gJobs.ca

GESTIONNAIRE DES SERVICES MÉDICAUX DE SANTÉ AU TRAVAIL ***MODIFICATION À LA DATE LIMITE***

Numéro de réference
SHC18J-019162-000263

Numéro du processus de sélection
18-NHW-CSB-EA-PRA-230094

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
25

Classification
NUCHN05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
38 (65.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
58 (100%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 65.5% 38

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 58

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 50% 29

Minorité visible 24.1% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.7% 30

Français 48.3% 28

Statut

Citoyens 86.2% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

GESTIONNAIRE DES SERVICES MÉDICAUX DE SANTÉ AU TRAVAIL ***MODIFICATION À LA DATE LIMITE***

Numéro de référence : SHC18J-019162-000263
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-CSB-EA-PRA-230094
Santé Canada - Direction générale des services de gestion
Winnipeg (Manitoba), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
NU-CHN-05
83 331 $ à 95 797 $ (Plus une indemnité de formation pouvant aller jusqu'à 3800 $ par année)

Date limite : 18 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***MESSAGES TRÈS IMPORTANTS: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

Milieu de travail

Par délégation du Conseil du Trésor, et conformément à la Norme d’évaluation de santé professionnelle, le Programme de santé professionnelle des fonctionnaires fédéraux (PSPFF) de Santé Canada est le fournisseur de services de santé au travail responsable de trois secteurs de services : les évaluations de santé professionnelle, les maladies transmissibles et l’hygiène du travail. Ces services sont fournis aux employés de l’administration publique centrale, laquelle englobe les organismes dont les noms figurent à l’annexe I et les autres secteurs de l’administration publique fédérale dont les noms figurent à l’annexe IV de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP), ainsi qu’aux personnes à charge des employés dans les cas d’affectations à l’étranger ou dans les régions éloignées du Canada.

En tant que membre d’une équipe multidisciplinaire d’infirmiers, d’infirmiers praticiens, de médecins et d’administrateurs, le gestionnaire des services médicaux de santé au travail assume notamment les principales fonctions suivantes :
- gérer au quotidien les activités, l’administration et la prestation des services médicaux de santé au travail, y compris la prestation des services de soins infirmiers en santé au travail dans la région et la gestion des activités et de l’administration quotidiennes de la ou des clinique(s) médicale(s) régionale(s) de santé au travail en collaboration avec le ou les médecin(s) en santé du travail, l’agent administratif et le gestionnaire régional;
- superviser directement tous les infirmiers régionaux en santé du travail (qui peuvent être situés à divers endroits ou provinces dans certaines régions);
- agir en tant que principale personne-ressource pour les clients et les intervenants en offrant de l’information sur les services médicaux de santé au travail dans les régions;
- conseiller les clients et les intervenants sur l’interprétation des initiatives, des politiques, des lignes directrices et des procédures administratives des cliniques médicales nationales et régionales, en consultation avec les autres membres de l’équipe, s’il y a lieu;
- fournir, à l’occasion, une capacité d’intensification de soins infirmiers en santé au travail.

Intention du processus

Le besoin actuel est de combler deux (2) postes par voie de nomination determinée et /ou indéterminée. Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Santé Canada ayant le profil ou les exigences linguistiques (Anglais essentiel, bilingue impératif: BBB/BBB et /ou CBC/CBC). La durée (Indéterminée, déterminée à temps plein /et ou temps partiel) pourraient varier selon le poste. Toute personne intéressée par ce type d'emploi est encouragée à appliquer.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des soins infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialisation pertinente au poste OU certificat ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine des soins infirmiers en santé du travail.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et appréciable** de la prestation directe de 3 des 6 services suivants :

1) Gestion de l’incapacité
2) Immunisation
3) Test cutané à la tuberculine (TCT)
4) Évaluations de la santé au travail
5) Audiométrie en milieu de travail
6) Spirométrie en milieu de travail

* On entend par « expérience récente » une expérience normalement acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Expérience appréciable s’entend d’une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise au cours de l’exercice de ces fonctions pendant environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES :
Baccalauréat, maîtrise ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans le domaine de l’éducation des adultes

Équivalence des diplômes

Certificat en soins infirmiers en santé du travail délivré par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Ce processus de sélection pourrait servir à pourvoir des postes semblables à Santé Canada ayant divers profils linguistiques, dont Anglais Essentiel et bilingue impératif (CBC).

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
Connaissance des pratiques de soins infirmiers en santé du travail
Connaissance des maladies transmissibles

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer de vive voix et par écrit.
***Capacité de gérer, ce qui inclut les éléments suivants: réflexion analytique; gestion des communications; capacité de mobiliser; compétences en planification et capacité d’organiser et d’orchestrer*** Veuillez noter que ce critère sera évalué par l'utilisation du test EPSI: Exercice d'habiletés Pro-Fest

QUALITÉS PERSONNELLES:
Travail d’équipe
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Esprit d’initiative
Fiabilité
Respect de la diversité
Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Les titulaires de certains postes doivent être membres en règle de l’ordre des infirmières et des infirmiers des autres provinces ou territoires où le travail doit être effectué.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Immatriculation en règle comme infirmière ou infirmier autorisé dans la province ou le territoire où se trouve le poste.
Possession d’un permis de conduire valide ou capacité de se déplacer équivalente à celle d’un titulaire de permis de conduire valide (grâce au transport collectif, par exemple).

Capacité de soulever et de transporter manuellement et en toute sécurité de l’équipement pesant jusqu’à 20 kg lors de déplacements à l’extérieur du bureau aux fins de prestation de services.

La possibilité d’effectuer des voyages d’une journée ou plus entre le bureau et divers lieux de travail aux fins de prestation de services est une exigence de ce poste.

En raison des exigences opérationnelles, les ententes de télétravail ne sont pas permises.

Être disposé à modifier ses heures de travail à l’occasion selon les besoins opérationnels, car il se peut que des heures supplémentaires doivent être effectuées la semaine ou la fin de semaine.

Être disposé à porter un équipement de protection individuelle (EPI).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

1.Un examen écrit peut être administré.

2.Une vérification de références peut être faite.

3.Une entrevue peut être faite.

4.Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

5.Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

6.LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

7.Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

8.Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à notre examen écrit ou à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.

9.Les candidats qui ne sont plus intéressés et qui choisissent de se désister du processus doivent en informer le plus tôt possible.

10.Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur examen écrit ou de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes :
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Décès dans la famille

11. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e) à un poste.

12.Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

13.Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

14.Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-lorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0