Numéro de réference
SVC18J-015207-000188
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-314922
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2019
Jours d'ouverture
48
Classification
AS02, AS03, AS04, AS05, AS06, AS07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1143
Équité en matière d'emploi
813
(71.1%)
Exclu
144
(12.6%)
Projeté dans
999
(87.4%)
Équité en matière d'emploi 71.1% 813
Éliminé 12.6% 144
Projeté 87.4% 999
Femmes 52.6% 601
Minorité visible 29.1% 333
Autochtone 2.9% 33
Personnes handicapées 4.7% 54
Anglais 64.7% 740
Français 35.3% 403
Citoyens 92.1% 1053
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que pour des raisons adminsitratives, cet inventaire sera fermé demain.
D'autres inventaires ont été affichés en ligne en remplacement. Dans ce cas, si vous voulez postulé pour le :
AS-02/AS-03:
Voici le lien: https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1164100&toggleLanguage=fr
AS-04/AS-05:
Voici le lien: https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1164271
AS-06/AS-07:
Voici le lien: https://psjobs-emploisfp.psc-cfp.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1164324&toggleLanguage=fr
Si vous avez déjà postulé à cet inventaire, vous n'avez pas besoin de repostuler car votre demande est toujours valide. Désolée pour tout inconvenient que cela aura causé.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
SEULEMENT LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec la Commission de la fonction publique au 1-800-645-5605.
Lors de la soumission de votre candidature, vous devez répondre aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez clairement démontrer, en 500 mots ou moins par question, comment vous satisfaites chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand (mois-année à mois-année), où et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus.
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Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?
Nous avons l’emploi pour vous !
Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.
Qui sommes-nous?
Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!
La direction générale de l'administration de la paye (DGAP) est responsable de la rémunération pour la fonction publique du gouvernement du Canada. Elle a été créée le 23 octobre 2017 afin de regrouper les fonctions d’opérations de la paye et des systèmes, et pour permettre de mieux intégrer les fonctions de la paye ainsi que d’établir des responsabilités plus claires alors que nous continuons à nous appliquer à résoudre les enjeux liés à la paye pour les fonctionnaires fédéraux. Face aux défis que pose la résolution des problèmes de paye dans la fonction publique fédérale, SPAC continue de mettre l’accent sur l’obtention de résultats au sein d’un milieu exigeant où les activités se déroulent à un rythme rapide. Nous misons sans cesse sur le travail rigoureux et le dévouement de notre équipe afin de s’assurer que les employés soient payés à temps et que tous les efforts possibles soient déployés à résoudre les problèmes de paye des fonctionnaires le plus rapidement possible. À mesure que notre direction générale va continuer à s’accroitre au cours des prochaines années pour affronter ces défis, il y aura de nombreuses opportunités pour vous à développer vos habilités et poursuivre votre croissance professionnelle avec nous!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Pour de plus amples informations sur la Philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant :
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Si vous avez de fortes compétences analytiques, une personnalité motivée par la collaboration et le travail d’équipe, et que vous êtes désireux de mettre à profit vos habiletés de résolution de problème, ce type d’emploi est pour vous! Vous pourriez vous joindre à une équipe de professionnels qui s’emploient activement à faire une différence positive au sein de la fonction publique fédérale.
Certaines des tâches principales incluent :
•Analyser, adapter et/ou maintenir les systèmes administratifs, les méthodes, et procédures. Évaluer l’efficacité des services fournis, et mettre en place les changements proposés. (AS-02)
•Surveiller les enjeux émergeants ayant un impact sur les opérations quotidiennes de l’organisation, déterminer l’urgence, la priorité et la pertinence de documents, informations, et communications, et identifier des problèmes ou inquiétudes. (AS-02)
•Mettre en place le cadre opérationnel du système automatisé de suivi d’enjeux, incluant le développement de procédés et mécanismes requis, dans le but d’assurer un contrôle efficace d’enjeux requérants une attention immédiate; et surveiller le développement de réponses efficaces et en temps opportuns à toutes les étapes de la préparation. (AS-03)
•Interagir avec les gestionnaires de programme et les spécialistes en la matière impliqués dans le développement de réponses adéquates à des enjeux actuels, fournir aide et conseils lorsque nécessaire, et s’assurer que les conditions appropriées sont remplis en termes de précision, rapidité, et exhaustivité. (AS-03)
•Fournir des recommandations et conseils stratégiques en lien avec les programmes, politiques, directions stratégiques et enjeux organisationnels de l’organisation, incluant les enjeux entourant les demandes d’AIPRP. (AS-04)
•Effectuer des recherches sur divers dossiers; identifier et réviser des cas précédents/opinions légales, législations, politiques, lignes directrices et positions prises par les commissaires à l’information et à la protection de la vie privée; recommander les approches appropriées; et préparer réponses, rapports et recommandations. (AS-04)
•Agir comme point central, en ce qui concerne la gestion des enjeux opérationnels demandant une attention immédiate, incluant les urgences et pressions liées aux notes de breffage, période de questions, demandes de renseignements parlementaires, requêtes pour accès à l’information, appels des médias et incidents critiques; enquêter, analyser, et offrir des recommandations aux gestionnaires et directeurs pour répondre efficacement à ces enjeux. (AS-05)
•Identifier et recommander des opportunités pour harmoniser et rationaliser les procédures d’affaires dans le but d’améliorer la prestation des services; consulter la gestion et d’autres intervenants pour développer et présenter des options et propositions, et pour offrir de l’expertise dans la résolution des enjeux. (AS-05)
•Élaborer des stratégies, directives, et options pour gérer des enjeux politiques et de programme présentés à la haute gestion et préparer des notes de breffage à la haute gestion sur ces stratégies. (AS-06)
•Conseiller sur l’interprétation, l’application et l’impact de lois, règles, politiques, stratégies et activités opérationnelles gouvernementales, ministérielles, ou de la direction générale sur la livraison des services, et offrir des conseils à la haute gestion sur la résolution d’enjeux délicats au sein de la direction générale dans le but d’améliorer l’efficacité organisationnelle. (AS-06)
•Agir à titre de conseiller principal au sein de la direction générale et offrir conseils et présentations d’information au Ministre, Sous-ministre, Sous-ministre adjoint, Directeur général et Directeur au sujet d’enjeux critiques d’interprétations de législations et de politiques affectant les services de rémunération, et offrir des stratégies pour formuler des réponses à ces enjeux. (AS-07)
L'intention de ce processus est de doter des postes variés à différents niveaux au sein de la Direction générale de l'administration de la paye. Des bassins de candidats partiellement qualifiés pourraient être établis à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires avec une variété de profiles linguistiques et diverses exigences de sécurité au sein de Services publics Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
POUR TOUS LES NIVEAUX:
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou équivalences approuvées par l'employeur :
1) note satisfaisante à l'examen approuvé par la CFP comme équivalence du diplôme d'études secondaires
2) combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
POUR LES POSTES AS-02:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience dans la prestation de services administratifs variés à la gestion, par exemple :
- Gestion du calendrier d’un cadre supérieur
- La coordination et le maintien d’un système de suivis
- Coordination et/ou la vérification de la qualité des matériaux de breffage et/ou correspondance
EX2- Expérience de l’utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint Outlook;
EX3- Expérience à collaborer et communiquer avec des bureaux de *gestion pour la collecte d’information.
*Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut
POUR LES POSTES AS-03:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience à fournir des recommandations aux gestionnaires au sujet des dossiers assignés;
EX2- Expérience de la préparation et de la mise à jour les matériels d’information;
EX3- Expérience de la recherche, de la collecte et de l’analyse d’information provenant de différentes sources pour l’assurance de la qualité;
EX4- Expérience de la mise en œuvre de protocoles de bureau et dans le suivi des politiques et procédures ministérielles.
POUR LES POSTES AS-04:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience à identifier les problèmes et à formuler de conseils et d’options en matière de gestion du risque;
EX2- Expérience de l’analyse de questions complexes et de la production de rapports connexes;
EX3- Expérience à fournir du soutien dans l'élaboration de plans et de stratégies;
EX4- Expérience dans la formulation d'avis et de conseils à l'intention d’intervenants ou de la *gestion.
*Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut
POUR LES POSTES AS-05:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience de la collaboration avec les membres d’une équipe et des intervenants en vue d’établir, de documenter et de communiquer des exigences opérationnelles;
EX2- Expérience de la collecte et de l’analyse de renseignements complexes pour faire des recommandations à la *gestion;
EX3- Expérience de la gestion et résolution de situation en voie de développement, sensible et complexe dans un environnement très demandant;
EX4- Expérience dans le développement et la mise en œuvre des procédures administratives.
*Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut
POUR LES POSTES AS-06:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience de la recherche, l’analyse et de la synthèse d’informations complexes, de même que de la présentation de renseignements et de conclusions dans des rapports concis destinés à la *gestion;
EX2- Expérience de la coordination et la préparation d’une vaste gamme de produits (par ex dossiers de présentation, notes de services, cahiers d’information et propositions) pour la *gestion;
EX3- Expérience de la communication avec les organismes centraux, les autres ministères gouvernementaux et d'autres ordre de gouvernement;
EX4- Expérience de la direction d’une équipe (équipe de projet ou équipe opérationnelle);
EX5- Expérience de la planification et de la gestion des activités administratives et stratégiques d'un bureau de direction.
*Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut
POUR LES POSTES AS-07:
EXPÉRIENCES:
EX1- Expérience récente* et significative** dans la recherche, l’analyse, et la rédaction de propositions, de rapports ou de notes de breffage à l’intention de la gestion***;
EX2- Expérience à présenter aux cadres supérieurs des recommandations stratégiques concernant des questions complexes et délicates;
EX3- Expérience récente dans la gestion de ressources humaines, dont la supervision d’une équipe et la gestion de la charge de travail des employés;
EX4- Expérience dans le développement et le maintien de relations productives et de partenariats stratégiques avec des intervenants;
EX5- Expérience à représenter le ministère sur des comités internes ou externes.
(*) Une expérience est récente lorsqu’elle a été acquise au cours des cinq dernières années.
(**) Une expérience est significative en fonction de l’ampleur et de la complexité de tâches normalement accomplies à temps plein pendant deux ans.
(***) Gestion est considéré comme un Gestionnaire ou niveau plus haut.
COMPÉTENCES:
C1- Compétence en service à la clientèle Niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité (AS-02 ET AS-03)
C2- Compétence en service à la clientèle Niveau 2: Assurer un service à la clientèle de grande qualité (AS-04, AS-05, AS-06 ET AS-07)
CAPACITÉS:
CA1- Capacité de communiquer efficacement par écrit (POUR TOUS LES NIVEAUX)
CA2- Capacité de communiquer efficacement oralement (POUR TOUS LES NIVEAUX)
CA3- Capacité de prioriser les tâches, rencontrer les échéanciers dans un environnement occupé, et de travailler efficacement sous pression (POUR AS-02, AS-03, AS-04, AS-05 ET AS-06)
CA4- Capacité d’analyser et résumer l’information et fournir des recommandations (AS-02)
CA5- Capacité de raisonnement et de résolution de problèmes (AS-04)
CA6- Capacité d’établir, développer et maintenir un réseau de relations de travail avec les clients et différents intervenants (AS-05)
CA7- Capacité à transiger avec des enjeux émergeant, à formuler des recommandations et à prodiguer des conseils à la gestion quant à la démarche à suivre (AS-06)
CA8- Capacité de gérer des charges de travail complexes et d’établir adéquatement les priorités dans un milieu dynamique (AS-07)
CA9- Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes dans un environnement politique et sensible, ainsi que des nouveaux enjeux émergeants dans l’organisation (AS-07)
QUALITÉS PERSONNELLES
QP1- Fiabilité (AS-02)
QP2- Entregent (TOUS LES NIVEAUX)
QP3- Discrétion (AS-02 ET AS-06)
QP4- Jugement (AS-02 ET AS-07)
QP5- Adaptabilité et flexibilité (AS-03, AS-04 ET AS-06)
QP6- Jugement/Raisonnement analytique (AS-04, AS-05 & AS-06)
QP7- Souci de la qualité et du détail (AS-04)
QP8- Initiative (AS-05 ET AS-06)
QP9- Leadership (AS-06)
QP10- Mobilisation (AS-07)
QP11- Réflexion stratégique (AS-07)
Veuillez svp noter que ces qualifications constituants un atout sont pour divers postes à divers niveaux. Il n’est pas nécessaire pour vous de répondre à tous ces critères pour être considéré. Vos réponses nous permettrons de déterminer pour quels postes vos qualifications sont adaptées.
POUR LES POSTES AS-02:
AEX1- Expérience à titre d'agent de la paye et de l'intégrité dans un bureau de paye régional de Travaux publics et Services Gouvernementaux Canada;
AEX2- Expérience à titre d'agent(e) de sécurité d'un service;
AEX3- Expérience de la coordination de documents d’information et de la correspondance officielle;
AEX4- Expérience du traitement de demandes concernant l'accès à l'information et la protection des renseignements personnels (AIPRP);
AEX5- Expérience du traitement de la correspondance ministérielle dans un contexte gouvernemental;
AEX6- Expérience dans la prestation de service à la clientèle;
AEX7- Expérience de la gestion de l’information au niveau de la direction;
AEX8- Expérience de la prestation de services de soutien en ressources humaines;
AEX9- Expérience de l'utilisation du Système de la paye et des divers outils utilisés par la communauté;
AEX10- Expérience à donner des avis et conseils dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux au sein de la Fonction publique fédérale;
AEX11- Expérience de l’utilisation de systèmes de gestion financière informatisés, tel que SIGMA;
POUR LES POSTES AS-03:
AEX12- Expérience dans la mise en œuvre de nouvelles applications logicielles;
AEX13- Expérience dans l'analyse des demandes de modifications reliées au système de paye;
AEX14- Expérience de la prestation de soutien aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes ou des erreurs liés à une application;
AEX15- Expérience dans la rédaction de correspondance variée tel que des lettres, communiqués, rapports, procédures, etc;
AEX16- Expérience de base en finance ou contrôle budgétaire;
AEX17- Expérience de la gestion de l’information ou de documents;
AEX18- Expérience de la communication avec les bureaux des cadres supérieurs (Bureau de directeur ou plus haut);
AEX19- Expérience d'au moins l'une des disciplines suivantes: a) Expérience de l'interprétation des politiques et des règlements sur la rémunération b) Expérience de l'élaboration de cours de formation ou de la présentation de cours à des adultes c) Expérience dans le développement et le maintient de systèmes de rémunération;
AEX20- Expérience de la rémunération ou des pensions au sein de la fonction publique fédérale;
AEX21- Expérience à analyser des problèmes de système et à préparer des rapports reliés à ces problèmes;
AEX22- Expérience à fournir des services de gouvernance aux comités, incluant la coordination de réunions et d’évènements spéciaux, la production des documents pour les rencontres, le développement d’ordre du jour et la production de procès-verbaux / fiche de décisions;
AEX23- Expérience de la recherche et l’analyse reliées la gestion et la coordination de la planification stratégique des ressources humaines et des demandes d’information et de l’acheminement des demandes vers le service approprié pour qu’il y réponde dans les meilleurs délais;
AEX24- Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale;
AEX25- Expérience de l'utilisation des systèmes informatiques employés dans le domaine de la rémunération et des avantages sociaux;
AEX26- Expérience de l’utilisation du système financier SIGMA (SAP) et du module Gestion des articles (MM);
AEX27- Expérience de la vérification et de l'assurance de la qualité;
AEX28- Expérience de la rédaction de rapports sur au moins une des activités suivantes: la planification des activités, le Cadre de responsabilisation de gestion, les plans et les priorités ou un autre processus de gouvernance;
AEX29- Expérience de la prestation de services de soutien en matière de secrétariat aux comités de gestion, lors de conférences, ou de réunions interministérielles;
POUR LES POSTES AS-04:
AEX30- Expérience avec la gestion d'employés;
AEX31- Expérience à analyser et à donner suite aux exigences opérationnelles pour appuyer multiples clients;
AEX32- Expérience de l’élaboration de plans d’activités et de stratégies de mesure du rendement;
AEX33- Expérience dans la planification et la gestion des ressources humaines;
AEX34- Expérience dans la planification et coordination des activités opérationnelles de caractère cyclique en réponse aux demandes de la Direction générale tels que la divulgation proactive, mise à jour de la fiche de calcul du ministère, plan d'affaire, mise à jour des rapports trimestriels, etc;
AEX35- Expérience dans la préparation et la révision de la correspondance, des notes de breffage et de rapports;
AEX36- Expérience à travailler dans un environnement GI-TI;
POUR LES POSTES AS-05:
AEX37- Expérience en tant que chef d'une équipe responsable de la gestion et de l'élaboration de projets axés sur la rémunération;
AEX38- Expérience de la coordination ou de la direction des activités visant à élaborer le contenu de la Direction générale qui doit être ajouté aux documents de planification et aux rapports du Ministère exigés;
AEX39- Expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de gestion du changement;
AEX40- Expérience de l'analyse de demandes d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels;
AEX41- Expérience de l’analyse et de l’interprétation de renseignements et de données financières ou statistiques provenant de diverses sources pour préparer des rapports et des études;
AEX42- Expérience de la coordination des réponses d’un ministère ou d’une direction générale en ce qui concerne les activités de la planification et de l’établissement des rapports du Cadre de responsabilisation de gestion (CRG);
AEX43- Expérience de travail avec documents des comités ministériels supérieurs ou avec des documents du Cabinet/parlementaire;
AEX44- Expérience de l’animation d’ateliers ou de séances de formation;
AEX45- Expérience du développement et de la maintenance de systèmes de rémunération;
AEX46- Expérience de l’élaboration des plans d’activités de la Direction générale et de l’intégration des plans des ressources humaines;
AEX47- Expérience dans le développement de la communication et de la liaison avec les bureaux des cadres supérieurs dans un contexte gouvernemental fédéral;
AEX48- Expérience significative en finance ou contrôle budgétaire;
AEX49- Expérience dans la prévision des tendances, effectuer des revues environnementales, et synthétiser l'information dans un rapport concis;
AEX50- Expérience de la gestion de services administratifs;
AEX51- Expérience à résoudre des problèmes liés à la paie et aux avantages sociaux;
AEX52- Expérience de l'examen et de l'analyse de la correspondance exécutive afin de déterminer le meilleur cheminement et suivi;
AEX53- Expérience dans l’entretien de systèmes;
AEX54- Expérience de l'analyse et de l'interprétation des politiques, des processus et des procédures de rémunération de la fonction publique;
AEX55- Expérience dans l’élaboration de produits de communications et multimédia, par exemple, des bulletins d’information, affiches, pamphlets, articles;
POUR LES POSTES AS-06:
AEX56- Expérience de la gestion de budget et des ressources humaines;
AEX57- Expérience de l’évaluation, de l’efficacité et de la rentabilité des politiques;
AEX58- Expérience de la liaison avec les dirigeants et les cadres supérieurs responsables de divers clients et intervenants internes et externes, ainsi que de l'intervention auprès de ces personnes;
AEX59- Expérience dans la gestion de prestation de service à la clientèle;
AEX60- Expérience de la participation à l’élaboration de documents stratégiques clés, comme des cas d’entreprise ou des présentations au Conseil du Trésor;
AEX61- Expérience de la participation à groupes de travail ou à des comités interministériels;
AEX62- Expérience de la préparation de notes d’information à présenter et à justifier, par écrit ou de vive voix, à des collègues et à des hauts fonctionnaires du Ministère et des régions;
AEX63- Expérience de la présentation et de la justification des résultats et des conclusions de vérification interne devant des cadres supérieurs ou à la direction de l’organisation vérifiée;
AEX64- Expérience de la présentation de conseils et de séances d’information à des cadres supérieurs à propos d’enjeux multidisciplinaires complexes de nature stratégique, administrative ou commerciale;
AEX65- Expérience dans l’analyse de documents de nature complexe ou sensible;
AEX66- Expérience de la présidence ou de la coordination de comités, de groupes de travail et de groupes d’action inter directions générales qui participent à l’élaboration de politiques et de procédures nouvelles ou révisées;
AEX67- Expérience de l’élaboration, de la gestion, de la mise en œuvre et de l’évaluation de politiques, de directives, de codes de pratique, de procédures et de lignes directrices ministériels à l’échelle régionale ou nationale;
AEX68- Expérience de l’interprétation et l’application des politiques et des initiatives;
AEX69- Expérience de la prestation de services de rémunération opérationnels ou ministériels;
POUR LES POSTES AS-07:
AEX70- Expérience à participer à l’élaboration, la réalisation et l’amélioration continue d’un cadre de stratégie opérationnelle et de prestation de service;
AEX71- Expérience des relations avec le bureau d’un ministre ou d’un sous-ministre;
AEX72- Expérience récente et significative dans la gestion d'une opération traitant des informations hautement sensibles qui nécessite de la discrétion et des délais d'exécution rapides (Expérience récente et significative est définie comme ayant exercé les fonctions pour un minimum de 12 mois au cours des 2 dernières années);
AEX73- Expérience de la direction et de l'engagement du personnel dans un environnement opérationnel très complexe, y compris le changement de priorité, souvent à très court préavis;
AEX74- Expérience dans la gestion, dans un environnement opérationnel, de l'utilisation d'un ou plusieurs de ces systèmes (Phénix, JIRA, MesRHGC, Peoplesoft) * noter que pour cette expérience, la sélection peut être donnée à ceux qui ont utilisé plusieurs systèmes;
AEX75- Expérience dans la planification des affaires et des rapports au Secrétariat du Conseil du Trésor;
AEX76- Expérience de la coordination d'initiatives interministérielles dans le gouvernement fédéral;
AEX77-Expérience de la négociation d’ententes (par exemple : ententes de niveau de service, protocoles d’entente)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cotes de sécurité de niveaux variables: Fiabilité ou Secret.
Remarque : Les personnes retenues doivent posséder et conserver la cote de sécurité requise pendant toute la durée de l`emploi.
D'autres exigences (tel qu'être disposé à faire des heures supplémentaires et à voyager à court préavis) pourraient faire l'objet d'une condition d'emploi pour certains postes spécifiques aux niveaux AS-05, AS-06 et AS-07.
EXIGENCES OPÉRATIONELLES: TOUS LES NIVEAUX
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Être disposé et apte à voyager à l’occasion ou au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Étant donné que différents postes seront éventuellement pourvus à partir de ce répertoire de candidats, un énoncé de critères de mérite complet n'est pas fournis pour le moment. Les critères mentionnés correspondent aux exigences à respecter pour qu'un candidat puisse être inscrit au répertoire. Advenant que l'on vous contacte, le gestionnaire responsable de l'embauche vous transmettra à ce moment-là l'Énoncé des critères de mérite (ECM) pour le poste à pourvoir. Il est possible qu'on vous demande à ce moment-là de fournir de plus amples renseignements en vue de la présélection et de l'évaluation. Les critères de mérite peuvent être évalués à chaque fois à l'aide de différentes méthodes d'évaluation conformément aux exigences du poste, et l'évaluation peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : des examens écrits, des entrevues, des exercices pratiques, et des vérifications de références.
Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne faites rien, votre demande cessera d'être active, et votre candidature ne sera donc plus prise en considération dans le répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
Vos expériences seront évaluées selon le niveau de complexité et de profondeur de votre explication et détermineront le groupe et niveau pour lequel vous serez considéré.
Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus. Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.
Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.