gJobs.ca

Agent(e) d'évaluation ** Changement de la date limite**

Numéro de réference
IAN18J-012491-000528

Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-315170

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
8

Classification
EC05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
95 (75.4%)

Exclu
41 (32.5%)

Projeté dans
85 (67.5%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 75.4% 95

Éliminé 32.5% 41

Projeté 67.5% 85

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 48.4% 61

Minorité visible 42.1% 53

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.6% 7

Langue

Anglais 57.1% 72

Français 42.9% 54

Statut

Citoyens 84.9% 107

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) d'évaluation ** Changement de la date limite**

Numéro de référence : IAN18J-012491-000528
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-NCR-EA-315170
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)
Gatineau (Québec)
EC-05
Indéterminé, mutation : *Les employés indéterminés, au même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation.
81 858 $ à 94 219 $

Date limite : 27 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Cherchez-vous une possibilité d’emploi hors du commun afin de travailler directement avec des partenaires autochtones et de voyager un peu partout au Canada?

La Direction générale de l’évaluation, de la mesure du rendement et de l’examen (EMRE) du ministère des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC) – anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) - est à la recherche d'un agent d’évaluation d’expérience qui souhaite ardemment contribuer à la réconciliation avec les peuples autochtones et aider RCAANC à atteindre les résultats pour les Canadiens.

Les évaluateurs au sein de la Direction générale participent actuellement à des évaluations de programmes qui portent sur un large éventail de sujets. De plus, dans le contexte de la réconciliation et de l’édification d’une relation de nation à nation, notre façon de procéder consiste à proposer de nouveaux moyens de poursuivre la collaboration avec les partenaires autochtones pour réaliser des évaluations.

Si vous êtes prêt à relever ces défis, nous espérons que vous envisagerez de poser votre candidature.

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Le poste à combler se situe au sein du secteur de la Vérification et de l’évaluation. Cependant, si vous êtes jugé qualifié vous pourriez être considéré pour des possibilités d’emploi de diverses durées au sein des différents secteurs des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et des Services aux Autochtones Canada dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Note : Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Le terme «grade» fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente et appréciable* dans la réalisation d’évaluations de programme ou d`études de recherches et dans l’utilisation de techniques d’évaluation ou de recherche quantitative et qualitative.

* On entend par « récente et appréciable », une expérience qui, de par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience d’environ trois années acquise au cours des sept dernières années.

Expérience de la conception, de l’élaboration et de la mise en œuvre d’études de recherche en sciences sociales ou d’évaluations.

Expérience de la participation à la mesure du rendement en appui à l’évaluation ou à la gestion ou à la prise de décisions.

Expérience de l’analyse de divers types de données socioéconomiques.

Expérience de la rédaction et de la révision de rapports d’évaluations ou de rapports de recherche.

Expérience à travailler au sein d’une équipe sur des projets d’évaluations ou de recherche en science sociales.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout)

Expérience de travail dans une unité d’évaluation ou de mesure du rendement.

Expérience des enjeux propres aux collectivités autochtones ou nordiques et de la recherche connexe, et de l’interaction avec des personnes des collectivités autochtones ou nordiques.

Expérience du travail avec des intervenants comme des organismes gouvernementaux, des milieux académiques et des organismes non gouvernementaux.

Expérience de l’utilisation de données ou de logiciels d’analyse statistique.

Expérience à travailler avec des experts-conseils.

ÉTUDES :

Posséder une maîtrise décernée par une université reconnue dans un domaine pertinent.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Le poste à combler est bilingue BBB/BBB. Cependant, le processus pourrait servir à combler des postes ayant divers profils et exigences linguistiques.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance des mandats des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et des Services aux Autochtones Canada (anciennement le ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada) ainsi que des enjeux auxquels sont confrontés les peuples autochtones et ces ministères.

Connaissance de la Politique et de la Directive du gouvernement fédéral sur les résultats.

Connaissance des méthodes et des approches quantitatives et qualitatives de recherche et d’évaluation.

CAPACITÉS

Capacité d’analyser et d’interpréter des données et de résumer de l’information complexe.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité de travailler sous pression dans un milieu exigeant, complexe et où les activités se déroulent à un rythme rapide, en plus de pouvoir concilier des priorités concurrentes et des délais serrés.

Capacité de travailler en équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES

Jugement

Raisonnement analytique

Adaptabilité

Initiative

Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualités pour combler les besoins organisationnels)

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Service aux Autochtones Canada s’engagent à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’ils servent. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, les Ministères pourraient limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Un permis de conduire valide.

Volonté et capacité à faire occasionnellement des heures supplémentaires.

Volonté et capacité à voyager au Canada, y compris dans les collectivités éloignées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Le poste à combler exige une autorisation sécuritaire secrète. Cependant, le processus pourrait servir à combler des postes ayant diverses exigences de sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez fournir des attestations d’études.
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler. Nous accepterons tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0