gJobs.ca

Coordonateur/Coordonnatrice en géomatique

Numéro de réference
CSD18J-016630-000222

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-12688

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
EC06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
18 (56.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (90.6%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 56.3% 18

Éliminé 0% 0

Projeté 90.6% 29

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 25% 8

Minorité visible 34.4% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 50% 16

Français 50% 16

Statut

Citoyens 87.5% 28

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonateur/Coordonnatrice en géomatique

Numéro de référence : CSD18J-016630-000222
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-12688
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des compétences et de l'emploi
Gatineau (Québec)
EC-06
Indéterminée, Déterminée, Mutation, Affectation, Détachement ou Intérimaire
92 483 $ à 107 258 $

Date limite : 5 juin 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

Fournir des orientations stratégiques, conseils et recommandations à la direction en appui aux projets d’action pratique et de développement en géomatique, études et analyses requises pour la gestion, la coordination et la réalisation des objectifs d’élaboration de politiques et de programmes au sein d’EDSC et pour l’appui des exigences internes et externes relatives aux clients.

Assurer la coordination du leadership en matière de coordination de la part des directeurs de projets en géomatique et du personnel participant à l’élaboration stratégique et à l’entretien des Systèmes d’information géographique (SIG), les bases de données géospatiales et les services pour soutenir l’élaboration de politiques et de programmes au sein d’EDSC.

Intention du processus

L'objectif du processus est de combler un poste de façon indéterminée.

Un bassin de candidats quaifiés sera créé et pourrait servir à combler des postes semblables au sein du ministère pour des durées variées (intérimaire, temporaire ou permanent).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Deux années d'un programme d'études postsecondaires terminées avec succès avec spécialisation acceptable en géographie, sciences sociales, statistique, bibliothéconomie/archives ou un domaine relié au droit.

Remarques de la partie B :
1.Le titulaire indéterminé d’un ancien poste SI qui est devenu EC le 22 juin 2009, qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie B ci-dessus, est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience. Il doit être accepté comme ayant satisfait à la norme minimale d’études quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes EC de la partie B. Ceci s’applique également à une personne qui a été nommée ou mutée pour une période indéterminée à un poste EC de la partie B après cette date suite à un processus de dotation lancé avant le 22 juin 2009.

2.À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les nominations et mutations futures où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

3.Les « sciences sociales » comprennent l’économie, la science politique, la sociologie, l’anthropologie, l’histoire, la psychologie, la géographie, la criminologie et d’autres disciplines associées aux sciences sociales. Le « travail de bibliothéconomie/d’archivage » inclut les fonctions liées aux galeries d’art et aux musées.

4.Il appartient à l’institution d’enseignement reconnue (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
E1 - Expérience significative et récente* de la gestion et la coordination de projets en géomatique, de la supervision des tâches assignées aux membres de l’équipe et de l'assurance de la qualité de produits et services.

E2 - Expérience significative et récente* de la coordination, de la planification et de la liaison avec des clients internes dans le but de livrer des produits et services géomatiques reliés à des programmes socio-économiques ou pour supporter la recherche socio-économique.

E3 - Expérience** à fournir une orientation stratégique, des conseils et des recommandations à la gestion.

E4 - Expérience** à développer et maintenir des partenariats avec un large éventail d’intervenants au sein du ministère ou du gouvernement fédéral.

* Une expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution à plein temps des tâches pour un minimum de deux (2) ans.

** Une expérience récente signifie une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
K1 - Connaissance de logiciels de systèmes d’information géographique tels que MapInfo, Arc GIS et Cartovista.

K2 - Connaissance des technologies courantes et des tendances qui se développent en géomatiques et de leur application potentielle afin d’améliorer les politiques, programmes et opérations d’Emploi et Développement Social Canada.

CAPACITÉS:
A1 - Capacité à analyser et à résumer des enjeux complexes et à offrir des conseils stratégiques aux cadres supérieurs.

A2 - Capacité à établir et ajuster des priorités afin de rencontrer des échéanciers serrés.

A3 - Capacité à travailler efficacement avec des partenaires, collègues et autres, au sein de votre organisation et à l’extérieur.

A4 - Capacité à communiqué efficacement à l'oral

A5 - Capacité à communiqué efficacement à l'écrit

QUALITÉS PERSONNELLES:
PS1 - Initiative
PS2 - Jugement
PS3 - Leadership
PS4 - Bonnes relations interpersonnelles

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
une maîtrise ou un doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec un spécialisation acceptable en géomatique, économie, sociologie ou statistiques

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
AE1 - Expérience significative et récente * à utiliser un logiciel de système d’information géographique pour produire des rapports analytiques géospatiaux ou des cartes.

AE2 – Expérience récente** dans la participation de la mise en œuvre d’ArcGIS Server dans votre organisation.

* Une expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exécution à plein temps des tâches pour un minimum de deux (2) ans.

** Une expérience récente signifie une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

CONNAISSANCES:
AK1 - Connaissance d’ArcGIS Server.

AK2 - Connaissance des principaux enjeux socio-économiques reliés aux politiques auxquels fait face la société canadienne eut égard au Gouvernement du Canada.

AK3 - Connaissance du mandat, des priorités et des programmes d’Emploi et Développment Social Canada.

AK4-Connaissance des sources de données géospatiales utilisées en recherche et analyse socio-économique telles que la géographie du recensement Canadien, le fichier de conversion des codes postaux, le réseau routier national, Open Street Map, etc.

Exigences opérationnelles
Le ou la titulaire peut devoir faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Le ou la titulaire peut devoir voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références pourrait être faite.

Une entrevue pourrait être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: *épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne.

Si vous êtes présentement à l’emploi de la fonction publique fédérale, veuillez indiquer votre groupe et niveau actuels ainsi que la durée de votre emploi et l’organisation pour laquelle vous travaillez.

Veuillez noter que les employés sélectionnés pour une nomination intérimaire dans le cadre de ce processus de sélection ne seront pas en statut de déplacement et, en conséquence, aucun temps de déplacement ou dépense de voyage ne sera remboursé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0