gJobs.ca

Superviseur, politique de réglementation et gestion du risque

Numéro de réference
SHC18J-019231-000118

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HECS-EA-NCR-226199

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
SGSRE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
146

Équité en matière d'emploi
114 (78.1%)

Exclu
13 (8.9%)

Projeté dans
133 (91.1%)

Soumissions des candidats (146)

Équité en matière d'emploi 78.1% 114

Éliminé 8.9% 13

Projeté 91.1% 133

Équité en matière d'emploi(114)

Femmes 54.8% 80

Minorité visible 46.6% 68

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 79.5% 116

Français 20.5% 30

Statut

Citoyens 93.8% 137

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur, politique de réglementation et gestion du risque

Numéro de référence : SHC18J-019231-000118
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HECS-EA-NCR-226199
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs
Ottawa (Ontario)
SG-SRE-06
91 122 $ à 108 717 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 9 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : De l'information en lien avec le nombre maximal de mots pour les questions de présélection a été ajoutée à l'affiche sous messages importants.

Messages importants

Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences en respectant le nombre maximal de mots (500 mots) prévu à cet effet. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature.
Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes en ligne.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

EED1 - Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en biologie, en chimie, en biochimie, en construction chimique, en toxicologie ou dans un autre domaine lié au poste.

Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Expérience :

EEX1 - Expérience significative* de la direction d’un groupe de travail ou d’une équipe
EEX2 - Expérience significative* de la formulation de recommandations et de conseils scientifiques ou réglementaire à l'intention de la gestion**.
EEX3 - Expérience de la planification et de la mise en oeuvre d'un programme ou d'un processus dans un environnement régulatoire.
EEX4 - Expérience de l'élaboration, de l'interprétation, de l'application ou de l'exécution de lois ou de règlements.

* Le terme «significative» est défini comme l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée avec l’accomplissement des tâches du poste pour une période d’environ trois années.

** La gestion est décrite comme le niveau gestionnaire ou plus haut.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :

AED1 - Une maitrise ou un doctorat ou un diplôme de troisième cycle* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en biologie, en chimie, en biochimie, en construction chimique, en toxicologie ou dans un autre domaine lié au poste.

*Dépendamment de la province, le titre peut varier : diplôme de troisième cycle, certification de troisième cycle ou D.E.S.S. (dans la province du Québec)

Équivalence des diplômes

Expérience :

AEX1 - Expérience de la représentation du Ministère et de la négociation en son nom au sein de groupes de travail ou comités nationaux ou internationaux.

AEX2 - Expérience de la supervision du processus d’approbation réglementaire dans le contexte de l’élaboration ou de la modification de règlements.

AEX3 - Expérience dans l'administration du cadre réglementaire relatif aux produits dangereux, produits de consommation ou les produits cosmétiques.

AEX4 - Expérience significative * de la direction, de la surveillance ou de la coordination d’activités de conformité ou d’application de la loi, comme des inspections de produits réglementés par Santé le Canada.

* Le terme «significative» est défini comme l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée avec l’accomplissement des tâches du poste pour une période d’environ trois années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB / BBB (besoin actuel)
Anglais essentiel (anticipatoire)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités :

EA1 - Capacité de diriger des équipes multidisciplinaires.
EA2 - Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités difficiles à concilier comportant des échéances serrées.
EA3 - Capacité de gérer des ressources financières.
EA4 - Capacité d'analyser, de formuler des options et de fournir des conseils et des recommandations.
EA5 - Capacité de communiquer efficacement par écrit.
EA6 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Qualités personnelles :

EPS1 - Jugement
EPS2 - Esprit d’initiative
EPS3 - Fiabilité
EPS4 - Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance :

AK1 - Connaissance des processus et des instruments du gouvernement utilisés pour la gestion du risque des produits dangereux, produits de consommation ou des cosmétiques.

Besoins organisationnels :

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes de l’équité en matière d’emploi, à savoir les Autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0