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PE-04 Conseiller(ère) principal(e) / ED-EDS-03 Conseiller(ère) principal(e) en apprentissage

Numéro de réference
EXT18J-018948-000113

Numéro du processus de sélection
18-EXT-EA-TH-1018560

Organization
Affaires mondiales Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification
EDEDS03, PE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
96

Équité en matière d'emploi
67 (69.8%)

Exclu
16 (16.7%)

Projeté dans
80 (83.3%)

Soumissions des candidats (96)

Équité en matière d'emploi 69.8% 67

Éliminé 16.7% 16

Projeté 83.3% 80

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 46.9% 45

Minorité visible 32.3% 31

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41.7% 40

Français 58.3% 56

Statut

Citoyens 88.5% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

PE-04 Conseiller(ère) principal(e) / ED-EDS-03 Conseiller(ère) principal(e) en apprentissage

Numéro de référence : EXT18J-018948-000113
Numéro du processus de sélection : 18-EXT-EA-TH-1018560
Affaires mondiales Canada
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
ED-EDS-03 - VOLET 1 : Conseiller (ère) principal (e) en apprentissage (e-apprentissage), VOLET 2 : Conseiller (ère) principal (e) en apprentissage (évaluation de l’apprentissage), PE-04 - VOLET 3 : Conseiller Principal – Politiques et programmes (analyse de besoins)
82 504 $ à 91 703 $

Date limite : 12 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent soumettre leur candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises via ce portail seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée avant la date de clôture et acceptée par le gestionnaire d'embauche.

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expériences, essentiels et constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae sera utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté. Nous ne communiquerons pas avec les candidat(e)s pour leur demander de fournir ou de clarifier des informations qui auraient pu être omises.

Les qualifications constituant un atout pourraient être évaluées à la présélection. De ce fait, veuillez vous assurer d’indiquer si vous répondez aux qualifications constituant un atout (études et expérience).

Un(e) candidat(e) qualifié(e) pourrait se voir offrir l'opportunité même si il/elle ne rencontre pas un ou plusieurs des critères constituant un atout. Cependant, les atouts sont souhaitables et peuvent être invoqués à tout moment du processus de sélection.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein d’Affaires mondiales Canada et l’École de la fonction publique du Canada.
Le profil et (ou) les exigences linguistiques et sécuritaires ainsi que la durée pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE :
ED1: Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences de l’éducation, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
POUR TOUS LES VOLETS

EX1 : Expérience considérable* de l’analyse, de l’élaboration et de l’évaluation de cours et de programmes d’apprentissage pour adultes en collaboration avec diverses parties prenantes.

*On entend par « Considérable » une expérience d’au moins 3 ans.

EX2 : Expérience considérable* à présenter des avis/conseils stratégiques à la haute gestion*** concernant des enjeux complexes dans le domaine du rendement et de la formation.
*** Par « haute gestion », on entend le personnel dont le poste est de niveau égal ou supérieur à celui de directeur.

EX3 : Expérience à rédiger des documents tels que des notes de breffage, des rapports ou des présentations à la haute gestion ***.

*** Par « haute gestion », on entend le personnel dont le poste est de niveau égal ou supérieur à celui de directeur.

EX4 : Expérience dans la gestion de projets.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE:

AEX1: Expérience de la mise en œuvre d’initiatives de formation à l’échelle internationale.

AEX2 : Expérience de l’élaboration de plans stratégiques, d’analyses de rentabilisation, de cadres ou de politiques dans le domaine de l’apprentissage.

AEX3 : Expérience de la réalisation de recherches, de l’analyse d’information et de formulation de recommandations sur des projets ou des questions de rendement, de formation, et d’apprentissage.

AEX4 : Expérience dans la conception de solutions d'apprentissage en ligne en utilisant, l’un ou plusieurs des éléments ci-dessous:
- E-apprentissage interactif et rythmé,
- Vidéo éducative ou conception ou développement d'animation,
- Des solutions d'apprentissage interactives qui tirent parti des concepts multimédias, de simulation et / ou de ludification

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
POUR TOUS LES VOLETS

K1: Connaissance des principes encadrant l’analyse des besoins en matière d’apprentissage.
K2: Connaissance des principes, de la structure et des étapes d’un plan de projet.
K3: Connaissance de la conception et de l’élaboration de matériel pédagogique pour adultes.
K4: Connaissance des priorités de la fonction publique du Canada, et du mandat et des priorités d’Affaires mondiales Canada.

Volet 1 : Connaissance des meilleures pratiques, technologies, tendances, développement et conception pédagogique de cours en ligne.

Volet 2 : Connaissance des principes de l’évaluation de l’apprentissage, selon le modèle Kirkpatrick ou d’autres modèles semblables de l’évaluation de l’apprentissage.

Volet 3 : Connaissance de l’analyse de la tâche et du travail, et des approches basées sur le rendement.

CAPACITÉS :
POUR TOUS LES VOLETS

AB1: Capacité de cibler des partenaires, des parties prenantes ou des clients et de les faire participer à l’analyse, la conception et la mise en œuvre de projets de formation.
AB2 : Capacité de travailler efficacement en équipe.
AB3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
AB4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES:
POUR TOUS LES VOLETS

P1 : Jugement
P2 : Sens des responsabilités
P3 : Esprit d’initiative
P4 : Entregent
P5 : Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Affaires Mondiales Canada s’est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie de mobilisation dans l’atteinte de nos objectifs d’équité en emploi, la selection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Disposition et capacité à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Disposition et capacité à voyager à l’occasion.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité secrète.

Autres renseignements

Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats(es) par courriel. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter aux évaluations. À cette fin, les candidats(es) doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats(es) de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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