Numéro de réference
SVC18J-017762-000179
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-ATL-315547
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2022
Jours d'ouverture
1122
Classification
CR04
Ville
Miramichi
Taper
Externe
Total
2625
Équité en matière d'emploi
1880
(71.6%)
Exclu
29
(1.1%)
Projeté dans
2594
(98.8%)
Équité en matière d'emploi 71.6% 1880
Éliminé 1.1% 29
Projeté 98.8% 2594
Femmes 65% 1705
Minorité visible 6.7% 175
Autochtone 3.3% 86
Personnes handicapées 3.9% 102
Anglais 74.5% 1956
Français 25.5% 669
Citoyens 92.3% 2423
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 120 jours. Un préavis sera affiché au menu "Mon dossier" de votre compte 30 jours avant la date d'expiration de votre demande. Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle deviendra inactive et votre demande ne sera plus considérée pour cet inventaire. Si vous laissez votre demande expirer, un autre avis sera affiché dans votre compte indiquant que votre demande n'est plus active; vous pourrez sélectionner le lien "Renouvellement de ma demande" afin de confirmer votre intérêt et réactiver votre demande.
APPROCHE DU PROCESSUS:
Puisque différents postes seront pourvus à partir de ce répertoire, un énoncé de critères de mérite (liste des qualifications) complet n'est pas fourni à ce moment. Les critères mentionnés sont les exigences de base requises afin d'être inscrit au repertoire et pour des emplois occasionnels.
Si vous désirez être considéré pour un poste à durée determine (terme), veuillez l'indiquer sur votre application. Advenant le cas où nous communiquons avec vous, le gestionnaire responsable de l'embauche vous transmettra l'énoncé de critères de mérite complet pour le poste à pourvoir. Il est possible qu'on vous demande de fournir de plus amples renseignements en vue de la présélection et de l'évaluation. Les critères de mérite peuvent être évalués à chaque fois à l'aide de différentes méthodes d'évaluation conformément aux exigences du poste.
COMMENT POSTULER:
Vous devrez démontrer comment vous répondez aux qualifications essentielles (c.-à-d. études et expérience) en répondant à des questions de présélection en ligne. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés dans un ou deux paragraphes afin de démontrer clairement comment vous répondez aux exigences. Comme le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles ou antérieures.
L'information fournie dans vos réponses aux questions de présélection sur votre expérience, vos aptitudes, et ainsi de suite, devrait être soutenue par votre curriculum vitae.
En occupant un poste administratif au Centre des services de paye de la fonction publique, vous pourriez:
• Traiter l'ensemble des documents, des correspondances et des demandes administratives à destination ou en provenance; fixer des rendez-vous; identifier les priorités; faire le suivi des demandes
• Coordonner les besoins administratifs des réunions internes ou externes et participer à la préparation des documents de présentation PowerPoint
• Organiser des voyages
• Exécuter diverses fonctions d'appui administratif au sein du bureau
• Recueillir, réviser, distribuer et conserver les documents à destination et en provenance, les images électroniques, télécopies, courriels, messages provenant du système de messagerie vocale et les appels en provenance, et entreprendre les mesures qui s’imposent conformément à l’horaire établi.
• Contribuer à la gestion de travail de l'unité en révisant, effectuant des suivis et préparant les demandes attribuées à l'unité.
Vous cherchez à acquérir de nouvelles expériences et à développer diverses compétences ? Vous désirez travailler dans un environnement stimulant et axé sur l'excellence du service à la clientèle ? Vous voulez contribuer au succès de votre gouvernement et faire une différence ? Alors, ne cherchez pas plus loin, nous avons un emploi pour vous !
Le Centre des services de paye de la fonction publique est présentement à la recherche de personnes dynamiques et motivées pour combler divers postes administratifs à Miramichi (N.-B.) en finance, gestion de materiel ou de documents, gestion de la charge de travail, et plusieurs autres secteurs!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est engage à assurer un environnement de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats qui pourrait servir à pourvoir des postes CR-04 à Miramichi (Nouveau-Brunswick) au sein du Centre des services de paye de la fonction publique.
Les offres d'emploi découlant de ce processus seront pour des emplois occasionnels ou pour des postes à durée determinée (terme).
Les emplois occasionnels sont occupés temporairement et ne peuvent dépasser 90 jours ouvrables par ministère, au cours d'une année civile. Ces types d'emplois respondent aux besoins occasionnés par les vacances, les congés de maladie, la formation, les projets spéciaux, etc. Un employé occasionnel ne peut pas postuler pour des emplois à l'interne.
Les emplois à durée déterminé sont occupés temporairement pour une période déterminée.
**Veuillez noter que vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
-Diplôme d'études secondaires (12e année ou l'équivalent) ou une agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
- Expérience en prestation de services de soutien administratif OU Expérience dans les rapports avec des personnes dans un environnement axé sur le service à la clientèle
- Expérience dans l'utilisation de Microsoft Word, Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint, ou d'un système de courriel de bureau (tel que Microsoft Outlook)
COMPÉTENCE
- Service à la clientèle – Niveau 1
Pour plus de renseignements sur la competence en service à la clientele, veuillez consulter le site web suivant:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
QUALITÉ PERSONNELLE:
-Fiabilité
Exigences linguistiques variées
-Anglais essentiel
-Français essentiel
-Bilingue impératif (BBB/BBB)
-Bilingue impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les conditions d'emplois pour les postes administratifs pourraient aussi comprendre:
• L'obtention d'une cote de fiabilité approfondie octroyée par la GRC, au besoin
• Les employés devront consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être capables de le faire.
• Les employés devront consentir et être capable de voyager à l'occasion .
• Les heures d'une journée normale de travail est de 7,5 heures, et les heures d'une semaine normale de travail est de 37,5 heures. Les heures d’opération au sein du Centre des services de paye de la fonction publique sont de 7h00 à 18h00 heure de l’Atlantique. La gestion se réserve le droit d’assigner les horaires de travail des employés(es) à l’intérieur de ces heures d’opération.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Notre allons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que tout changement à ses renseignements personnels soit fourni à l'adresse électronique indiquée sur cette offre d'emploi.
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : des examens écrits, des entrevues, des exercices pratiques, des mises en contexte et des vérifications de références.
Les évaluations seront effectuées à l'endroit choisi par l'employeur et peuvent obliger les candidats à se rendre à cet endroit. Veuillez noter que les candidats seront responsables des frais de déplacement.
Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus.
Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, nous vous demandons d'aviser le comité de sélection en envoyant un courriel à :
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.