Numéro de réference
FIN18J-019197-000021
Numéro du processus de sélection
2018-FIN-EA-BG-30096
Organization
Ministère des Finances Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
CS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
90
Équité en matière d'emploi
54
(60%)
Exclu
16
(17.8%)
Projeté dans
74
(82.2%)
Équité en matière d'emploi 60% 54
Éliminé 17.8% 16
Projeté 82.2% 74
Femmes 25.6% 23
Minorité visible 48.9% 44
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.7% 78
Français 13.3% 12
Citoyens 85.6% 77
Résidents permanents 0% 0
Le conseiller technique est responsable de la recherche, de la définition, de l'analyse, de la mise à l'essai, de l'élaboration et de la mise en œuvre de nouvelles solutions et technologies de l'information pour le Ministère des Finances. Faisant partie d'une petite équipe d'experts, le conseiller technique travaille en collaboration avec l'équipe de gestion de projets pour répondre aux besoins stratégiques et opérationnels des clients. De plus, le rôle comprend des fonctions d'opérations et de livraison de projets, en collaboration avec l'équipe de gestion des postes de travail et informatique répartie, Sécurité de la TI et Services partagés Canada.
La division GI/TI fourni au Ministère des Finances des services modernes, mobiles et des outils de collaborations qui permet au Ministère de travailler sur des stratégies de développement politiques et de fournir des conseils sur la santé économique des canadiens au Gouvernement. La division de la GI/TI soutient et exploite un environnement de TI efficace, en améliorant constamment les outils et les solutions pour soutenir les fonctions opérationnelles. Le ministère travaille également en étroite collaboration avec Services partagés Canada pour réaliser ses fonctions de TI.
Un répertoire de candidats qualifiés peut être établi au moyen de ce processus afin de pourvoir à des postes CS-03 semblables à la Direction des services ministériels – Division de la gestion de l’information et de la technologie, à l’aide de nominations à un emploi à période indéterminée ou déterminée, de mutations, de nominations intérimaires, d’affectations ou de détachements.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Baccalauréat (ou plus) en informatique, en génie ou en sciences.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* et récente** dans le soutien d’applications opérationnelles Client/Serveur ou Web dans un milieu de production.
Expérience appréciable* et récente** dans la gestion du déploiement de logiciels dans des milieux de développement, de mise à l’essai, et de production.
Expérience appréciable* et récente** dans l’utilisation d’une méthodologie reconnue du cycle de vie de développement du système pour gérer les applications.
Expérience appréciable* à fournir un soutien technique aux utilisateurs finaux.
* On entend par expérience appréciable la profondeur et l’étendue de l’expérience que l’on associerait normalement à l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes et diversifiées; cette expérience s’acquiert normalement pendant une période d’environ trois (3) ans.
** On entend par expérience récente une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
CONNAISSANCES
Connaissance du design des bases de données relationnelles et du langage relationnel SQL.
Connaissance des principes de la publication et de la gestion du déploiement de logiciels.
CAPACITÉS
Capacité à analyser et à résoudre des problèmes complexes de la TI
Capacité à travailler dans un environnement dynamique avec plusieurs projets et/ou tâches assignés et à établir efficacement des priorités
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Bonnes relations interpersonnelles
Travail d’équipe et collaboration
Jugement
Initiative
Connaissance:
Connaissance de SharePoint 2010 ou plus récent
Connaissance de PowerShell
Connaissance en développement des applications avec Microsoft .Net
Connaissance de Microsoft App-V
Connaissance de Microsoft SCCM
Connaissance des principes et des outils de publication Web
Connaissance en administration des bases de données
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires à court préavis ou sans préavis.
Consentement et capacité à être disponible sur demande à court préavis ou sans préavis.
Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Secret
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.