gJobs.ca

Professeur adjoint(e)/Professeur agrégé(e)/Professeur - Département de chimie et de génie chimique

Numéro de réference
DND18J-011169-000239

Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-KGSTN-424376

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
50

Classification
UT02, UT03, UT04

Ville
Kingston

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
20 (51.3%)

Exclu
17 (43.6%)

Projeté dans
22 (56.4%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 51.3% 20

Éliminé 43.6% 17

Projeté 56.4% 22

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 15.4% 6

Minorité visible 41% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 76.9% 30

Français 23.1% 9

Statut

Citoyens 59% 23

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Professeur adjoint(e)/Professeur agrégé(e)/Professeur - Département de chimie et de génie chimique

Numéro de référence : DND18J-011169-000239
Numéro du processus de sélection : 17-DND-EA-KGSTN-424376
Défense nationale - Collège militaire royal du Canada
Kingston (Ontario)
UT-02 - Professeur adjoint(e), UT-03 - Professeur agrégé(e), UT-04 - Professeur
55 094 $ à 140 885 $ (Salaire à l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

Date limite : 11 mai 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le Département de chimie et de génie chimique du Collège Militaire Royal du Canada à Kingston, en Ontario, invite des candidatures pour un poste de professeur adjoint(e), professeur agrégé(e) ou professeur. Le Département désire des candidat(e)s ayant récemment obtenu un diplôme de doctorat, ou sur le point de terminer leur programme de doctorat, en génie nucléaire ou dans un domaine connexe.

Ce poste est bilingue, ce qui nécessite une capacité à lire, comprendre, communiquer et enseigner dans les deux langues officielles (profil linguistique BBB / BBB). Si aucun candidat ne satisfait à ces exigences, une liste d'admissibilité peut être établie et les candidat(e)s qui postulent pour ce concours peuvent être évalués pour doter des postes semblables avec diverses exigences linguistiques. Le(a) candidat(e) doit superviser des étudiants aux cycles supérieurs de maîtrise et de doctorat ainsi que du personnel de recherche professionnel et technique. Une expérience industrielle ou postdoctorale en génie nucléaire, en physique des réacteurs nucléaires ou dans un domaine connexe est souhaitable. De plus, un programme de recherche compatible avec ceux de notre département et utilisant les ressources de recherche uniques de notre département (par exemple, le réacteur nucléaire SLOWPOKE-2) est souhaitable.

Le salaire de départ sera en fonction de l'expérience et des qualifications et le poste sera soumis à une période probatoire de trois ans. Tous les détails sont disponibles à (en utilisant l’abréviation : UT) : http://www.tbs-sct.gc.ca/pubs_pol/hrpubs/coll_agre/rates-taux-fra.asp. La date de début prévue pour le poste est l'automne 2018. La date limite pour la compétition est le 4 mai 2018.

Le Collège militaire royal du Canada est une institution mixte et bilingue, et ce poste est offert à tous les genres. Conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, la préférence doit être accordée aux citoyens canadiens, mais les candidats de l'extérieur du Canada seront pris en considération. Les candidats ayant des titres de compétences et diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à : http://www.cicic.ca pour plus d'information.

Les candidats intéressés doivent faire les deux choses suivantes :
1. Postulez en ligne en cliquant sur Postulez en ligne;
2. Faire parvenir: (i) votre curriculum vitae faisant état de vos qualifications pour ce poste, votre statut de citoyenneté, votre expérience en recherche et en enseignement à ce jour, de même qu’une copie des documents attestant vos diplômes, (ii) relevés de notes de 1er, 2ème et 3ème cycle, (iii) une lettre d’introduction, (iv) une proposition de recherche d’un maximum de 2 pages, (v) un court aperçu de votre approche à l’enseignement, et de vos intérêts particuliers d’un maximum de 2 pages (vi) 2 publications dans des revues à comité de lecture mettant en valeur votre recherche, et (vii) le nom de trois personnes supportant vos références académiques. Le dossier complet doit être adressé à :

Département de chimie et de génie chimique
Collège militaire royal du Canada
P.O. Box 17000, Station Forces
Kingston, Ontario K7K 7B4
Courriel :

Milieu de travail

Le Département de chimie et de génie chimique du Collège Militaire Royal du Canada à Kingston, en Ontario, invite des candidatures pour un poste de professeur(e) adjoint(e) (dans des cas particuliers le niveau de professeur(e) agrégé(e) ou professeur(e) titulaire pourrait être envisagé). Le Ministère désire des candidat(e)s ayant récemment obtenu un diplôme de doctorat, ou sur le point de terminer leur programme de doctorat, en génie nucléaire ou dans un domaine connexe. Le(a) candidat(e) doit avoir des connaissances fondamentales solides en génie nucléaire, et doit être capable d’enseigner des cours de génie chimique de 1er, 2ème et 3ème cycles ainsi que des cours de 2ème et 3ème cycles de génie nucléaire. Le poste est sous condition d'obtention d'une licence d'ingénieur professionnel au Canada dans les quatre années suivant l'embauche. Le(a) candidat(e) doit être capable d’établir et de maintenir un programme de recherche innovateur pouvant recevoir du financement de programmes d’octrois compétitifs.

Le Département est impliqué dans des programmes de recherche financés par les organismes nationaux d’octroi de recherche et par des partenariats industriels à un niveau moyen de $7M/année. Les activités de recherche actuelles dans les domaines de l'ingénierie nucléaire comprennent : conception des combustibles nucléaires, physique des réacteurs, matériaux nucléaires, radioprotection, la criminalistique nucléaire et essais non-destructifs. Plus de renseignements sur le Département peuvent être obtenus : http://www.rmcc-cmrc.forces.gc.ca/aca/cce-cgc/index-fra.asp.

Kingston est une ville historique splendide sur les rives du lac Ontario, d’accès facile de Toronto, Ottawa et Montréal, à l’embouchure du lac Ontario dans le fleuve Saint-Laurent et au début des Mille Îles, et est dotée d’un ensemble éclectique d’activités en musique, art, histoire, théâtre, sports et spectacles, ce qui crée un environnement culturel unique. Kingston a été désignée comme ville officiellement bilingue par le Gouvernement de l’Ontario. Le système du canal Rideau qui relie Kingston et Ottawa a été désigné comme l’un des sites du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

ET1 - Le grade du premier cycle en génie chimique ou dans un domaine connexe. La préférence sera pour une personne avec un grade de premier cycle en génie chimique.

ET2 - Doctorat (complété ou presque complété – doit être confirmé avant la nomination) d’une université reconnue en génie nucléaire ou un domaine connexe avec une expérience de recherche incluant des publications scientifiques, évaluées par les pairs, dans le domaine du génie nucléaire ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Accréditation professionnelle :

AP1 - La personne devra être ingénieur ou être éligible au titre d'ingénieur reconnu au Canada.

Expérience :

EX 1 - UT02 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement et leur potentiel académique**.

EX2 - UT03 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement durant plusieurs années et prouver avoir soutenu une activité académique** indépendante sur une période de plusieurs années au-delà du doctorat.

EX3 - UT04 : Les candidat(e)s à ce poste à ce niveau doivent avoir acquis l’expérience démontrant leur compétence dans l’enseignement durant plusieurs années et prouver avoir soutenu l’accumulation sur une base continue de réussites académiques** dans leur discipline, en plus d’avoir une expérience en participation active au service de leur université.

** Note : La notion d’« académique» est définie à partir de la publication dans des revues scientifiques avec arbitrage d’articles dans des domaines pertinents à ceux de la position pour laquelle la présente demande d’emploi est soumise.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Études :

AQ1 - Le grade du premier cycle en génie chimique.

Équivalence des diplômes

Expérience :

AQ2 Expérience postdoctorale ou expérience de travail dans l’industrie du génie nucléaire ou dans la physique des réacteurs nucléaires ou dans un domaine connexe.

AQ3 Expérience en enseignement dans un programme de premier cycle en génie chimique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Aptitudes et compétences:

A1 - Capacité d’enseigner efficacement à l’université, au premier cycle et aux cycles supérieurs, dans des programmes d’études de génie chimique.
A2 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A4 - Capacité de concevoir un programme de recherche financé et indépendant.

Qualités personnelles :

QP1 - Relations interpersonnelles efficaces
QP2 - Souplesse
QP3 - Sens des responsabilités
QP4 - Motivation
QP5 - Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AQ4 - Domaine d’intérêt en recherche cadrant avec ceux du département.

AQ5 - Vision de la recherche qui fait la promotion et l’utilisation des facilités du réacteur nucléaire SLOWPOKE-2 du CMRC.

Conditions d'emploi

Conditions à l’emploi:

niveau de fiabilité .

Si la personne n’est pas ingénieur reconnu au Canada, elle devra postuler pour le devenir à l’intérieur d’une période de quatre ans à partir du début de l’emploi.

Devenir un opérateur reconnu du SLOWPOKE-2.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0