gJobs.ca

Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de réference
RCM18J-017020-000065

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-EDM-EMRO-73357

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
EDEDS02

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
56 (74.7%)

Exclu
23 (30.7%)

Projeté dans
52 (69.3%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 74.7% 56

Éliminé 30.7% 23

Projeté 69.3% 52

Équité en matière d'emploi(56)

Femmes 60% 45

Minorité visible 16% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.3% 7

Langue

Anglais 93.3% 70

Français 6.7% 5

Statut

Citoyens 100% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Éducateur/éducatrice en santé mentale

Numéro de référence : RCM18J-017020-000065
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-K-EDM-EMRO-73357
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
ED-EDS-02 - SP-EDU-02
79 837 $ à 84 830 $

Date limite : 24 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à combler un poste permanent. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler ce poste ainsi que des postes similaires de durée déterminée ou indéterminée ou pour des nominations à titre intérimaire.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.


Remarque
1. Lorsque des études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Équivalence des diplômes

*Expérience appréciable dans au moins deux des disciplines suivantes :
Conception de programmes d’enseignement;
Élaboration de programmes d’enseignement;
Analyse de programmes d’enseignement;
Évaluation de programmes d’enseignement.

Expérience de travail dans le milieu de la formation ou de l’enseignement.

Expérience de l’enseignement aux apprenants adultes.

Expérience de la communication d’information ainsi que de la formulation de conseils et d’avis à la haute direction et aux employés.

Expérience appréciable* de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des partenaires et des intervenants de l’interne ou de l’externe.

*On entend, par « appréciable », une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’exécution à temps plein des fonctions décrites pendant deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme en éducation d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Maîtrise en éducation d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Avoir suivi avec succès la formation sur les premiers soins en matière de santé mentale

Avoir terminé avec succès le cours « En route vers la préparation mentale »

Expérience de la prestation de conseils aux cadres sur des questions reliées à l’élaboration de programmes, de produits ou d’outils dans le domaine de la santé mentale.

Expérience de l’élaboration de programmes d’apprentissage en ligne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit
Capacité d’analyser et d’interpréter des résultats, de tirer des conclusions et de formuler des recommandations.
Capacité de gérer des projets avec un minimum de supervision.
Capacité d’organiser son travail, d’établir des priorités et de respecter des échéances.

Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Travailler efficacement avec les autres

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0