Numéro de réference
SHC18J-018237-000128
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-AB-227442
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
33
Classification
NUCHN05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
29
(85.3%)
Exclu
17
(50%)
Projeté dans
17
(50%)
Équité en matière d'emploi 85.3% 29
Éliminé 50% 17
Projeté 50% 17
Femmes 67.6% 23
Minorité visible 32.4% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.4% 27
Résidents permanents 0% 0
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience. Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et dans les communautés inuites. Il fournit également des médicaments, des soins dentaires et des services de santé accessoires aux Premières Nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada recrute un coordonnateur de l’intégrité des programmes de santé publique et de soins primaires (NU CHN 05) afin qu’il se joigne à sa dynamique équipe régionale de soins infirmiers située au bureau régional, Place du Canada, à Edmonton. Le NU CHN 05 donne des conseils, de l’aide et de l’orientation aux communautés des Premières Nations en ce qui a trait à la prestation de services infirmiers et aux ententes de financement des soins de santé.
DESCRIPTION DE LA COMMUNAUTÉ
Le bureau régional est situé au centre-ville d’Edmonton et il est facilement accessible depuis St. Albert, Leduc et Fort Saskatchewan. Edmonton est la capitale de l’Alberta. En 2017, Edmonton avait une population de 1 322 000 habitants, ce qui en fait la deuxième ville en importance de la province.
FONCTIONS
Le coordonnateur de l’intégrité des programmes de santé publique et de soins primaires offrira du soutien, du leadership, des conseils et de l’orientation au personnel infirmier dans les collectivités des Premières Nations ayant conclu un accord de transfert. En plus d’aider à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des programmes de soins infirmiers, le titulaire du poste gèrera les ressources financières des communautés par l’entremise de l’administration des ententes de financement en matière de santé.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières.
L’admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience récente et appréciable* à titre d’infirmier autorisé ou d’infirmière autorisée en santé communautaire [ce qui comprend les soins primaires, la santé communautaire ou publique ou les soins à domicile].
Expérience de la gestion de programmes ou de services de santé.
Expérience de la collaboration ou de l’établissement de partenariats avec des organismes de santé.
Expérience de l’utilisation du logiciel Excel.
* Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue sont normalement associées à une expérience d’au moins trois ans à temps plein acquise au cours des cinq dernières années.
Maîtrise d’une université canadienne ou d’un établissement équivalent reconnu en soins infirmiers ou dans un domaine de la santé, tel que le développement communautaire ou de la santé, ou le leadership ou l’administration en santé.
Expérience du travail dans des communautés des Premières Nations.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences organisationnelles
• Respect de la diversité
Compétences de base
• Communication (orale)
• Communication (écrite)
• Fiabilité
Compétences comportementales
• Souci du détail
• Capacité de composer avec des situations difficiles
• Jugement
• Planification, organisation et surveillance
Connaissance des enjeux de santé touchant les communautés des Premières Nations.
Connaissance des programmes et des pratiques en santé communautaire.
Connaissance de la gestion budgétaire.
Besoins organisationnels:
• La sélection pourrait être limitée aux membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées.
• Valeurs et éthique (exigence satisfaite au moyen d’une attestation sur la lettre d’offre).
Exigences opérationnelles
• Se rendre dans des endroits éloignés sur des routes de gravier ou à bord de petits aéronefs.
• Certificat en RCR, intervenant en soins de santé de niveau C, renouvelé annuellement.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgence ou d’éclosion et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Maintien de l’accréditation professionnelle (en règle) auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta.
Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de faire le 1-800-645-5605.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.