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Gestionnaire de projet

Numéro de réference
CAJ18J-015876-000218

Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-145

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
12 (60%)

Exclu
6 (30%)

Projeté dans
14 (70%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 60% 12

Éliminé 30% 6

Projeté 70% 14

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 25% 5

Minorité visible 50% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60% 12

Français 40% 8

Statut

Citoyens 90% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet

Numéro de référence : CAJ18J-015876-000218
Numéro du processus de sélection : 18-CAJ-EA-145
Service administratif des tribunaux judiciaires - Bureau de gestion des projets de l'organisation
Ottawa (Ontario)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 5 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

Tâches

Les tâches peuvent inclure les activités suivantes:
Mise en place et gestion de programmes et de projets d’envergure.
Création de chartes de projets, ainsi que la gestion d’équipes de projets et de groupes de travail impliqués dans l’analyse et le développement de stratégies, de plans et de politiques.
Négociation de besoins budgétaires, ainsi que la négociation et la gestion de contrats et de services.
Gestion de la mise en place et de l’application des cadres de gestion du risque touchant les projets à charge.
Contrôle et évaluation de l’efficience des programmes, des projets et des services, ainsi que contribution au développement de politiques organisationnelles et directives stratégiques.
Provision de conseils experts à la haute gestion organisationnelle.
Présentation portant sur les problématiques stratégiques aux fins de la haute gestion, les pairs, ainsi que les clients et les parties intéressées.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum avoir obtenu un baccalauréat ou diplôme d’études supérieures par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié au poste OU une combinaison acceptable d'éducation, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** dans la gestion de projets en lien avec la Politique sur la gestion des projets du gouvernement fédéral OU un cadre de gestion des projets reconnu (p. ex., PMBOK), y compris le développement et le maintenance des documents de projet exigés (p. ex., propositions, chartes, plans, etc.).

Expérience récente* et appréciable** de la rédaction de notes d'information et de documents de projets tels que les soumissions de projet, les chartes de projet, les plans de gestion de projets, les plans de gestion du risque, les leçons apprises, etc.

Expérience récente* de l'évaluation de propositions et de la formulation de recommandations à l'intention de la haute direction (niveau Directeur général ou niveau supérieur).

Expérience récente* de l'établissement et du maintien de réseaux inter-fonctionnels internes et externes avec des partenaires et des parties intéressées afin d'atteindre les objectifs.

Expérience à planifier, coordonner et à présider des réunions OU des groupes de travail.

*La notion « d’expérience récente » renvoie à l’expérience acquise lors des 5 dernières années.
**On entend par expérience « appréciable » la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à une combinaison du temps consacré lors de l'exercice de ses fonctions et le type de travail (portée, étendue et complexité) liées aux responsabilités principales selon cette qualification. Des exemples clairs et spécifiques doivent être fournis par les candidats dans leur application.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Certification en gestion de projets (p. ex., professionnel en gestion des projets).

Équivalence des diplômes

Expérience à travailler dans un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire.

Expérience dans la gestion de projets au sein de la fonction publique.

Expérience dans la gestion de projets de technologie de l’information (TI) au sein de la fonction publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories, des pratiques et des techniques de gestion de projet.
Connaissance de la Politique sur la gestion des projets du gouvernement.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps et d'établir des priorités.
Capacité de créer des plans de travail, de gérer des contrats et de préparer des rapports sur les résultats du programme.
Capacité de travailler efficacement sous pression.

Entregent
Jugement
Fiabilité
Initiative
Souci du détail
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Besoins opérationnelles:
Consentir à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires et à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- La vérification des références pourrait être administrée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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