gJobs.ca

Analyste politique principal

Numéro de réference
SHC18J-016831-000094

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HPFB-EA-NCR-226049

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
11

Classification
EC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
102

Équité en matière d'emploi
78 (76.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
102 (100%)

Soumissions des candidats (102)

Équité en matière d'emploi 76.5% 78

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 102

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 51% 52

Minorité visible 40.2% 41

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 72.5% 74

Français 27.5% 28

Statut

Citoyens 92.2% 94

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste politique principal

Numéro de référence : SHC18J-016831-000094
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HPFB-EA-NCR-226049
Santé Canada - Direction général des produits de santé et des aliments - Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition
Ottawa (Ontario)
EC-06
92 483 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 11 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Il y a trois (3) volets à ce processus :
Volet 1 - Analyste politique principal – Relations avec les intervenants
Volet 2 - Analyste politique principal – Surveillance et évaluation
Volet 3 - Analyste politique principal – Relations internationales

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Veuillez lire attentivement toutes les notes, car elles contiennent des renseignements importants relatifs au processus de demande. Ne lire pas les notes et ne pas suivre les instructions pourraient résulter en une candidature incomplète. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité d’évaluation de vous évaluer; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée du processus.

Votre demande doit être accompagnée de votre curriculum vitæ. Pour chaque qualification essentielle et qualification constituant un atout liée aux études et à l’expérience, aux questions de présélection, indiquez « oui » si vous la possédez. Ensuite, sous chaque qualification liée à l’expérience pour laquelle vous avez indiqué « oui », fournissez des EXEMPLES et des DÉTAILS clairs et concrets qui démontrent que vous la possédez. Pour les qualifications liées à l’expérience, assurezvous de préciser QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis cette expérience. Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple et de fournir suffisamment de détails pour que le comité d’évaluation puisse clairement comprendre les circonstances. Décrivez la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et ce que vous avez appris. NE VOUS CONTENTEZ PAS D’INDIQUER DANS VOTRE RÉPONSE « VOIR LE CURRICULUM VITÆ ». Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous recontrez les qualifications.

Intention du processus

Le but immédiat de cet avis d’emploi est de doter trois (3) poste bilingue impératif pour une période indéterminée.

**Un bassin de personnes qualifiées ou partiellement évaluées pourrait être créé pour doter des postes semblables,au sein de Santé Canada et également, par d'autres ministères de la fonction publique, à ce groupe et niveau et aux exigences linguistiques et de sécurité variées, ainsi qu’aux conditions d’emploi divers et de durée variée, tels qu’il est mentionné ci-dessus. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous encourageons tous les employés qui souhaitent occuper ce genre de poste/volet de travail et (ou) ce groupe et ce niveau de présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Education :

Diplôme d’une institution post-secondaire reconnue avec spécialisation acceptable en économie, sociologie ou statistique.

Remarque :
Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Tous les volets :

E1 Expérience en formulation et transmission d’avis stratégiques et de recommandations à la haute direction* quant au développement de politiques, de règlements ou de programmes en santé publique.

E2 Expérience en établissement et maintien de relations de collaboration avec divers groupes d’intervenants, au nom d’une organisation, en ce qui en trait aux politiques de santé publique.

E3 Expérience en coordination d’équipes de projet chargées de la planification, de la gestion, de la recherche et des analyses.

*Note : On entend par haute direction, tout niveau de direction allant jusqu’au niveau de directeur général, incluant celui-ci.

VOLET 1 : Analyste politique principal – Relations avec les intervenants

E1 Expérience en recherche, analyse et interprétation des positions des intervenants. Expérience en formulation de recommandations et d’avis fondés sur une telle analyse à la haute direction dans le cadre du développement de politiques, de règlements ou de programmes en santé publique.

VOLET 2 : Analyste politique principal – Surveillance et evaluation

E1 Expérience en collecte et analyse de données sur la santé à des fins de surveillance et d’évaluation.

VOLET 3 : Analyste politique principal – Relations internationals

E1 Expérience en recherche, analyse et interprétation de politiques et de programmes internationaux reliés aux politiques et priorités du Canada en santé publique. Expérience en formulation d’avis et de recommandations fondés sur une telle analyse à la haute direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Éducation :

Maîtrise d’une institution post-secondaire reconnue avec spécialisation acceptable en santé publique, nutrition ou autre discipline en rapport avec le poste.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

Tous les volets :

K1 Connaissance des processus de développement des politiques et de prise de décision du gouvernement du Canada.

K2 Connaissance du rôle du fédéral en santé ainsi que des problématiques émergentes en santé.

K3 Connaissance des mécanismes utilisés par Santé Canada et les provinces et territoires pour coordonner leurs efforts entourant les politiques et programmes en matière de nutrition et de saine alimentation.

VOLET 1 : Analyste politique principal – Relations avec les intervenants

K1 Connaissance des principaux intervenants du domaine de la nutrition en santé publique au Canada et de leurs positions sur les priorités de Santé Canada en matière de nutrition et de saine alimentation.

VOLET 2 : Analyste politique principal – Surveillance et évaluation

K2 Connaissance de la méthodologie de recherche en santé publique et les sources de données.

VOLET 3 : Analyste politique principal – Relations internationals

K1 Connaissance des principaux acteurs du domaine de la nutrition en santé publique à l’échelon international et de leurs politiques, règlements ou programmes reliés aux priorités du Canada en matière de nutrition en santé publique.

Aptitudes et qualités personnelles :

A1 Aptitude à communiquer efficacement oralement.
A2 Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
A3 Capacité d’établir et de maintenir des relations de collaboration avec des intervenants internes et externes.
A4 Capacité de gérer des projets.

PS1 Respect de la diversité
PS2 Jugement
PS3 Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au pied levé

Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Veuillez lire attentivement toutes les notes, car elles contiennent des renseignements importants relatifs au processus de demande. Ne lire pas les notes et ne pas suivre les instructions pourraient résulter en une candidature incomplète. Vous devez veiller à ce que votre demande contienne tous les renseignements essentiels pour permettre au comité d’évaluation de vous évaluer; dans le cas contraire, votre candidature pourrait être rejetée du processus

Un examen écrit peut être administré.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

** Afin de gérer le nombre de candidatures dans le cadre de ce processus de nomination, la direction peut choisir d'utiliser une ou plusieurs qualités constituant un atout à l'étape de présélection afin de déterminer le nombre de candidats qui passeront à l'étape suivante **

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L’INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S’IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS

Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Les candidats devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

En tant qu'employeur favorisant les chances égales d'emploi, la Fonction publique du Canada s'est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d'influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez identifier toute mesure nécessaire que nous devrons prendre.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0