gJobs.ca

Adjoint de recherche en génie - Programme des adjoints de recherche

Numéro de réference
DOE18J-017134-000092

Numéro du processus de sélection
18-DOE-PNR-EA-313302

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
STUDENT

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
12

Équité en matière d'emploi
7 (58.3%)

Exclu
9 (75%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (12)

Équité en matière d'emploi 58.3% 7

Éliminé 75% 9

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 41.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 58.3% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint de recherche en génie - Programme des adjoints de recherche - Recrutement postsecondaire

Numéro de référence : DOE18J-017134-000092
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-PNR-EA-313302
Environnement et Changement climatique Canada -Meteorological Services of Canada - Opérations hydrologiques et ingénierie - Nord et Ouest
Saskatoon (Saskatchewan)
ST-UDE-NT
12,93 $ à 23,78 $ l'heure

Date limite : 12 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Afin d'être considéré dans le cadre du Programme des adjoints de recherché (PAR), vous devez répondre aux critères suivants:

Être reconnu comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire dans lequel vous êtes actuellement inscrit (une preuve sera exigée).

Avoir l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi se trouve.

Tâches

Compte tenu de l’ampleur des projets entrepris par les Services hydrologiques nationaux, le candidat retenu apportera un soutien et une aide technique pour une partie ou la totalité des tâches suivantes :
• Participer à la mise au point de méthodes d’analyse et de techniques d’évaluation visant à obtenir des évaluations hydrologiques précises.
• Contribuer à la collecte et à l’analyse de données.
• Appuyer la modélisation hydraulique et hydrologique.
• Réaliser des activités de recherche au bureau ou sur le terrain.
• Aider à assurer l’entretien de l’équipement de terrain utilisé pour la surveillance hydrométrique.
Les étudiants qui réussissent le mieux sont généralement ceux qui préfèrent travailler à l’extérieur.

Milieu de travail

Les Services hydrologiques nationaux - Relevés hydrologiques du Canada (SHS-RHC) sont l’autorité nationale chargée de recueillir, d’interpréter et de diffuser les renseignements et les données normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d’autres organismes, les SHS-RHC exploitent plus de 2 800 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l’ensemble du pays. De plus, les SHS appuient la Commission mixte internationale en lui fournissant un appui technique pour la gestion des ressources en eau.
Les travaux auront lieu au Centre national de recherche en hydrologie, à Saskatoon (Saskatchewan), et appuieront des activités dans les domaines de l’hydrométrie et de l’hydraulique afin de contribuer aux activités de projet liées à l’infrastructure hydrométrique, à la répartition du débit transfrontalier et à l’obtention d’évaluations hydrauliques précises à l’aide de méthodes de modélisation.
L’objectif de ces projets de recherche appliquée est d’appuyer les évaluations hydrauliques qui contribueront à l’évaluation éclairée d’autres approches et méthodes de mesure du débit dans les environnements fluviaux. Les travaux appuieront aussi l’évaluation des conditions hydrauliques aux stations de jaugeage où les relations niveau-débit sont complexes.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Le candidat doit être inscrit ou être admissible à un programme d’études dans un établissement postsecondaire reconnu dans l’un des domaines suivants :

Génie civil;
Génie environnemental.
Le candidat doit avoir un statut d’étudiant ou d’étudiante à temps plein dans un établissement reconnu d’études postsecondaires. La préférence sera donnée aux candidats actuellement inscrits dans un programme universitaire de deuxième cycle.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience de la surveillance à distance sur le terrain des ressources en eau.
Expérience de la gestion et du traitement des données utilisées dans la modélisation hydraulique.
Expérience de l’exécution de la modélisation hydraulique 2D et de l’interprétation de ses résultats.
Expérience du script Python et/ou de MatLab.


REMARQUE : Dans le contexte du recrutement d’étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l’expérience peut avoir été acquise dans le cadre des études, des expériences de travail ou des activités de bénévolat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance de l’hydraulique appliquée aux canalisations à écoulement libre.
Connaissance des principes de l’hydrologie.

Compétences :
Esprit d’initiative
Réflexion approfondie
Esprit d’équipe
Faire preuve d’intégrité et de respect

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité : Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit répondre aux exigences en matière de sécurité du poste comme condition d’emploi. Par conséquent, l’organisation qui l’embauche lui demandera de remplir des documents relatifs à la sécurité.

Posséder un permis de conduire valide.

Consentir à voyager chaque semaine pour se rendre aux sites sur le terrain et être en mesure de le faire.

Les allergies connues doivent être contrôlées par l’usage d’un masque antipoussières ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l’exécution du travail.

Consentir à travailler dans un milieu de travail éloigné et sur le terrain où les mesures de sécurité adéquates sont en place, ce qui pourrait inclure de travailler à partir de bateaux, sur la glace ou dans un cours d’eau, ou de franchir un cours d’eau d’une berge à l’autre en portant de l’équipement pouvant peser jusqu’à 25 kg, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler à l’extérieur, dans des conditions climatiques variées pouvant comprendre l’exposition à des insectes piqueurs (p. ex., des moustiques), et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler à l’ordinateur pour entrer, analyser et/ou préparer du matériel de présentation, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

Votre curriculum vitæ.

Les coordonnées de deux personnes pouvant fournir des références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez actuellement ou que vous suivrez pendant l’année universitaire en cours.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0