Numéro de réference
SVC18J-009507-000117
Numéro du processus de sélection
18-SVC-ONT-EA-315823
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
25
Classification
EC05
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
34
(57.6%)
Exclu
49
(83.1%)
Projeté dans
10
(16.9%)
Équité en matière d'emploi 57.6% 34
Éliminé 83.1% 49
Projeté 16.9% 10
Femmes 33.9% 20
Minorité visible 27.1% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.7% 47
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Les principales responsabilités d’un analyste d’évaluation est principalement chargé de fournir aux clients une expertise indépendante et impartiale et des services consultatifs en matière d’estimation et d’évaluation. Entre autres activités, il communique avec les clients pour établir des cadres de référence qui permettent de veiller à ce que les produits d’évaluation répondent aux besoins des clients ou les dépassent; il se procure des services d’évaluation, d’étude de marché et d’analyse de marché auprès d’évaluateurs tiers; il examine les rapports produits par les évaluateurs tiers pour s’assurer de la qualité du service; il prépare des rapports d’analyse internes.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada dans la Région de l’Ontario.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Agrément valide et en règle à titre d’évaluateur professionnel octroyé par l’Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou par l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (désignation ÉA).
Expérience appréciable récente de l’estimation de la valeur marchande de biens immobiliers commerciaux.
Expérience appréciable récente de l’estimation du loyer du marché pour des biens immobiliers commerciaux.
On entend par expérience appréciable récente une expérience acquise au cours des cinq dernières années dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exécution à temps plein des tâches pertinentes pendant au moins cinq ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la théorie et des pratiques d’évaluation des biens immobiliers.
Connaissance des méthodes de calculs financiers utilisés en évaluation.
Connaissance en matière d’examen des évaluations.
Valeurs et éthique
Réflexion stratégique
Engagement
Excellence par les résultats.
Service à la clientèle — niveau 1 (veuillez consulter la page https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html).
Capacité de gérer simultanément des projets d’évaluation multiples.
Communication écrite
Communication orale
Expérience de l’estimation de la valeur marchande de terrains, y compris de sites de grands projets de développement.
Expérience de l’estimation de biens immobiliers à vocation particulière, y compris les plans d’eau, conservation des terres et les ouvrages techniques.
Connaissance du logiciel d’actualisation des flux de trésorerie Argus et des chiffriers Microsoft Excel.
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne possédant un permis de conduire valide.
Consentir à voyager, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être membre agréé en règle de l’Institut canadien des évaluateurs (désignation AACI) ou de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec (désignation ÉA).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidats pourraient devoir assumer les frais de déplacement associés à ce processus. Veuillez communiquer avec le ministère d’embauche avant de prendre des dispositions ou d’engager des dépenses.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.