Numéro de réference
SHC18J-018039-000098
Numéro du processus de sélection
18-NHW-CPAB-EA-NCR-228357
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
IS04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
144
Équité en matière d'emploi
100
(69.4%)
Exclu
29
(20.1%)
Projeté dans
115
(79.9%)
Équité en matière d'emploi 69.4% 100
Éliminé 20.1% 29
Projeté 79.9% 115
Femmes 46.5% 67
Minorité visible 29.2% 42
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 3.5% 5
Anglais 78.5% 113
Français 21.5% 31
Citoyens 85.4% 123
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION (DATE DE FERMETURE)
Vous êtes un professionnel ou une professionnelle passionné(e) par le marketing et vous désirez utiliser votre talent et votre expérience pour contribuer de manière positive à la santé et à la sécurité des Canadiens? Vous souhaitez travailler sur des enjeux de santé publique importants, comme le tabac, les opioïdes, la saine alimentation, la vaccination ou la grippe saisonnière? Si c’est le cas, nous avons besoin de vous!
Vous élaborerez des stratégies de marketing novatrices pour aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées au sujet de leur santé et de leur sécurité. Vous y parviendrez en analysant la recherche, en comprenant les publics cibles et en mettant en œuvre des campagnes de marketing qui atteignent ces publics avec des messages convaincants.
Vous travaillerez sur des moyens novateurs de joindre les Canadiens, comme la publicité, la sensibilisation, l’engagement numérique, les événements expérientiels et les partenariats stratégiques avec le secteur privé, les associations sans but lucratif, les médias et d’autres ordres de gouvernement afin d’élargir la portée de votre campagne.
Enfin, vous analyserez des résultats pour mesurer l’efficacité des campagnes et cerner les possibilités d’amélioration.
Est-ce que cela ressemble à un emploi de rêve pour vous? C’est bien ce que nous pensions… Postulez dès maintenant.
Santé Canada est l’organisme fédéral responsable d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé.
L’équipe responsable du marketing de Santé Canada est formée de gens dynamiques et créatifs, qui ont à cœur de promouvoir la santé, de sensibiliser les gens aux questions de santé importantes et d’aider les Canadiens à faire des choix plus sains et plus sécuritaires pour eux-mêmes et leur famille.
Nous sommes situés au pré Tunney, près de deux des quartiers les plus branchés d’Ottawa, soit Wellington Village et Westboro. Nous offrons également des possibilités dans le domaine du marketing sur le chemin Colonnade, à Nepean. Ottawa est une ville bilingue, idéale pour les amateurs de gastronomie et de culture, et constitue l’endroit idéal pour faire du plein air toute l’année et élever une famille.
Le présent processus de sélection servira à constituer un bassin de candidats qualifiés en vue de doter différents postes actuels et futurs en marketing de groupe et niveau IS-04, assortis de diverses durées d’emploi et exigences linguistiques variées
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat en marketing, en commerce ou en communications d’une université reconnue, ou combinaison acceptable de formation et d’expérience en marketing*.
*Les candidats qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat en marketing, en commerce ou en communications d’une université reconnue peuvent satisfaire aux exigences relatives aux études par une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. Dans un tel cas, vous devez indiquer clairement les études et la formation pertinentes en énumérant les cours de marketing terminés et l’expérience acquise liée au marketing.
• Expérience de l’élaboration et de la réalisation d’une ou de plus d’une campagne de marketing.
• Expérience de l’évaluation de projets de marketing et de la réalisation de recherches pour orienter une stratégie de marketing.
• Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de clients ou de superviseurs.
• Expérience du travail avec des entrepreneurs et des fournisseurs.
• Expérience de travail en collaboration avec un organisme partenaire, comme le gouvernement fédéral, une organisation homologue provinciale, territoriale ou municipale, une organisation non gouvernementale ou un partenaire du secteur privé.
• Expérience de la gestion de budgets de projet, de l’établissement de prévisions et du suivi de dépenses de projet.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilinguisme, niveau BBB/BBB impératif à la nomination.
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance des principes de marketing et de marketing social.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’élaborer des plans de marketing.
• Capacité de formuler des recommandations en matière de marketing.
• Capacité d’établir des priorités et de respecter des délais.
• Esprit d’initiative
• Souci du service à la clientèle
• Souci du détail
• Entregent
• Respect de la diversité
• Connaissance de la Politique de communication du gouvernement du Canada.
• Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, à l’occasion.
• Cote de fiabilité approfondie ou de niveau « Secret », selon le poste à pourvoir.
Un examen écrit sera administé.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références sera faite.
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination ou les langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus.
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Si votre courriel a changé au cours de ce processus, il est votre responsabilité d'aviser le comité de sélection.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.