Numéro de réference
SVC18J-010532-000454
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-QUE-314583
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
220
Classification
CR02, CR03, CR04, CR05
Ville
Matane
Taper
Externe
Total
332
Équité en matière d'emploi
237
(71.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
328
(98.8%)
Équité en matière d'emploi 71.4% 237
Éliminé 0% 0
Projeté 98.8% 328
Femmes 67.2% 223
Minorité visible 5.4% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 1.5% 5
Anglais 3.6% 12
Français 96.4% 320
Citoyens 95.5% 317
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu "Mon dossier" de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous ne renouvelez pas votre demande, elle deviendra inactive et votre demande ne sera plus considérée pour cet inventaire. Si vous laissez votre demande expirer, un autre avis sera affiché dans votre compte indiquant que votre demande n'est plus active; vous pourrez sélectionner le lien "Renouvellement de ma demande" afin de confirmer votre intérêt et réactiver votre demande. Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Ce processus est un répertoire de candidats servant à pourvoir des postes temporaires variés à Matane (Québec).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience dans au moins deux des trois expériences suivantes :
- Expérience de l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte, tel que Word de Microsoft.
- Expérience de l'utilisation d'un tableur, tel que Excel de Microsoft.
- Expérience de l'utilisation d'un système de courriel, tel que Outlook de Microsoft.
NOTE : Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles "nécessaire à l'emploi" ou constituant un atout "avantageux". Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Ainsi, IL EST IMPORTANT que vous répondiez à chacune des questions.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
QUALIFICATIONS - EXPÉRIENCE
Expérience significative (environ 1 an) en comptabilité ou dans un domaine financier.
Expérience dans le domaine de l’imagerie documentaire.
Expérience significative (environ 1 an) de la prestation de services de manutention de boîtes, de matériaux et d’équipement de façon sécuritaire.
Expérience à travailler dans le domaine de la production.
Expérience à fournir un service à la clientèle.
Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Bilingue impératf B--/B-- et Bilingue impératif BBB/BBB.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1.
Capacité à travailler efficacement avec les autres.
Capacité à communiquer efficacement oralement.
QUALITÉS PERSONNELLES
Fiabilité
QUALIFICATIONS - CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler des problèmes*.
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
* Note : La capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler des problèmes sera évaluée au moyen de l'Examen de compétence générale niveau 1 (ECG1-207). La note de passage est de 18/50. Diverses notes de passage seront utilisées selon les postes à combler.
QUALIFICATIONS - QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative.
Souci du détail.
Capacité d’adaptation.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Le titulaire peut être tenu de faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.
Le titulaire peut être tenu de travailler sur différents quarts de travail en rotation (jour, soir, fin de semaine).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Nous communiquerons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d'expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de s'assurer que les coordonnées indiquées dans leur compte de postulant du SRFP sont bien à jour.
Les curriculums vitae pourraient servir à la validation des exemples fournis dans le questionnaire sur l'expérience.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
L'évaluation des candidats et candidates peut se faire sous l'une ou plusieurs des formes suivantes : examens écrits, entrevues, exercices pratiques, vérifications de références.
Les évaluations auront lieu dans un endroit choisi par l'employeur, et il est possible que les candidats soient appelés à voyager pour s'y rendre. Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.
Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quelles candidatures seront prises en considération au cours du processus.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.