Numéro de réference
AGR18J-018672-000053
Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-ST-34
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
24
Classification
GLMAN09
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
29
(63%)
Exclu
17
(37%)
Projeté dans
29
(63%)
Équité en matière d'emploi 63% 29
Éliminé 37% 17
Projeté 63% 29
Femmes 30.4% 14
Minorité visible 32.6% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 76.1% 35
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MISE À JOUR
Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 9 avril 2018– 23h59, heure du pacifique.
MISE À JOUR
Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 9 avril 2018– 23h59, heure du pacifique.
Superviser et appuyer un vaste projet de recherche en serre, en chambre de croissance et en tunnel plastique. Planifier et mettre en œuvre les services, attribuer et coordonner les tâches avec le personnel scientifique, le personnel du génie et d’autres employés dans les secteurs assignés.
Le titulaire doit réaliser l’ensemble ou une grande partie des activités suivantes :
1. Effectuer la planification au quotidien et à long terme de l’aménagement des serres, des chambres de croissance et des tunnels plastiques en tenant compte des régimes de rotation, des besoins environnementaux des cultures expérimentales ainsi que de l’entretien, de la réparation et du remplacement des structures.
2. Superviser et gérer les ressources humaines de l’unité et surveiller le travail des entrepreneurs, des employés engagés pour une période déterminée et des étudiants.
3. Offrir un soutien, une aide et des conseils à la direction, aux scientifiques, au personnel technique et à la clientèle. Faire partie de comités et de groupes de travail chargés des opérations et des activités liées à l’installation.
4. Superviser ou assurer l’entretien des serres et de l’équipement connexe. De plus, tenir des registres sur l’utilisation des serres et des chambres de croissance, sur l’application des pesticides, sur les produits chimiques utilisés et présenter un compte rendu au comité pour la production en serre en temps opportun.
5. Consulter le personnel scientifique et/ou le personnel technique pour déterminer les activités réalisées en serre, en chambre de croissance ou les besoins en construction afin d’élaborer des plans pour les années suivantes.
6. Surveiller et cerner les problèmes biotiques, abiotiques et/ou physiques liés aux activités dans les serres et/ou les chambres de croissance et discuter avec les chercheurs et/ou le personnel technique des préoccupations liées aux expériences et aux projets.
7. Suivre les normes établies par le gouvernement fédéral en ce qui a trait aux approvisionnements, coordonner en temps opportun la commande de matériel et de fournitures pour les activités dans les serres et les chambres de croissance.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Besoin immédiat :
1 poste permanent à temps plein à Saskatoon, SK
1 poste permanent à temps plein à Swift Current, SK
Selon le poste à doter, d’autres qualifications peuvent être exigées par les gestionnaires responsables de l’embauche. Les candidats auront l’occasion de fournir tous les renseignements pertinents ou être évalués en lien avec d’autres qualifications pouvant s’appliquer.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établie et peut être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Advenant que le processus désigne un employé ou une employée de la fonction publique comme étant la bonne personne et qu'une action de dotation temporaire est nécessaire, une nomination intérimaire pourra être envisagée, de même qu'une affectation ou un détachement. Cependant, il sera nécessaire d'obtenir l'approbation du superviseur ou de la superviseure du poste d'attache avant d'offrir la nomination intérimaire, l'affectation ou le détachement.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
Expérience de la gestion, de l’exploitation, de la gestion de l’espace et de l’entretien d’une serre moderne.
Expérience des pratiques de lutte antiparasitaire intégrée à l’appui de la production de cultures de serre.
Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de courrier électronique et de tableurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la propagation et de la production des végétaux dans un environnement de serre moderne.
Connaissance de la façon de gérer, d’exploiter et d’entretenir une serre moderne.
Connaissance des pratiques de lutte antiparasitaire intégrée.
Connaissance de la nutrition des végétaux, des méthodes de culture et de l’apport de nutriments pour les cultures de serre.
Souci du service à la clientèle
Souci de la sécurité
Esprit d’initiative
Communication interactive
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en horticulture, en gestion de serre, en sciences végétales, en agriculture ou dans un autre domaine pertinent pour le poste.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en horticulture, en sciences végétales ou dans un autre domaine pertinent pour le poste.
Expérience de la gestion d’une serre moderne dans un milieu de recherche agricole.
Expérience de travail avec des cultures oléagineuses.
Expérience de la collecte de données et de la saisie de données relatives aux activités en serre.
Expérience de la supervision de personnel.
Connaissance des contrôles informatiques intégrés des conditions ambiantes d’une serre et pour les cabinets de croissance.
Connaissance des cultures oléagineuses et des considérations connexes en recherche pour les espèces de grandes cultures.
Connaissance de la collecte et de la saisie de données à des fins de recherche.
Capacité d’adaptation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à obtenir un certificat provincial d’épandage de pesticides, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, notamment le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans des environnements difficiles (extérieur, froid, chaud, poussière et bruit), et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager, et être en mesure de le faire.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.