Numéro de réference
GSS18J-019378-000069
Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-CITS-229551
Organization
Services partagés Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
1
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1010
Équité en matière d'emploi
757
(75%)
Exclu
154
(15.2%)
Projeté dans
856
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 75% 757
Éliminé 15.2% 154
Projeté 84.8% 856
Femmes 57.2% 578
Minorité visible 33.9% 342
Autochtone 2.5% 25
Personnes handicapées 4.7% 47
Anglais 63.1% 637
Français 36.9% 373
Citoyens 92.6% 935
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
À Services partagés Canada, nous travaillons à changer le paysage informatique pour le gouvernement du Canada. Nous sommes enthousiastes à travailler avec vous au cours des prochaines années et nous appuierons votre développement de carrière tandis que vous soutenez notre organisation. Par conséquent, nous vous encourageons à faire partie de notre équipe pendant au moins 2 à 3 ans pour assurer la continuité des activités.
CHOISISSEZ-NOUS
À Services partagés Canada, nous travaillons d'arrache pied afin de transformer fondamentalement le paysage informatique du gouvernement du Canada! SPC est un pilier de certains des programmes et des services les plus importants dont dépend la population canadienne tous les jours. Chaque fois qu’un Canadien traverse la frontière, regarde la météo ou fait une demande de prestations essentielles, SPC travaille en coulisses.
AIDEZ-NOUS
À SPC, nous sommes fiers :
• d’offrir à tous les employés un milieu de travail sain, respectueux et solidaire;
• de célébrer notre diversité et notre engagement à l’égard des valeurs et de l’éthique;
• d’encourager nos employés à innover et à viser l’excellence;
• d’être déterminés à favoriser la formation continue et le perfectionnement professionnel de nos employés;
• d’adopter les nouvelles technologies qui permettent d’accroître l’efficacité et la souplesse de notre milieu de travail.
JOIGNEZ-VOUS À NOUS
Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être des employés nous tient à cœur, et vous aurez ainsi droit à un régime de soins de santé et de retraite pour vous et votre famille. En travaillant avec nous, vous aurez la chance de contribuer à des initiatives en TI intéressantes et complexes, vous aurez accès à des formations et à du perfectionnement professionnel, ainsi que l’occasion de collaborer avec des collègues partout au Canada dans l’ensemble du gouvernement.
Nous vous promettons que l’expérience sera inoubliable!
L’objectif de cette annonce de possibilité d'emploi est d'établir un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau au sein de Services partagés Canada et au sein du gouvernement du Canada avec divers profils linguistiques, divers profils de sécurité et divers statuts.
Postes à pourvoir : 14
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Équivalence des diplômes
EXPÉRIENCE:
• Expérience de la prestation de services généraux de soutien administratif et des fonctions administratives de base dans un bureau
• Expérience de la saisie de données au moyen de différents logiciels
• Expérience de l’examen, de l’analyse et de l’extraction de données dans des fichiers
ATOUTS/EXPÉRIENCE:
• Expérience des préparatifs de voyage et de la préparation de demandes de remboursement de frais de voyage
• Expérience de la coordination de demandes d’accès à l’information et de communication de renseignements personnels
• Expérience de la prestation de services administratifs à un directeur
• Expérience de l’exécution de tâches administratives générales dans un environnement de bureau, notamment en ce qui touche la création et la tenue à jour de fichiers, les photocopies, les formulaires à remplir, l’utilisation d’un système de courriel, le maintien des fournitures de bureau ainsi que d’autres fonctions administratives de base dans un environnement sécurisé.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impérative BBB/BBB, anglais essentiel, français essentiel.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des pratiques et des procédures générales de soutien administratif utilisées dans un environnement de bureau
CAPACITÉS:
•Capacité de formater, de corriger et de relire des documents officiels pour s’assurer de leur uniformité et de leur exactitude
•Capacité d’organiser sa charge de travail et de classer ses tâches par ordre de priorité dans un milieu où une pression considérable est exercée
•Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES:
• Esprit d’équipe
• Souci du détail
• Jugement
• Esprit d’initiative
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.