Numéro de réference
CEO18J-015401-000096
Numéro du processus de sélection
18-CEO-EA-IS-15363
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
11
Classification
CS03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
40
Équité en matière d'emploi
13
(32.5%)
Exclu
9
(22.5%)
Projeté dans
31
(77.5%)
Équité en matière d'emploi 32.5% 13
Éliminé 22.5% 9
Projeté 77.5% 31
Femmes 0% 0
Minorité visible 20% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 20
Français 50% 20
Citoyens 87.5% 35
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
NOTE : Positions sont disponibles dans différents domaines, notamment : ingénierie et opérations des serveurs, ordinateurs de bureau, bureautique, réseaux, et gestion de biens et de licences. Les qualifications en atouts reflètent ces différentes spécialités.
Un bassin de candidat(e)s pleinement qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes similaires ou identiques au sein d'Élections Canada, ainsi que des durées variées (durée indéterminée, durées déterminées) avec des profils linguistiques varies tels que,, Anglais ou Français, bilingue impératif CBC/CBC, CCC/CCC.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Qualifications essentielles :
Études :
Avoir terminé avec succès deux années d'un programme d'études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre discipline reliée au poste à doter.
Remarque : Les titulaires d'un poste de durée indéterminée au sein du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas le niveau d'études prescrit ci-dessus, sont réputés satisfaire aux exigences minimales à cet égard, compte tenu de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont aux exigences minimales en matière d’études chaque fois qu’on y fait référence pour la dotation au sein du groupe CS.
ou
À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d'études postsecondaires susmentionné. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le ou la gestionnaire fera valoir cette équivalence.
Expérience :
Expérience récente* et appréciable** de la planification et de la livraison de solutions de technologie de l’information (TI), y compris des services d’administration de réseaux ou des services d’infrastructure ou gestion de biens et de licences.
Expérience appréciable** de la supervision ou de la direction d’une équipe variée, composée de professionnels et de techniciens en TI.
Expérience appréciable** de la facilitation des communications avec des intervenants appuyant les services ou produits reliés à la GI/TI. Les intervenants peuvent comprendre différentes équipes du même secteur, ou clients fonctionnels ou autres agences.
Expérience récente* de la participation à l’élaboration de plans opérationnels ou standards opérationnels et lignes directrices de GI/TI pour appuyer des priorités opérationnelles.
*« Expérience récente » s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée équivalant normalement à l’exécution de tâches pendant une période d'environ deux (2) ans.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des processus de gestion des changements et gestion des incidents.
Connaissance des initiatives pangouvernementales actuelles qui ont une incidence sur la gestion de la GI ou TI.
Compétences clés :
Réflexion approfondie
Souci du service à la clientèle
Influence
Leadership d’équipe
Capacités :
Capacité d’analyser des questions complexes, de formuler des options et de faire des recommandations.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualifications constituant un atout :
Études :
Diplôme d'études collégiales dans un programme d'au moins 3 ans en GI/TI.
Diplôme universitaire en GI/TI.
Détenir au moins une qualification professionnelle pertinente applicable aux fonctions d’un poste en GI-TI, notamment certificats de Microsoft ou BITI.
Expérience :
Expérience récente* de la prestation de directives et de conseils techniques à la direction, à des collègues et à des clients, et en tant que personne-ressource spécialisée.
Expérience récente* de la représentation d’une équipe ou d’un secteur lors de réunions avec des clients internes ou externes, des fournisseurs, des comités ou des groupes de travail.
Expérience récente* de la gestion des relations avec des intervenants, des partenaires ou des fournisseurs de services internes ou externes.
Expérience récente* de la participation à l’élaboration de politiques ou de stratégies de GI ou de TI.
Expérience récente* de l’approvisionnement en biens ou en services de TI.
Expérience récente* de la préparation de documents techniques en TI.
Expérience récente* de la gestion de biens et de licences.
Expérience récente* avec le cadre de gestion des services informatiques.
Connaissances :
Connaissance des pratiques d’ingénierie reliées à la technologie des postes de travail, ordinateurs portables et appareils mobiles.
Connaissance de l’architecture de l’infrastructure reliée à la TI et la composante de support.
Connaissance des pratiques de préparation et distribution de logiciels.
Connaissance de la bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information (BITI).
Connaissance des principes et des pratiques en gestion des biens de TI.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Autres conditions d’emploi :
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi
Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être faite.
Une vérification de références pourrait être faite.
Vous devez fournir une preuve d’études et de vos certifications professionnelles s’il y a lieu.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.