Numéro de réference
SVC18J-016483-000412
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-AS01
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
1
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
353
Équité en matière d'emploi
277
(78.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
351
(99.4%)
Équité en matière d'emploi 78.5% 277
Éliminé 0% 0
Projeté 99.4% 351
Femmes 67.1% 237
Minorité visible 26.3% 93
Autochtone 2.3% 8
Personnes handicapées 3.4% 12
Anglais 39.9% 141
Français 60.1% 212
Citoyens 90.9% 321
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires ayant des exigences linguistiques variées, diverses exigences de sécurité et durées variées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Education:
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur
Expérience:
Au moins 6 mois d’expérience de la prestation de services de soutien administratif dans au moins trois des domaines suivants :
•L’établissement et le maintien des calendriers;
•La planification, de l'organisation et de la coordination de réunions, d'événements ou de conférences;
•La préparation de documents;
•L’organisation de voyages ou le remboursement de frais de déplacement;
•La commande de fournitures;
•La création et la mise à jour de dossiers;
•Fournir des services de soutien en matière de ressources humaines;
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Communication
Capacités:
Capacité d'organiser et de prioriser le travail afin de respecter les délais
Qualifications constituent un atout
Education:
Diplôme post-secondaire complété dans un domaine relié au poste
Expérience:
Expérience des activités de soutien financier tel que, l’utilisation du codage financier, du paiement de factures, du suivi des dépenses et de la réconciliation de données budgétaires.
Expérience de la coordination de demandes et de dossiers se rapportant à l’AIPRP (Accès à l'information et protection des renseignements personnels)
Exigences opérationnelles:
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Les candidatures envoyées par courriel ne seront pas acceptées.
Les candidats sont autorisés à participer à toutes les étapes de ce processus dans la langue officielle de leur choix.
Veuillez noter que la majorité des postes à doter sont dans la région de la Capitale nationale et les postes à combler à travers le Canada sont limités.
Les candidats qui seront invités à passer à l’étape de l’entrevue devront compléter l’entrevue en fournissant une vidéo qui devra être soumise par Connexion postel (https://www.canadapost.ca/web/fr/products/details.page?article=epost_connect_send_a). Les candidats recevront un courriel avec les instructions afin de créer un compte Connexion postel. Les questions d’entrevue seront envoyées à travers le portail Connexion postel. Les candidats devront avoir accès à un ordinateur ou un autre équipement en bon état de fonctionnement, doté d’un logiciel ou d’une application compatible leur permettant de faire une vidéo. Veuillez noter que les employés de la Défense nationale et les forces d'armées canadiennes devront utiliser une adresse courriel autre que celle du travail dans le cadre cette évaluation pour des raisons d’accès avec Connexion postel.
Les candidats recevront un formulaire de consentement pour lequel ils devront accepter. Le consentement permettra d'utiliser la vidéo comme outil d'évaluation dans le cadre de ce processus de recrutement. Les renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, la Loi sur l’équité en matière d’emploi, et la Loi canadienne sur les droits de la personne (article 16). Les renseignements personnels sont protégés, utilisés et divulgués en conformité avec les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, tel que décrit dans la norme du Fichier de renseignements personnels ordinaires de Dotation POE 902. En vertu de la loi, les candidats ont le droit d'avoir accès à leurs renseignements personnels et de corriger, si des renseignements erronés ou incomplets.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.