Numéro de réference
SVC18J-017762-000180
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-ATL-315546
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1742
Équité en matière d'emploi
1230
(70.6%)
Exclu
235
(13.5%)
Projeté dans
1507
(86.5%)
Équité en matière d'emploi 70.6% 1230
Éliminé 13.5% 235
Projeté 86.5% 1507
Femmes 61.8% 1077
Minorité visible 13.3% 232
Autochtone 4.1% 71
Personnes handicapées 2.6% 46
Anglais 70.1% 1222
Français 29.9% 520
Citoyens 88.3% 1538
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Veuillez noter que toutes ou une partie des qualifications essentielles seront évaluées tout au long du processus et ce dès que vous aurez soumis votre demande. Toutes correspondances et communications pourraient être utilisées pour fin d'évaluation.
Vous devrez démontrer comment vous répondez aux qualifications essentielles et aux qualifications constituant un atout (c.-à-d. études et expérience) en répondant à des questions de présélection en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés dans un ou deux paragraphes afin de démontrer clairement comment vous répondez aux exigences en matière d'études et d'expérience énumérées dans la section Qualifications essentielles et qualifications constituant un atout. Comme le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur vos études et votre expérience, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou antérieures. La présélection sera fondée uniquement sur l'information fournie en réponse aux questions. Le curriculum vitae ne sera utilisé que pour confirmer l'information. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés de la manière requise, votre demande pourrait être rejetée.
Des exemples de tâches de l'adjointe ou de l'adjoint en rémunération CR-05 sont fournis ci-dessous :
- Traiter les transactions de paye et d'avantages sociaux;
- Répondre aux questions des clients afin d'identifier et de résoudre les problèmes;
- Déterminer l'éligibilité d'employés à la rémunération et aux avantages sociaux;
- Gérer les données et dossiers de rémunération d'employés.
Cherchez-vous à acquérir de nouvelles expériences et à développer diverses compétences ? Aimeriez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l'excellence du service à la clientèle ? Voulez-vous contribuer au succès de votre gouvernement et faire une différence ? Alors, ne cherchez pas plus loin, nous avons un emploi pour vous !
Le Centre des services de paye de la fonction publique est actuellement à la recherche des personnes dynamiques et motivées pour combler divers postes d'adjoints à la rémunération.
Ce que nous offrons :
1. Salaires compétitifs - avec une échelle salariale qui apporte des augmentations annuelles à la plupart des employés, jusqu'à un montant maximum.
2. Apprentissage continu et avancement professionnel - bâtissez votre carrière au sein du gouvernement fédéral !
3. Régime de retraite et avantages sociaux avantageux.
4. Régimes de travail flexible - possibilité d'horaires flexibles et de semaines de travail comprimées pour vous aider à équilibrer votre vie personnelle et votre vie professionnelle.
5. Milieu de travail inclusif et diversifié - Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été choisi comme l'un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2018 pour une deuxième année consécutive ? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous !
L'intention est de combler un besoin immédiat de postes temporaires (pour une période déterminée) au Centre de paye de la fonction publique au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Le besoin immédiat est pour un total d'environ 100 postes, situés dans divers lieux, à partir du mois d'août 2018. Veuillez prendre note que les dates anticipées de début peuvent varier selon le lieu du poste.
S'il y a un besoin, un bassin de candidats peut être établi par ce processus pour doter des postes de durée déterminée identiques ou similaires à Charlottetown (Î.-P.-É.); Winnipeg (MB); Miramichi (N.-B.); Moncton (N.-B.); ou Shediac (N.-B.) au sein du CPFP.
Postes à pourvoir : 100
Votre curriculum vitae.
- Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
* Une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience est définie comme la réussite de deux années d'études secondaires et un minimum de cinq années d'expérience dans le domaine des services administratifs ou de bureau liés aux fonctions du poste à pourvoir.
Veuillez vous assurer que vous êtes en mesure de soumettre la preuve de vos diplômes sur demande. Si vous ne le faites pas en temps opportun, votre admissibilité à une nomination sera retardée.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de la prestation de service administratif
- Expérience dans les rapports avec des personnes dans un environnement axé sur le service à la clientele
- Expérience de l'utilisation de divers progiciels comme Microsoft Word, Excel, Power Point, ou Outlook
- Expérience dans le traitement de la paie ou de la rémunération et des avantages sociaux
Exigences linguistiques variées
-Anglais essentiel
-Français essentiel
-Bilingue impératif CBC/CBC (Compréhension de l'écrit, expression écrite, compétence orale)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
- Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les échéances
- Capacité de vérifier l'exhaustivité et l'exactitude de l'information
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit, incluant la compréhension
- Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes
QUALITÉS PERSONNELLES et COMPÉTENCE :
- Fiabilité
- Flexibilité
- Services à la clientèle, niveau 1 - Offre un service à la clientèle de haute qualité
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-eng.html
- Autorisation sécuritaire, cote de fiabilité
- Devoir obtenir la cote de fiabilité approfondie octroyée par la GRC, au besoin
- Les employés devront consentir à faire des heures supplémentaires à court
préavis et être capables de le faire.
- Les employés devront consentir et être capable de voyager à l'occasion .
- La journée normale de travail est de 7,5 heures et la semaine normale de travail est de 37,5 heures. Les heures d’opération au sein du Centre des services de paye de la fonction publique sont de 7h30 à 20h00 heure de l’Atlantique. La gestion se réserve le droit d’assigner les horaires de travail des employés(es) à l’intérieur de ces heures d’opération.
- Les employés devront fournir des renseignements aux clients par telephone.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont invités à déclarer leur appartenance à l'un des quatre groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi en indiquant volontairement sur leur demande s'ils sont une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible afin d'être pris en considération si le besoin organisationnel est invoqué au cours du processus de nomination.
Vous DEVEZ répondre à toutes les questions et remplir votre demande sans consulter d'autres personnes, car vos réponses serviront à évaluer certaines des qualifications essentielles. Toute information fausse et/ou frauduleuse OU si l'on sait que quelqu'un vous a aidé à remplir l'information et/ou à répondre à une question, peut entraîner des mesures correctives, qui peuvent comprendre :
- le rejet de votre candidature;
- la révocation de votre nomination à la fonction publique;
- en cas de fraude, vous pouvez également faire l'objet d'une enquête criminelle.
Les candidats peuvent être choisis de façon aléatoire aux fins d'évaluation. D'autres sélections seront effectuées au besoin pour combler les postes vacants.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
On vous demandera de fournir des références à une date ultérieure.
L'examen de compétence générale niveau 1 (ECG1-207) peut être utilisé comme outil d'évaluation. Pour de plus amples renseignements sur cette évaluation, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-competence-generale-niveau-1-1-207.html
Nous n'enverrons pas de confirmation de réception des demandes ; nous communiquerons avec les candidats lorsque le processus de présélection sera terminé.
Si vous avez un code d'identification de dossier personnel (CIDP), veuillez l'inclure dans votre demande.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande.
Les évaluations seront effectuées à l'endroit choisi par l'employeur et peuvent obliger les candidats à se rendre à cet endroit. Veuillez noter que les candidats seront responsables des frais de déplacement.
MÉTHODE DE COMMUNICATION : Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que tout changement à ses renseignements personnels soit fourni à l'adresse électronique indiquée sur cette offre d'emploi.
VEUILLEZ APPLIQUER EN LIGNE : Tous les renseignements doivent être fournis en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents papier par télécopieur ou par la poste. Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, nous vous demandons d'envoyer un courriel à : .
Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou d'un examen, veuillez aviser en temps opportun la Commission de la fonction publique ou le fonctionnaire du ministère des mesures d'adaptation qui doivent être prises pour que vous puissiez être évalué de façon juste et équitable.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.