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Assistant(e) technique

Numéro de réference
DUS18J-017584-000335

Numéro du processus de sélection
18-DUS-ONT-EA-315964

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
206

Équité en matière d'emploi
127 (61.7%)

Exclu
30 (14.6%)

Projeté dans
176 (85.4%)

Soumissions des candidats (206)

Équité en matière d'emploi 61.7% 127

Éliminé 14.6% 30

Projeté 85.4% 176

Équité en matière d'emploi(127)

Femmes 37.9% 78

Minorité visible 34% 70

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.4% 5

Langue

Anglais 96.6% 199

Français 3.4% 7

Statut

Citoyens 79.6% 164

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant(e) technique

Numéro de référence : DUS18J-017584-000335
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-ONT-EA-315964
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Direction générale des opérations de la gestion du spectre - Région de l'Ontario et de l'Atlantique
Aurora (Ontario), Mississauga (Ontario)
PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 26 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

La personne embauchée sera responsable de :

Vérifier, analyser et traiter les demandes de licence radio précises pour un aéronef, une station mobile, un navire ou une station terrestre haute fréquence qui sont soumises par des clients pour déterminer leur admissibilité, leur conformité à la Loi sur la radiocommunication ainsi qu’aux règlements, aux normes, aux politiques et aux directives applicables, de même que les enjeux associés aux licences de station radio. Vérifier aussi l’exactitude des droits payés.

Apporter un soutien aux agents de gestion du spectre (AGS) en prétraitant toutes les catégories de système de radiocommunication, notamment les stations de radiodiffusion et à micro-ondes, avant de leur transférer les demandes. Examiner et importer des demandes du Système de gestion du spectre en ligne. Effectuer des audits techniques et une saisie de données générale.

Fournir un ensemble de services relatifs à l’administration, à la gestion du matériel et aux finances à l’appui des opérations du spectre dans un bureau de district.

Répondre à des demandes de renseignements généraux de clients et fournir des conseils, des recommandations et des directives d’ordre général sur les services et les programmes de gestion du spectre et de télécommunications comme le Système de gestion du spectre en ligne et les comptes financiers.

Coordonner le programme des comptes en souffrance en examinant ces derniers, en faisant des appels téléphoniques et en recommandant des enquêtes dirigées.

Tenir à jour et maintenir diverses bases de données techniques locales, régionales et nationales. Récupérer de l’information stockée dans des bases de données pour la production de rapports à l’intention des AGS à des fins d’activités de gestion du spectre, de clients externes à des fins d’information et de la direction à des fins d’analyse et de planification. Vérifier l’exactitude de l’information contenue dans les bases de données et préparer des rapports indiquant les données à corriger et à distribuer.

Recommander des remboursements ou la radiation des dettes pour des comptes clients conformément aux dispositions applicables de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et du Règlement sur la radiation des dettes connexe.

Recevoir les plaintes d’interférence radio de clients, mener des entrevues auprès de clients, effectuer des recherches dans les bases de données et les dossiers, et, dans le cas des enquêtes non complexes, proposer des solutions possibles à partir d’un ensemble d’options prédéfinies.

Gérer sa propre charge de travail pour assurer le respect des normes de service nationales, régionales et de district ainsi que l’atteinte des cibles et des objectifs fixés.

Milieu de travail

Nous gérons les ondes et travaillons avec les Canadiens et l'industrie canadienne dans le domaine de la radiocommunication et des télécommunications dans toutes les régions du pays afin de promouvoir l'innovation et créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.

Intention du processus

L'intention actuelle de ce processus de sélection est de doter deux (2) postes permanents. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires au sein de la Direction générale des opérations de la gestion du spectre avec des exigences linguistiques identiques (anglais essentiel) à Aurora et à Mississauga .

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
- Expérience de l'utilisation de divers logiciels notamment MS Word ou Word Perfect, MS Outlook, MS Excel.
- Expérience de la prestation de services à des clients internes et/ou externes.
- Expérience de la gestion de la correspondance et/ou des courriels et à la préparation de réponses.

* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des modalités de la Loi sur la radiocommunication et du Règlement sur la radiocommunication relatives à la délivrance de licences de radio.

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité d'analyser des problèmes et recommander des solutions.
- Capacité de planifier, d'organiser et d'établir des priorités afin de respecter les échéances.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Fiabilité
- Bonnes relations interpersonnelles
- Esprit d'initiative
- Souci du détail
- Bon jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES CONSTINUANT UN ATOUT
- Diplôme d'études postsecondaire en administration des affaires ou en administration de bureau ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience dans la gestion des clients difficiles.
- Expérience du logiciel financier SAP / IFMS.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Accepter de faire des heures supplémentaires, à l'occasion.
- Accepter de voyager pour des réunions, formation, etc. à l'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

- Posséder un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Nous accepterons uniquement les demandes d’emploi en ligne.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

ous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande. Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi. Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment. Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats. Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une vérification de références peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une entrevue aura lieu en personne à Mississauga.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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