Numéro de réference
DOE18J-018213-000208
Numéro du processus de sélection
18-DOE-PNR-EA-312983
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
10
Classification
PM04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
92
Équité en matière d'emploi
69
(75%)
Exclu
26
(28.3%)
Projeté dans
66
(71.7%)
Équité en matière d'emploi 75% 69
Éliminé 28.3% 26
Projeté 71.7% 66
Femmes 48.9% 45
Minorité visible 34.8% 32
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.5% 86
Français 6.5% 6
Citoyens 92.4% 85
Résidents permanents 0% 0
Ce poste, qui relève du directeur général de la Direction générale de l’application de la loi environnementale, est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de l’unité d’application de la loi. Les fonctions rattachées à ce poste comprennent la planification et la coordination de la formation, la gestion des problèmes et de l’équipement de sécurité, la planification du travail ainsi que le respect de diverses exigences en matière de reddition de comptes et de politiques pour l’unité de travail. Le titulaire de ce poste devra travailler étroitement avec des agents d’application de la loi et des gestionnaires des opérations dans un territoire couvrant le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, le Nunavut et les T. N.-O., de concert avec d’autres régions et administrations centrales. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’application de la loi, veuillez consulter le : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/application-lois-environnementales.html
L'intention de ce processus est de créer un bassin pour doter des postes avec divers durée (indéterminée, déterminée, mutation, intérimaire, prolongation intérimaire, affectation, détachement), exigences linguistiques / profils linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif (BBB / BBB) ) et / ou le statut de sécurité (fiabilité ou secret) au sein d'Environnement et Changement climatique Canada dans la région des Prairies et du Nord.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de la colligation, la révision et l'analyse d'information, ainsi que de la communication des résultats et des conclusions sous forme de notes de breffage, de présentations ou de documents de travail.
- Expérience de la gestion ou de la coordination de projets à plusieurs volets.
- Expérience de la coordination et de la prestation de conseils sur des questions de formation, d'approvisionnement, de santé et sécurité, de politiques ou de gestion des actifs.
- Expérience de la révision et de l'élaboration de politiques, de programmes ou de procédures.
- Expérience de la rédaction de rapports, d’exposés, d’articles, d’articles de journaux ou de notes d’information.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance de l'administration publique et des approches d'élaboration de politiques administratives.
- Connaissance du mandat des programmes d’application de la loi d’Environnement et Changement climatique Canada.
CAPACITÉS:
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler efficacement sous pression et de gérer des priorités concurrentes.
- Capacité d’informer efficacement les décideurs.
- Capacité de réviser et interpréter les politiques de façon critique et de fournir des recommandations concrètes basé sur les politiques.
- Capacité de travailler efficacement avec Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Jugement
- Habiletés interpersonnelles efficaces
- Rigueur
- Pensée critique
- Travail d'équipe
- Sens de l'initiative
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
- Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en administration publique, en administration des affaires, en ressources humaines, en criminologie, en commerce ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
- Expérience en gestion de personnel.
- Expérience en gestion des actifs.
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi.
- Expérience de travail dans un programme d’application de la loi en environnement (pollution).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.