gJobs.ca

Analyste en Web sémantique

Numéro de réference
PCH18J-018721-000046

Numéro du processus de sélection
18-PCH-EA-CHR-0568

Organization
Patrimoine canadien

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
21

Classification
EC05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
6 (35.3%)

Exclu
6 (35.3%)

Projeté dans
11 (64.7%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 35.3% 6

Éliminé 35.3% 6

Projeté 64.7% 11

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 29.4% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 52.9% 9

Français 47.1% 8

Statut

Citoyens 94.1% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en Web sémantique

Numéro de référence : PCH18J-018721-000046
Numéro du processus de sélection : 18-PCH-EA-CHR-0568
Patrimoine canadien - Institut canadien de conservation - Réseau canadien d’information sur le patrimoine *Voir messages importants*
1030 chemin Innes, Ottawa (Ontario)
EC-05
81 858 $ à 94 219 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Date limite : 13 avril 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

***DATE DE FERMETURE PROLONGÉE AU 13 AVRIL 2018***

Milieu de travail

Souhaitez-vous relever de nouveaux défis et travailler pour l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2017 selon le Globe and Mail?

Le ministère du Patrimoine canadien est à la recherche d’un expert en Web sémantique qui se joindra au Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP). Votre rôle consistera à appuyer les efforts du RCIP dans l’exploration de nouvelles façons stimulantes d’échanger des données en ligne en utilisant des données ouvertes liées (DOL) pour enrichir l’information fournie par les musées canadiens et pour donner un plus grand accès aux collections culturelles et patrimoniales du Canada aux chercheurs et au public.

Si les nouvelles technologies pour le Web vous intéressent et que vous aimez la collaboration et le travail d’équipe, ce type d’emploi pourrait être pour vous! Vous pourriez vous joindre à notre équipe de professionnels dévoués et engagés à aider les musées à échanger leur information sur le Web.

Nos bureaux sont situés dans l’est d’Ottawa, où des espaces de stationnement sont offerts gratuitement.

Intention du processus

L'objectif du présent processus est de doter un poste indéterminé au sein du Réseau canadien d'information sur le patrimoine (RCIP).

Un bassin de candidats et candidates entièrement qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter de postes similaires ou identiques au groupe et au niveau EC-05, de diverses durées (indéterminée, terme), divers profils linguistiques bilingue impératif ou non-impératif (CBC/CBC, CCC/CCC) et divers profils de sécurité (secrète et fiabilité), au sein du ministère de Patrimoine canadien dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Un grade* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences sociales ou en statistique et une spécialisation en muséologie, en bibliothéconomie, en archivistique, en gestion de l’information ou en technologie de l’information.

*Le terme « grade » fait référence minimalement à un baccalauréat, tel qu'établi par les autorités scolaires compétentes.

NOTA : un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de l’analyse et de la proposition de modèles de données pour des projets de technologie de l’information (TI).
- Expérience de travail avec les données ouvertes liées (DOL) ou le Web sémantique.
- Expérience de la direction et de la réalisation de projets de normalisation de données.
- Expérience de la planification, de la coordination et de la réalisation de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
- Connaissance des outils et des technologies utilisées avec les DOL.
- Connaissance des différents modèles de données adaptés aux DOL comme Wikidata ou Schema.org.
- Connaissance des vocabulaires contrôlés et des listes d’autorité du secteur de la culture et du patrimoine (p. ex. Art & Architecture Thesaurus, Nomenclature for Museum Cataloguing, Union List of Artist Names et Artistes au Canada).

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réfléchir de manière approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative
- Être orienté vers l’action
- Innovation

CAPACITÉS
- Capacité de communiquer clairement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Maîtrise en muséologie, en bibliothéconomie, en archivistique, en gestion de l’information, en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

- Expérience de l’utilisation de la technologie sémantique comme le modèle de description des ressources (RDF), le langage d'ontologie Web (OWL) ou le langage de requête SPARQL.
- Expérience des agrégations sémantiques.
- Expérience de travail avec des ensembles de données et des normes de données du domaine culturel et muséal.

- Connaissance des normes muséales telles que Cataloguing Cultural Objects (CCO), Lightweight Information Describing Objects (LIDO) et le modèle de référence conceptuel (MRC) du CIDOC.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être disposé et apte à voyager au Canada
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Seules les candidatures soumises en ligne (emplois.gc.ca) seront considérées. Si vous n'avez pas accès à emplois.gc.ca, envoyez votre lettre d'accompagnement et résumé par courriel à Natacha Tremblay-Marcoux à , en précisant la raison pour laquelle vous ne pouvez pas postuler en ligne. Il faudra que votre demande soit vérifiée et validée avant que l'on accepte votre candidature.

Une vérification de références sera faite.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection, incluant à l'étape de pré-sélection.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidats.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0