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VOLET 1: Analyste en soutien / VOLET 2: Analyste de la sécurité

Numéro de réference
CES18J-017518-000136

Numéro du processus de sélection
18-CES-CSB-EA-106170

Organization
École de la fonction publique du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
6

Classification
CS02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
87

Équité en matière d'emploi
41 (47.1%)

Exclu
12 (13.8%)

Projeté dans
75 (86.2%)

Soumissions des candidats (87)

Équité en matière d'emploi 47.1% 41

Éliminé 13.8% 12

Projeté 86.2% 75

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 9.2% 8

Minorité visible 39.1% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 26.4% 23

Français 73.6% 64

Statut

Citoyens 92% 80

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

VOLET 1: Analyste en soutien / VOLET 2: Analyste de la sécurité

Numéro de référence : CES18J-017518-000136
Numéro du processus de sélection : 18-CES-CSB-EA-106170
École de la fonction publique du Canada - Direction générale des services ministériels
Gatineau (Québec)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Date limite : 6 mars 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de clôture a été prolongée au 6 mars 2018.

Milieu de travail

Vous avez toujours rêvé de faire partie d’une organisation dynamique, là où vos compétences sont mises à profit? De faire partie d’une équipe où règnent la collaboration, le respect, le professionnalisme… et la bonne humeur?

Et bien cette opportunité est pour vous!

Nous sommes présentement à la recherche d'employés dynamiques, dévoués et innovants pour faire partie de l'équipe croissante de professionnels de la technologie de l'information (TI) qui soutiendra directement notre avenir.

L’École de la fonction publique du Canada est une organisation de petite taille (approx. 600 employés). De par son mandat, elle joue un rôle clé auprès de tous les ministères de la fonction publique fédérale et offre à ses employés un milieu de travail où
l’apprentissage et le développement professionnel sont valorisés.

Les employés de l'École occupant les édifices suivants dans la région de la capitale nationale:
- Centre Asticou, 241 boulevard Cité-des-Jeunes, Gatineau (Québec)
- Académie LaSalle, 373 promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Intention du processus

Pour combler trois (3) postes indéterminés au sein de l'École de la fonction publique du Canada. Les postes sont bilingue impératif BBB/BBB. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables avec différentes durée d'emploi et différents profils linguistiques dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
COMMUN AUX DEUX VOLETS :
Expérience dans l'analyse, la définition et la documentation des exigences des clients et la recommandation de solutions informatiques.

Expérience récente * à fournir des conseils et avis sur divers sujets techniques et / ou liés à la sécurité informatique.

Expérience de la contribution à l'élaboration de documentation technique, de présentations, de rapports, de procédures, de directives ou de lignes directrices.

Expérience de la participation à des projets TI.

VOLET 1 :
Expérience récente * dans l'évaluation, la mise en œuvre et le support de logiciels et de matériel pour les utilisateurs finaux, les serveurs et / ou les réseaux.

VOLET 2:
Expérience récente * et appréciable ** en matière de protection de l'infrastructure informatique.

* On entend par « expérience récente » une expérience normalement associée à l'exécution des tâches en question au cours des cinq (5) dernières années.

** On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement associée à l'exécution des tâches en question pendant vingt-quatre (24) mois consécutifs ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Formation:
Certification en sécurité des TI (Par ex: CISSP, CISA, CISSP, SANS GIAC, etc.)

Avoir complété avec succès une ou des formations du Centre de formation en sécurité des TI du CST.

Expérience de l’élaboration de contenu ou de la prestation de séances de sensibilisation et de formation à la sécurité des TI.

Expérience du soutien et du dépannage des problèmes liés à l'accès à distance sécurisé du Gouvernement du Canada (ADPGC).

Expérience de la supervision d'un Bureau de services TI et / ou de l'administration d'un système de billetterie.

Expérience dans le paquetage d’applications à des fins de déploiement avec Microsoft SCCM.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

COMMUN AUX DEUX VOLETS:
Connaissance des pratiques exemplaires dans l'industrie des TI et de leurs applicabilités au gouvernement du Canada.

Connaissance de base des outils, principes et processus de gestion des services informatiques.

VOLET 1:
Connaissance du matériel informatique, des logiciels et des technologies, y compris les concepts de réseau tels que (Lan / WAN avec TCP / IP).

VOLET 2:
Connaissance de base de la Politique sur la sécurité du gouvernement.

CAPACITÉS
Capacité à travailler dans un environnement stressant et à composer avec des priorités multiples et changeantes.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Analyse stratégique
Relations de travail collaboratives

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent spécifier clairement pour quel volet ils appliquent.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons
avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devrez démontrer clairement dans votre demande, en répondant aux questions de présélection, comment vous répondez à chacun des critères de mérite essentiels. Dans le cas contraire, votre demande pourrait être rejetée.

En répondant aux questions de présélection, vous devez fournir des exemples exhaustifs de votre expérience professionnelle qui démontrent clairement comment vous répondez aux critères spécifiés en matière d'expérience. Vos réponses doivent préciser clairement votre rôle dans l'exemple présenté. Un titre de poste ne suffit pas à démontrer que vous possédez le niveau d'expérience requis. Vous devez donc expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez assumées et/ou les mesures que vous avez prises. Le fait de ne pas remplir entièrement le questionnaire ou de ne pas fournir suffisamment de détails en réponse aux questions, entraînera votre élimination du processus.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une vérification de références pourrait être faite.

Une entrevue pourrait être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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