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Divers postes de Directeur(trice) dans le secteur de la sécurité - Anticipatoire

Numéro de réference
SVC18J-018115-000132

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-316078

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
45 (58.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
77 (100%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 58.4% 45

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 77

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 35.1% 27

Minorité visible 23.4% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.5% 5

Langue

Anglais 44.2% 34

Français 55.8% 43

Statut

Citoyens 100% 77

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de Directeur(trice) dans le secteur de la sécurité - Anticipatoire

Numéro de référence : SVC18J-018115-000132
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-EA-HQ-316078
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des politiques, de la planification et de la sécurité
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $ (Les cadres supérieurs peuvent être éligibles à la rémunération au rendement)

Date limite : 2 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Ce processus de sélection sera utilisé pour doter divers postes. Veuillez contacter Monsieur Philippe Martineau-Pacheco, pour obtenir plus d'informations.

Milieu de travail

POURQUOI CHOISIR SERVICES PUBLICS ET APPROVISIONNEMENT CANADA?

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le moteur du gouvernement du Canada. Nous soutenons les opérations quotidiennes de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons le mieux - fournir des services communs innovateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux: servir les Canadiens!

Saviez-vous que SPAC a été choisi comme l'un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2018 pour une deuxième année consécutive? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s'engage à assurer un milieu de travail inclusif et le respect de tous!

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce de donner à tout(e)s ses employé(e)s la possibilité d'atteindre des objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, mobilisé et soutenu par le leadership à tous les niveaux. À titre de cadre de la fonction publique fédérale, vous jouerez un rôle de leadership pour une fonction publique collaborative, novatrice, rationalisée, performante, adaptable et diversifiée. Pour plus d'informations sur la philosophie de gestion des personnes de PSPC et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-eng.html

Intention du processus

Ce processus externe annoncé est ANTICIPATOIRE. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi pour doter des postes semblables ou identiques, de durées variables, au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 6 000 mots (maximum) "Veuillez lire attentivement la section «autres informations» de cette annonce, car il y a des renseignements importants concernant la structure et le contenu de votre application."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Baccalauréat ou grade de maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu* ou agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

*Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu: Établissement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d’une loi publique ou privée du parlement de la province ou du territoire ou d’un mécanisme gouvernemental d’assurance de qualité, le pouvoir de délivrer des grades, diplômes et autres titres de scolarité. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EX1: Expérience appréciable (1*) à diriger le développement et la mise en œuvre OU à gérer l'un des éléments suivants liés au domaine de la sécurité.

• Programmes
• Politiques ou directives
• La prestation de services opérationnels

EX2: Expérience de l’élaboration de partenariats avec diverses parties prenantes internes et externes vers la réalisation d’un objectif commun.

EX3: Expérience de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques ,verbaux et écrits, à la haute direction concernant des enjeux complexes (2*).

EX4: Expérience appréciable (1*) de la gestion des ressources humaines (3*).

EX5: Expérience de la gestion des ressources financières (4*).

Définitions :

1 * Une expérience «appréciable» signifie la profondeur et la largeur de l'expérience normalement acquise en effectuant un large éventail de diverses activités connexes pour une période minimale de trois (3) ans.

2 * «Les enjeux complexes» sont des problèmes avec deux (2) des caractéristiques suivantes: multidimensionnelle ou horizontale, sensible ou confidentielle, comportant des risques significatifs, affectant de nombreux partenaires ou parties prenantes, ayant un impact majeur sur la fonction publique, ou ayant un potentiel de couverture médiatique significative.

3 * La «gestion des ressources humaines» implique les activités suivantes : l’attribution de tâches, l’établissement d’objectifs en matière de rendement, l’évaluation de la gestion de la performance, l’élaboration de plans de renouvellement des effectifs, l’identification des besoins et l’approbation de la formation, etc. Vous devez démontrer clairement que vous avez géré des ressources humaines et indiquer le nombre d’employés que vous avez supervisé.

4 * «Pour la gestion des ressources financières», vous devez clairement démontrer la gestion d'un budget, directement ou indirectement. Des exemples de démonstration pour cette expérience pourraient être : avoir la délégation complète des pouvoirs en ce qui a trait à un budget, la responsabilité de la planification financière, la prévision financière, la production du rapport financier, etc.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

AEX1: Expérience de l'analyse de renseignements liée à la gestion de la sécurité au niveau national et/ou international.
AEX2: Expérience en sécurité ministérielle et/ou la gestion de situations d'urgence.
AEX3: Expérience à diriger la gestion du changement dans le contexte d'un grand projet et/ou programme d’envergure.
AEX4: Expérience dans la planification, la prestation et la gestion de services et de projets de GI/TI.
AEX5: Expérience à diriger des enquêtes concernant des infractions et/ou violations de sécurité présumées et/ou confirmées.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Remarque: Veuillez noter que toutes les évaluations de langue seconde seront planifiées au début du processus de sélection.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance des principales tendances et enjeux auxquels fait face l'environnement de la sécurité du gouvernement du Canada.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Remarque: Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant : http://www.tbs-sct.gc.ca/tal/kcl/intro-fra.asp.

AUTRE COMPÉTENCE:

Compétence en service à la clientèle – niveau 3: Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.

Remarque : Vous trouverez des renseignements au sujet de la compétence en service à la clientèle de SPAC à l’adresse https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISATION:

Services publics et approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut influer sur le choix de la personne retenue. Le cas échéant, les candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants pourraient être pris en considération : membre d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes).

Conditions d'emploi

DIVERS NIVEAU DE SÉCURITÉ
• Secret
• Top Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
• Disponibilité à voyager selon un préavis relativement court.
• Disponibilité à travailler de longues heures selon un préavis relativement court.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LIGNES DIRECTRICES SUR LA FAÇON DE COMPLÉTER VOTRE DEMANDE

Votre demande doit être soumise par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre candidature, veuillez sélectionner le lien "Postuler en ligne" ci-dessus.

• COMMENT STRUCTURER

Vous devez soumettre une lettre d'accompagnement qui démontre clairement comment vous répondez à chacun des critères de présélection (c.-à-d. éducation, les experiences essentielles et les experiences constituant un atout qui s'appliquent). Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. L'approche efficace consiste à utiliser l'éducation et les expériences (essentielles et atouts) comme entête et d’écrire un ou deux paragraphes pour chacun démontrant comment vous répondez à ce critère.

• QUEL CONTENU CHERCHONS-NOUS?

Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés. Nous vous encourageons à décrire en détail quand, où et comment vous avez acquis les expériences. À titre d'exemple, cela pourrait inclure une description du contexte, la priorité de l'exigence, le niveau d'influence et d'engagement, le degré de complexité du problème, les actions entreprises et les résultats. Les membres du Comité de présélection ne feront aucune supposition à propos de votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles. S'il vous plaît prêter attention aux définitions.

Votre CV peut être une source secondaire pour confirmer l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat répond aux critères de sélection ne seront pas retenues. Vous ne serez pas sollicité pour des informations manquantes ou incomplètes.

PREUVE D’ÉTUDES

Vous serez invité à fournir la preuve de leurs attestations d’études au moment de l’évaluation. Ceux qui possèdent des titres de compétence étrangers seront priés de fournir une preuve d’équivalence au Canada. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

ÉVALUATION

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre langue de preference dans votre demande d'emploi.

Une vérification de références sera faite. Cette vérification de référence pourrait être effectuée à n'importe qu'elle étape du processus de sélection.

Une entrevue peut être administrée.

Un test peut être administré.

APPROCHE DESCENDANTE

Les décisions relatives à la sélection peuvent être fondées sur le niveau, l’étendue ou le degré de qualifications particulières ou variées; par exemple, la préférence pourrait être accordée au candidat ayant obtenu la plus haute note pour une qualification en particulier ou pour un ensemble de qualifications. Une approche de sélection axée sur le score seuil pourrait être adoptée. Les candidats qui satisfont aux critères d’expérience essentiels pourraient être classés en fonction de la richesse et de l’étendue de leur expérience. Seuls les candidats s’étant le mieux classés seront convoqués à la prochaine étape de l’évaluation. Les critères constituant un atout et les besoins organisationnels pourraient également être pris en compte à l’étape de la présélection.

COMMUNICATIONS

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

MESURES D’ADAPTATION

Si, pour quelque motif que ce soit, vous avez besoin que des mesures d’adaptation soient appliquées, veuillez communiquer le plus tôt possible, avec .

IDENTITÉ

Si vous êtes un employé de la fonction publique, nous vous demandons d’indiquer clairement votre groupe et votre niveau d’attache ainsi que votre situation d’emploi sur votre curriculum vitæ et votre formulaire de demande. Veuillez-vous assurer d’autre part que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro matricule (NM) figure dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande.

Vous trouverez des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à des processus de nomination au niveau cadre à http://www.psc-cfp.gc.ca/sassde/ex/pexap-ppnvpc-fra.htm.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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