Numéro de réference
SHC18J-011089-000069
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-SK-227151
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
11
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
628
Équité en matière d'emploi
502
(79.9%)
Exclu
47
(7.5%)
Projeté dans
581
(92.5%)
Équité en matière d'emploi 79.9% 502
Éliminé 7.5% 47
Projeté 92.5% 581
Femmes 61% 383
Minorité visible 28% 176
Autochtone 17.7% 111
Personnes handicapées 7% 44
Anglais 80.4% 505
Français 19.6% 123
Citoyens 92.7% 582
Résidents permanents 0% 0
Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’analyste des services est sûrement fait pour vous! Les analystes des services travaillent dans un centre d’appels où les activités se déroulent à un rythme rapide et où ils reçoivent un volume élevé d’appels de la part des clients et des intervenants. Vous apprendrez à établir l’ordre de priorité des tâches à faire pour la journée, car vous aurez à gérer un volume de demandes important et vous serez sans cesse interrompu par les demandes reçues par téléphone ou par télécopieur. Vous pourrez également perfectionner vos compétences ou en acquérir de nouvelles, comme le souci du détail, la maîtrise de l’informatique, la communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l’établissement des priorités.
Les Services de santé non assurés sont une unité de Services aux Autochtones, le ministère fédéral qui aide les membres des Premières Nations et les Inuits du Canada à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix et les circonstances propres à chacun.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de façon temporaire, permanente ou par intérim, ou pour effectuer des détachements, des affectations ou des mutations.
Ce processus vise à doter ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, don't l’objectif est d’accroître stratégiquement la representation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être/seront pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir/auront la priorité.
Postes à pourvoir : 6
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
Remarque : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
• une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
• une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience du traitement des demandes des clients et des fournisseurs et de la formulation de réponses.
Expérience de la recherche d’information et de la résolution de problèmes dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de l’utilisation d’un ou de plusieurs des logiciels suivants : traitement de texte, tableau, extraction de données en ligne.
Expérience du travail auprès de clients inuits ou membres des Premières Nations.
Expérience de la détermination de l’admissibilité et du traitement des demandes de prestations.
Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients.
Expérience des processus de paiement des comptes dans un bureau.
Expérience du travail dans un centre d’appel.
Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques – Anglais essentiel ou bilinguisme impératif
Renseignements sur les exigences linguistiques
Communication de vive voix
Communication par écrit
Compétence en matière de culture autochtone
Établissement des priorités
Analyse
Esprit d’équipe
Jugement
Esprit d’initiative
Souci du service à la clientèle
Capacité d’adaptation
Souci du détail
Sens des responsabilités
Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
Certains postes exigeront des heures supplémentaires ou des quarts de travail.
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre àjour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Les candidats doivent ètre disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les candidats qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.
Une sélection descendante pour être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne
Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.
Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.
Une affectation, un détachement et la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.