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Directeur / Directrice, Entreprises Canada Ontario

Numéro de réference
ESO18J-014616-000115

Numéro du processus de sélection
2018-ESO-PPPM-IA-0043

Organization
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
EX01

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
31 (67.4%)

Exclu
5 (10.9%)

Projeté dans
41 (89.1%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 67.4% 31

Éliminé 10.9% 5

Projeté 89.1% 41

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 34.8% 16

Minorité visible 41.3% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.1% 41

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur / Directrice, Entreprises Canada Ontario

Numéro de référence : ESO18J-014616-000115
Numéro du processus de sélection : 2018-ESO-PPPM-IA-0043
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario - Politique, partenariats et gestion du rendement - Entreprises Canada Ontario
Toronto (Ontario)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Entreprises Canada Ontario (ECO) fait partie de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario): Entreprises Canada Ontario

FedDev Ontario fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique : Innovation, Sciences et Développement économique

Date limite : 10 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) fait partie du portefeuille Innovation, Sciences et Développement économique et est l'une des six agences de développement régional qui aident toutes à répondre aux défis économiques clés en fournissant des programmes, des services, des connaissances et un savoir-faire qui correspondent aux réalités régionales.

En tant que région la plus peuplée du Canada - foyer de plus de 12,7 millions de résidents vivant dans 288 collectivités - le Sud de l'Ontario est un element clé de la prospérité économique du Canada dans son ensemble. FedDev Ontario aide à créer et à faire croître des entreprises, à cultiver des partenariats et à construire des collectivités fortes à travers la région dans le cadre de ses programmes et services, y compris Entreprises Canada Ontario, ainsi que ses partenaires dans l'exécution des programmes.

FedDev Ontario est fier de son orientation vers le service et de sa manière entrepreneuriale de faire des affaires, qui nous permettent d’offrir des résultats pour nos clients. Lorsque vous décidez de faire carrière chez nous, vous vivez la passion, l'enthousiasme et la satisfaction découlant d'un travail valorisant.

Intention du processus

L'intention est de doter le poste à Toronto. Un groupe pourrait être établi à la suite de ce processus et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables avec différentes périodes d’affectation et profils de sécurité à l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Dans la fonction publique fédérale, les cadres supérieurs font partie du groupe de direction. Ce groupe comporte cinq niveaux du EX-01 au EX-05. Le présent avis a trait à un poste au sein du groupe et niveau EX-01.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "REMARQUE: Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une lettre de présentation qui démontre de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de décrire comment vous rencontrer cette expérience. Veuillez décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Aussi, indiquez dans quelle organisation, la période (mois et années) durant laquelle vous avez acquis cette expérience. Les renseignements fournis dans la lettre de présentation doivent être étayés dans votre curriculum vitæ, qui POURRAIT être utilisé qu'à titre de source d'information secondaire afin de valider l'information dans la lettre de présentation. Le défaut de fournir une lettre de présentation appropriée pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d’obtenir des renseignements incomplets ou manquants."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ED: Grade d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EX1 : Expérience dans le développement et le maintien de partenariat et de relations avec une variété de parties intéressées comme le gouvernement, le secteur privé et les organismes à but non lucratif

EX2 : Expérience récente* dans la gestion des ressources humaines** incluant la supervision directe des employés et des équipes

EX3 : Expérience dans la gestion des ressources financières*** incluant la responsabilité directe pour les budgets

EX4 : Expérience de la communication de renseignements ou de la prestation de services à la clientèle externe par le biais de de divers modes de communication

EX5 : Expérience récente* et significative dans la prestation de conseils stratégiques à des représentants officiels de la direction de niveau supérieur et cadre, ou à des conseils d’administration sur des enjeux complexes (*Sont des questions complexes celles qui comportent au moins trois (3) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, ultra-sensibles, touchant plusieurs partenaires ou intervenants, faisant jurisprudence, ayant une incidence majeure sur la prestation de programmes ou de services, répondant aux priorités de l’organisation ou du gouvernement ou de l’entreprise).

* Récente signifie environ dans les trois (3) dernières années.
** La gestion des ressources humaines est définie selon les candidats démontrant qu’ils ont déjà supervisé des employés, ont assigné du travail, ont géré et ont évalué le rendement pour une période d’au moins deux (2) exercices, ont élaboré un plan de dotation et complété le processus de dotation. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisé. Superviser des étudiants, des employés occasionnels et des consultants ne répondrait pas à ce critère.
*** La gestion financière est définie selon les candidats démontrant leur capacité à gérer un budget. Cette expérience est définie comme étant responsable de mettre en application de bonnes planifications, prévisions et productions de rapports financiers. Les candidats doivent également indiquer l’ampleur et la vocation du budget qu’ils ont géré.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout :
Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération dans le choix des candidats pour une nomination. Donc, dans la lettre de couverture, les candidats doivent également indiquer les critères constituent des atouts auxquels ils répondent et donner des exemples concrets.

AED : Maîtrise ou autre diplôme d’études supérieures d’une institution postsecondaire reconnue

AEX1 : Expérience dans le développement d’une entreprise ou dans les programmes d’entrepreneuriat

AEX2 : Expérience dans la gestion d’une équipe opérationnelle dans un environnement transactionnel élevé comme un centre d’appel

AEX3 : Expérience dans la gestion des contrats d’approvisionnement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Afin d’accélérer le processus de sélection, on invite les candidats à l’interne à ce qu’ils puissent s’assurer de résultats valides lors de l’Examen de langue seconde (ELS) avant que le processus ne soit finalisé.

Veuillez soumettre votre résultat d’ELS à avant la date limite inscrite sur l’affiche.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissances générales des priorités et des programmes du gouvernement fédéral qui concerne l’entrepreneuriat et le développement de petites entreprises

Aptitudes :
Aptitude à communiquer efficacement à l’oral
Aptitude à communiquer efficacement à l’écrit

Compétences clés en leadership :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Collaborer avec les partenaires et les parties intéressées
Promouvoir l’innovation et le changement de guide
Obtenir des résultats
Faire respecter l’intégrité et le respect

Pour de l’information sur les compétences clés en leadership, veuillez visiter https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de voyager à l’occasion
Volonté et capacité à travailler de longues heures, souvent à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats participant au processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE FOURNIR DES COORDONÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN.

Dans le cadre de ce processus de nomination annoncé, les candidats et candidates recevront par écrit leurs résultats personnels.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que ceux fournis par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adequate des candidat(e)s.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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