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Postes AS-01 variés

Numéro de réference
CES18J-017777-000137

Numéro du processus de sélection
18-CES-CSB-EA-107120

Organization
École de la fonction publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1639

Équité en matière d'emploi
1328 (81%)

Exclu
550 (33.6%)

Projeté dans
1089 (66.4%)

Soumissions des candidats (1639)

Équité en matière d'emploi 81% 1328

Éliminé 33.6% 550

Projeté 66.4% 1089

Équité en matière d'emploi(1328)

Femmes 63.5% 1041

Minorité visible 38.4% 630

Autochtone 2.7% 44

Personnes handicapées 4.3% 70

Langue

Anglais 59.9% 982

Français 40.1% 657

Statut

Citoyens 87.9% 1441

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes AS-01 variés

Numéro de référence : CES18J-017777-000137
Numéro du processus de sélection : 18-CES-CSB-EA-107120
École de la fonction publique du Canada - Direction générale des programmes d'apprentissage / Direction générale des services ministériels
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Date limite : 11 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Volet 1 : Adjoint(e) administratif(ve)/Agent(e) administratif(ve)
Volet 2 : Agent(e) d’orientation aux clients/Adjoint(e) aux services aux clients
Volet 3 : Administrateur(trice) d’événements

Certains postes pourraient être en révision. Le groupe et/ou le niveau de classification pourrait être modifié.

Milieu de travail

Vous avez toujours rêvé de faire partie d’une organisation dynamique, là où vos compétences sont mises à profit? De faire partie d’une équipe où règnent la collaboration, le respect, le professionnalisme… et la bonne humeur?

Et bien cette opportunité est pour vous!

L'École de la fonction publique du Canada est une organisation de petite taille (approx. 600 employés). De par son mandat, elle joue un rôle clé auprès de tous les ministères de la fonction publique fédérale et offre à ses employés un milieu de travail où l'apprentissage et le développement professionnel sont valorisés.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter quinze (15) postes avec des profils linguistiques variés. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires avec des titularisations (durées), des lieux de travail et des profils linguistiques variés à l’intérieur de l’École de la fonction publique du Canada.

Postes à pourvoir : 15

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
TOUS LES VOLETS
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
TOUS LES VOLETS
E1: Expérience à travailler avec divers logiciels, y compris Word, Excel et PowerPoint en milieu de travail.

E2: Expérience de la prestation de services à la clientèle.

VOLET 1: Adjoint(e) administratif(ve)/Agent(e) administratif(ve)
E3: Expérience de la prestation de services de soutien administratif* dans un environnement de bureau.

*Les services de soutien administratif peuvent inclure: trier les courriels; coordonner la correspondance, déplacements; système de classement et de rappel, traduction et finances, ressources humaines, achats, calendrier, ordre du jour, réunion et contrôle des documents liés à l’accueil.

E4: Expérience de la coordination des déplacements, des dispositions d’hébergement et du soutien aux activités financières.

E5: Expérience de l’examen, du suivi et de la mise en page de la correspondance.

VOLET 2: Agent(e) d’orientation aux clients/Adjoint(e) aux services aux clients.
E6: Expérience à travailler dans un milieu de services à la clientèle, à résoudre des problèmes et à présenter des options de service.

VOLET 3: Administrateur(trice) d’événements
E7: Expérience de la prestation de services de soutien aux événements incluant la planification logistique.

E8: Expérience de la coordination du soutien logistique pour la préparation et la prestation de conférences, d’événements ou de séances d’information à grande échelle (50 participants ou plus).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, Bilingue impératif CBC/CBC, Bilingue impératif CCC/CCC, Unilingue anglais ou français essentiel.
Note : Les postes unilingues sont situés dans les villes suivantes : Winnipeg, Vancouver, Calgary, Toronto, Québec et Edmonton. Les besoins sont anticipatoires.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
TOUS LES VOLETS
A1: Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
A2: Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A3: Capacité à prioriser le travail et à respecter un échéancier serré dans un milieu de travail évoluant rapidement avec des priorités changeantes et contradictoires.

VOLET 3: Administrateur(trice) d’événements
A4: Capacité à coordonner et à offrir des services de soutien logistiques liés aux réunions, aux événements et (ou) aux conférences.

QUALITÉS PERSONNELLES
TOUS LES VOLETS
PS1: Travailler efficacement avec les autres
PS2: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
PS3: Jugement
PS4: Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
TOUS LES VOLETS
EA1: Expérience de la révision du contenu et du format de la correspondance sortante, de notes d’information et de documents de questions et de réponses au sein du gouvernement fédéral.

EA2: Expérience de la consignation et de l’extraction des renseignements d’une base de données.

EA3: Expérience de la recherche de renseignements de diverses sources et de la collecte de données d’un système de base de données pour préparer des rapports.

EA4: Expérience de l’utilisation de logiciels comme un système de gestion financière (SAP), un système de gestion de la correspondance (Irims) ou un système de gestion de l’apprentissage (ILMS).

EA5: Expérience de la liaison avec les bureaux de la haute direction.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Tests

EEFP - Test de jugement TELNS

Les postulants doivent subir l'Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement en ligne non supervisé (TELNS) comme première étape de présélection pour le processus annoncé. Ce test vise à évaluer le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations liées au travail. Vous disposez de 75 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Examen d'entrée à la fonction publique - Test de jugement - Test en ligne non supervisé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devrez démontrer clairement dans votre demande, en répondant aux questions de présélection, comment vous répondez à chacun des critères de mérite essentiels. Dans le cas contraire, votre demande pourrait être rejetée.

En répondant aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples exhaustifs de votre expérience professionnelle qui démontrent clairement comment vous répondez aux critères spécifiés en matière d'expérience. Vos réponses doivent préciser clairement votre rôle dans l'exemple présenté. Un titre de poste ne suffit pas à démontrer que vous possédez le niveau d'expérience requis. Vous devez donc expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises. Le fait de ne pas remplir entièrement le questionnaire ou de ne pas fournir suffisamment de détails en réponse aux questions entraînera votre élimination du processus.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications pour ce processus seront envoyées par courriels. Il incombe au candidat de s’assurer de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est également de votre responsabilité de nous en informer.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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