Numéro de réference
SHC18J-018852-000061
Numéro du processus de sélection
18-NHW-HECS-EA-NCR-228109
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
PC04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
18
(46.2%)
Exclu
8
(20.5%)
Projeté dans
31
(79.5%)
Équité en matière d'emploi 46.2% 18
Éliminé 20.5% 8
Projeté 79.5% 31
Femmes 28.2% 11
Minorité visible 28.2% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 64.1% 25
Français 35.9% 14
Citoyens 89.7% 35
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
Les Services nationaux de dosimétrie (SND) sont un fournisseur de service de dosimétrie fonctionnant selon le principe de recouvrement des coûts qui offre des services à plus de 100 000 Canadiens et services de dosimétrie d’urgence. Le gestionnaire de la Section recherche et développement et soutien du processus (R-D et SP) est chargé de diriger des projets visant à améliorer les opérations techniques des SND. La personne choisie gèrera le personnel de R-D et SP, et le budget de la section, et contribuera à l’orientation globale de la Division. La Section est également chargée des essais de rendement réguliers des systèmes de dosimétrie ainsi que de s’assurer que tout l’équipement utilisé dans le cadre des opérations techniques est étalonné et entretenu.
L'objectif immédiat de cette affiche est de doter un (1) poste bilingue sur une base indéterminée.
Les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada dans la Région de la capitale nationale. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans tout autre domaine scientifique lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE
EX1 Expérience de la direction de projets auxquels participent des équipes multidisciplinaires dans un contexte scientifique.
EX2 Expérience de la négociation avec divers intervenants internes et/ou externes et de la résolution de problèmes chez ceux-ci.
EX3 Expérience de l’analyse, de l’intégration et de la présentation de données scientifiques.
EX4 Expérience de la formulation d’avis et de recommandations à l’intention de clients ou de la direction.
ATOUT ÉTUDES
EtA1 Maîtrise ou doctorat d’une université reconnue avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
ATOUT EXPÉRIENCE
ExA1 Expérience de travail dans un laboratoire réglementé ou accrédité, ou dans un environnement de production.
ExA2 Expérience des affaires réglementaires.
ExA3 Expérience de l’utilisation d’instruments de dosimétrie.
ExA4 Expérience de l’utilisation de SQL, d’Oracle ou d’autres logiciels de bases de données.
ExA5 Expérience de la gestion de très grands ensembles de données (plus de 100 tableaux uniques).
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
*Pour les postes bilingues, la dotation non impérative pourrait être considérée dans le cas où un poste ne peut être comblé de manière bilingue impérative.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
CO1 Connaissances des lois, des règlements et des lignes directrices sur la radioprotection.
CO2 Connaissance des principes et des pratiques liés à la dosimétrie opérationnelle.
CO3 Connaissance des principes et des méthodes de radioprotection.
CO4 Connaissance des principes des instruments de détection du rayonnement.
CAPACITÉS
CA1 Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 Capacité de réaliser des tâches liées à la planification, à l’organisation et à la gestion des ressources humaines, telles que l’attribution de tâches, la répartition du travail et la formulation de rétroaction.
CA4 Capacité à analyser l’information pertinente, à cerner les questions importantes et à formuler des recommandations judicieuses à l’intention de la direction.
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 Leadership
QP2 Entregent
QP3 Respect de la diversité
ATOUT CONNAISSANCES
COA1 Connaissance des principes et des pratiques d’assurance de la qualité.
COA2 Connaissance des principes de la gestion des urgences.
COA3 Connaissance des principes de cycle de vie des systèmes de technologie de l’information.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1 Consentir à faire des heures supplémentaires le soir et la fin de semaine à court préavis ou sans préavis, et être en mesure de le faire.
EO2 Être disposé(e) à fournir ses coordonnées 24/7 et à figurer sur une liste d’appel en cas d’urgences occasionnelles.
EO3 Consentir à voyager au Canada ou à l’étranger pour un temps déterminé, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Un examen écrit peut être administré.
2. Une vérification de références peut être faite.
3. Une entrevue peut être faite.
4. Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
5. Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
7. Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, les candidats dont le poste d'attache (substantif) est au même groupe et niveau ou l'équivalent du poste à combler pourraient être considérés en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est effectuée, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de sélection annoncé.
8. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.
9. Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
10. Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à notre examen écrit ou à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.
11. Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur examen écrit ou de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes :
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Décès dans la famille
o Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.)
12. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
13. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
14. Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.
15. Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-lorganisationresponsablede-la-reconnaissance.canada
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.