour combler des postes semblables à ce niveau et dans ce groupe avec des profils linguistiques variés et des exigences en matière de sécurité, des conditions d’emploi ainsi que des périodes d’affectation variées (indéterminé, durée déterminée, les intérimaires, les affectations et les détachements) à l'échelle de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste de travail et (ou) ce groupe et ce niveau à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience dans la gestion de projets, d’activités ou d’initiatives.
Expérience appréciable* dans la prestation de service à la clientèle.
Expérience dans la préparation et la présentation de rapports opérationnels.
Expérience dans la prestation de conseils à la gestion**.

* On entend par expérience appréciable une expérience acquise par le candidat qui est représentative de l’étendue et la profondeur de l’expérience qui aurait normalement été acquise dans l’exercice des fonctions pendant une période d’environ trois (3) ans.

** Gestion : niveau de gestionnaire et supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout:

Études:
Diplôme post-secondaire en lien avec les systèmes d’information, en sciences de l’information, en gestion de documents ou dans une autre discipline pertinente.

Expérience :
Expérience récente* et appréciable** de la prestation d’activités de gestion de l’information.
Expérience récente* et appréciable** dans l’utilisation, le soutien et la formation sur un système de gestion des documents électroniques (SGDE) tel que le serveur LRS, le SGDDI, GCdocs, Microsoft SharePoint, etc.
Expérience dans le développement de processus et de procédures de gestion de l’information.
Expérience sur l’identification, le suivi et la prestation de conseils aux clients et gestionnaires sur les problèmes pertinents dans la gestion de l’information, les tendances et les outils.
Expérience dans la livraison de présentations ou de séances de formation.
Expérience à participer à divers groupes de travail ou comités.

* On entend par « expérience récente » une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années environ.

** On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise par le candidat qui est représentative de l’étendue et la profondeur de l’expérience qui aurait normalement été acquise dans l’exercice des fonctions pendant une période d’environ deux (2) ans.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les postes actuellement disponibles sont de niveau bilingue impératif BBB/BBB, CCC/CCC ou Anglais Essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
Connaissance de la politique et des directives du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) sur la gestion de l’information.
Connaissance des concepts, principes et pratiques associés à la gestion de l’information du gouvernement pendant son cycle de vie.

Aptitudes:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de gérer des projets
Capacité d’établir des priorités et d’organiser le travail
Capacité d’analyser des problèmes, d’élaborer des solutions et de faire des recommandations.
Capacité de superviser du personnel.
Capacité de promouvoir l’innovation et le changement.

Qualités personnelles:
Sens des responsabilités
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et privilégier l’action
Respect de la diversité
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles :
La volonté de travailler à plusieurs lieux de travail et de voyager, particulièrement en régions.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
Sécurité: Certains postes demandent la cote de fiabilité approfondie, d’autres demandent la cote de Secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1.Un examen écrit sera administré.

2.Une vérification de références sera faite.

3.Une entrevue sera faite.

4.Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

5.Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

6.Les candidats dont le poste d'attache (substantif) est au même groupe et niveau ou l'équivalent du poste à combler pourraient être considérés en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est effectuée, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de sélection annoncé.

7.LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

8.Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

9.Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à notre examen écrit ou à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.

10.Les candidats qui ne sont plus intéressés et qui choisissent de se désister du processus doivent en informer le plus tôt possible.

11.Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur examen écrit ou de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes:
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Vacances pré-approuvées avec preuve
o Décès dans la famille
o Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.)

12. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

13.Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

14.Si vous avez besoin de soutien technique lors de votre application dans ce processus, veuillez contacter emplois.gc.ca à : http://emplois-jobs.gc.ca/centres/contact-contactez/index-fra.php

15.Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

16.Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-lorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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