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Gestionnaire, gestion de l'information ***MODIFICATION À LA DATE LIMITE***

Numéro de réference
SHC18J-019162-000251

Numéro du processus de sélection
18-NHW-CSB-EA-NCR-229408

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
AS07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
35 (59.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
59 (100%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 59.3% 35

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 59

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 37.3% 22

Minorité visible 22% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 54.2% 32

Français 45.8% 27

Statut

Citoyens 91.5% 54

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, gestion de l’information ***MODIFICATION À LA DATE LIMITE***

Numéro de référence : SHC18J-019162-000251
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-CSB-EA-NCR-229408
Santé Canada - Direction générale des services de gestion - Direction des services de gestion de l'information
Ottawa (Ontario)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Date limite : 15 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DOIVENT ÊTRE TRANSMISES PAR L'INTERMÉDIAIRE DE WWW.EMPLOIS.GC.CA. SEULES LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT PRISES EN CONSIDÉRATION.

La Direction des services de gestion de l'information de Santé Canada, au sein de la Direction générale des services de gestion, est un organisme national, qui réalise différents travaux sans égard à l'emplacement géographique. Cependant, dans le cadre de certains postes, le titulaire doit peut-être être présent à un endroit particulier. Les bureaux régionaux de la DSGI à l'extérieur de la RCN sont situés à : Halifax, Montréal, Longueuil, Edmonton, Burnaby, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

***MESSAGES TRÈS IMPORTANTS***: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

VEUILLEZ NOTER QUE VOS RÉPONSES AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION SERONT UTILISÉES POUR ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Tâches

Les gestionnaires sont responsables de fournir des conseils d'expert ainsi que des services de gestion sur différents aspects de la gestion de l’information (GI) au sein de Santé Canada (SC) et de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Les gestionnaires sont responsables pour appuyer les activités en relation avec la politique et la gouvernance, le gouvernement ouvert, les opérations et les services de tenue des dossiers. Les gestionnaires établiront une vision stratégique et fourniront une expertise en gestion lorsqu'ils dirigent des équipes qui créent et mettent en place des solutions et processus de GI, mettent à jour les systèmes de GI et assurent la prestation de services de GI.

Les gestionnaires collaboreront avec d'autres gestionnaires au sein de la Direction et à l'extérieur de celle-ci pour établir différents processus et procédures de gestion de l'information, évalueront les vastes exigences en GI pour combler les besoins des clients, créeront des plans et des stratégies qui vont de pair avec les activités et le mandat de l'organisme, et intégreront les pratiques exemplaires et les approches d'une base de connaissances mondiale pour articuler et respecter les exigences des clients.

Les gestionnaires établiront, géreront et maintiendront une présence communautaire en gestion de l'information au sein de SC, de l'ASPC et au travers le Canada.Les gestionnaires ont un rôle important dans l’établissement de relations et doivent travailler en étroite collaboration avec le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) et Bibliothèque et Archives Canada (BAC). Ils agiront à titre de personne-ressource principale auprès de l’ASPC en matière de gestion de l'information.

Un de ces gestionnaires dirigera la création de toutes les stratégies de la GI, la planification, la production de rapports, la gouvernance, les mesures de la gestion du rendement et toutes autres activités associées au programme de gestion de l'information. Le deuxième gestionnaire sera responsable des opérations de la gestion de l’information. Les gestionnaires doivent être capables de s'exprimer aisément dans les deux langues officielles sur une base quotidienne.

Si vous souhaitez faire une différence dans notre organisme et travailler dans un milieu en constante transformation et évolution continue qui va de pair avec les priorités du gouvernement du Canada, nous vous encourageons à présenter votre candidature. Les gestionnaires occupant ces postes auront une délégation de pouvoirs en ressources humaines et ressources financières.

Milieu de travail

La structure organisationnelle de la Division de la gestion de l’information et du savoir comprend deux (2) postes de gestionnaires de niveau AS-07 qui relèvent du directeur (EX-01), ainsi qu'un (1) poste AS-06, un (1) poste AS-05 et un (1) poste CS-04. Il y a aussi des postes régionaux (AS-06) qui se rapportent à un de ces deux gestionnaires. Ce processus servira à doter un poste indéterminé et un poste d’une période déterminée au niveau AS-07.

Intention du processus

Ce processus servira à pourvoir 2 postes ( déterminé et indéterminé) et à créer un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés qui pourrait être utilisé pour pourvoir d'autres postes semblables d'un groupe et d'un niveau identiques ou équivalents ayant différentes exigences linguistiques (impératif bilingue BBB/BBB, impératif bilingue CBC/CBC, impératif bilingue CCC/CCC), différents profils de sécurité et différentes durées des fonctions au moyen de diverses activités de dotation pour les postes au sein de Santé Canada et de l'Agence de la santé publique du Canada. Toute personne intéressée par ce type d'emploi est encouragée à appliquer sur ce processus.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Un diplôme d’études postsecondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience* dans un domaine pertinent pour le poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience à planifier, à développer et à mettre en œuvre des plans stratégiques.
• Expérience récente* et appréciable** dans la prestation des programmes et (ou) services dans le but de soutenir les activités organisationnelles.
• Expérience dans la gestion ou la direction de projets, ou d’initiatives.
• Expérience récente* et appréciable** de la création de notes d'information et/ou de présentations à la haute gestion.
• Expérience dans la consultation, la négociation et l’établissement de partenariats avec des intervenants clés et le personnel.

* Expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Expérience appreciable s’entend d’une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise au cours de l’exercice de ces fonctions pendant environ trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études considérées comme un atout :
Diplôme ou certificat en gestion de l'information spécialisée, en bibliothéconomie, en technologie de l'information ou en tenue de dossiers. Diplôme d'études supérieures en gestion de l'information ou en administration des affaires.

Équivalence des diplômes

Expérience considérée comme un atout :
Expérience de la gestion du risque.
Expérience de la prestation de programmes au sein d’un organisme de services dotés de plusieurs bureaux
Expérience de la gestion de projets complexes pluriannuels.
Expérience de la gestion de l’information.
Expérience du gouvernement ouvert.
Expérience de la gestion du changement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Aptitudes:
Capacité de faire du réseautage et d’établir des partenariats.
Capacité de diriger des équipes.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de faire des présentations.
Capacité de gérer des aspects multiples d'un projet ou d'un programme

Qualités personnelles:
Respect de la diversité
Jugement
Leadership
Initiative
Réflexion stratégique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances considérées comme un atout :
Connaissance des pratiques exemplaires, des tendances et des enjeux en matière de gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada.
Connaissance des tendances, des enjeux et des pratiques exemplaires mondiaux en matière de gestion de l'information.
Connaissance du mandat de Santé Canada et de la façon dont les services de gestion de l'information peuvent soutenir de la meilleure façon l'orientation de l'organisme.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Accepter de voyager à l’occasion et être disponible pour voyager.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1.Un examen écrit sera administré.

2.Une vérification de références sera faite.

3.Une entrevue sera faite.

4.Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

5.Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

6.Les candidats dont le poste d'attache (substantif) est au même groupe et niveau ou l'équivalent du poste à combler pourraient être considérés en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est effectuée, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de sélection annoncé.

7.LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

8.Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

9.Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à notre examen écrit ou à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.

10.Les candidats qui ne sont plus intéressés et qui choisissent de se désister du processus doivent en informer le plus tôt possible.

11.Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur examen écrit ou de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes:
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Vacances pré-approuvées avec preuve
o Décès dans la famille
o Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.)

12. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

13.Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

14.Si vous avez besoin de soutien technique lors de votre application dans ce processus, veuillez contacter emplois.gc.ca à : http://emplois-jobs.gc.ca/centres/contact-contactez/index-fra.php

15.Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

16.Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-lorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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