Numéro de réference
IPC18J-016421-000205
Numéro du processus de sélection
2018-OIC-EA-043
Organization
Commissariat à l'information du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
CS01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
94
Équité en matière d'emploi
44
(46.8%)
Exclu
50
(53.2%)
Projeté dans
44
(46.8%)
Équité en matière d'emploi 46.8% 44
Éliminé 53.2% 50
Projeté 46.8% 44
Femmes 19.1% 18
Minorité visible 31.9% 30
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.3% 5
Anglais 31.9% 30
Français 68.1% 64
Citoyens 86.2% 81
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***A noter qu'il est essentiel que vous répondre à toutes les questions de présélection en donnant au moins un exemple concret pour chacun des critères. A défaut de le faire, votre application pourrait être rejetée. ***
Le besoin immédiat est de doter un poste indéterminé.
Un bassin de candidats(e) partiellement qualifiés(e) sera établi et pourrait être utilisé afin de combler des postes identiques ou similaires au sein d'agent du parlement. Ces postes pourraient être une durée variée, de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de divers profiles linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus.
EXPÉRIENCE
E1 : Expérience de la configuration et de l‘entretien d'équipement informatique et de logiciel dans un environnement de réseau Windows.
E2 : Expérience de la réparation d'équipement informatique et de logiciel dans un environnement de réseau Windows.
E3 : Expérience de la prestation de services de soutien technique pour l’élaboration, l’intégration, la mise en œuvre ou la maintenance d’éléments d’infrastructure de TI comme les réseaux locaux, les réseaux métropolitains et les réseaux étendus (LAN/MAN/WAN), les postes de travail et les serveurs.
E4 : Expérience de la prestation de services de soutien technique concernant un système de gestion électronique des documents et des dossiers tel que SGDDI, GCDocs et eDOCS.
AEDU1 : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié à l'emploi.
AEDU2 : Certification ITIL.
AEX1 : expérience récente* à utiliser active directory de Microsoft.
AEX2 : expérience récente* à utiliser un logiciel de suivi des appels.
AEX3 : expérience récente* à configurer des smartphones.
AEX4 : expérience récente* à utiliser des logiciels de gestion d'inventaire et de biens.
AEX5 : expérience récente* à utiliser Microsoft Exchange.
AEX6 : Expérience de la configuration et de l‘entretien équipement informatique et logiciel dans un environnement de réseau Linux.
Définition :* expérience récente se définie comme étant l’expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
CO1 : Connaissance de l’infrastructure, de la configuration système et de l’administration d’une variété de systèmes d’exploitation.
CO2 : Connaissance des normes et des méthodes de configuration, d’installation et d’essai du matériel et des logiciels dans un environnement informatique.
CAPACITÉ
Cap1 : Capacité à analyser et fournir des recommandations.
Cap2 : Capacité à résoudre des problèmes
Cap2 : Capacité à communiquer de vive voix
Cap3 : Capacité à communiquer à l’écrit
QUALITÉ PERSONNELLE
QP1 : Souci du service à la clientèle
QP2 : Entregent
QP3 : Esprit d'équipe
QP4 : Jugement
QP5 : Initiative
QP6 : Fiabilité
Disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.